Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 4 201 vues
  • 15 followers
1 MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.
Hello,

Voilà, j'ai acheté d'occaz une MC-909 mais les pad et les boutons play, rec, stop ne fonctionne pas bien, il faut appuyer fortement dessus pour que ca s'enclenche.

J'ai donc démonter entièrement la MC, nettoyer les cartes qui avait du tabac coller dessus (super) et j'ai mis une bonne dose de spray contact sur les pad en caoutchoux et la carte de la dream ou se trouve les pads.

J'ai bien nettoyer au papier absorbant pour ne pas laisser de surplus de nettoyant contact.

Ensuite j'ai aussi sprayer les pitchs (petit et grand)

Après tout cela je me suis attelé au remontage, et la en la remettant en route j'ai constaté que certain pad vont bien mieux mais que sur d'autre le problème n'a pas changer

Pour ceux qui voudrait l'infos, la MC se compose de plusieurs carte qui se chevauche, le problème c'est que la carte ou se trouve les pad est c'elle ou se trouve tout les potentiomètre, led, (en gros la carte mère) et impossible de changer uniquement les pad, il faut carrément changer toute la carte si il y à un problème sur celle çi.

Donc si j'achète juste les pads et que je les changes si cela ne résoud pas le problème il faut changer toute la carte mère (génial, cher Roland ils ont pas été très futé sur ce coup).

Donc ma question est simple, avez vous déjà changer les pad et cela à t'il fonctionner avec cette manip ou alors il faut remplacer la carte mère complète ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
OK, je m'occupe de corriger tout ca et de l'envoyer vers mc909.org

Merci à toi Aston30.
22
Wow, tu as fais ca bien mais peut'on éditer ce format ppsx pour récupérer les infos et les tofs?

L'idée est de le mettre en html car tout le monde ne peut pas lire ce format de fichier et je dois aussi le traduire pour nos amis anglophones.
23
Yo!!

merci Aston, ça c'est de la réponse rapide!

encore une info stp, tu les as commandés ou les pads, à l'étranger ou en france? y a t'il une réf. spéciale pour avoir l'intégralité des pads?

merci d'avance!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
24
Hello,

Les PAD sont commandé directement cher Roland Suisse, car je suis Suisse.

Le gars savait exactement ce qu'il me fallait, je n'ai pas mis de référence car les réferences entre pays sont pas forcément les mêmes.

Il faut se renseignier dans le pays ou vous habiter, moi je les ai commandé et reçu le lendemain, ca va très vite.

Pour le tuto je vais essayer de le passer en format Word et PDF.
25
26
Je souhaiterais voir ce tuto, ou est t'il encore dispo?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

27
28
Merci c'est sympa :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

29
Combien coute les pad chez roland? aviez-vous une idée du prix?
Je souhaite acheter une mc-909 d'accasion avec le pad No1 qui ne fonctionne plus.
30
Visiblement celle a 499 euros d'occas sur audiofanzine (qui m'interresait) est deja partis!!!!!
Perso je l'aurais bien achete pour piece et rien d'autre