Sujet MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.
- 49 réponses
- 18 participants
- 4 310 vues
- 15 followers
aston30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2007 à 11:35:09MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.
Hello,
Voilà, j'ai acheté d'occaz une MC-909 mais les pad et les boutons play, rec, stop ne fonctionne pas bien, il faut appuyer fortement dessus pour que ca s'enclenche.
J'ai donc démonter entièrement la MC, nettoyer les cartes qui avait du tabac coller dessus (super) et j'ai mis une bonne dose de spray contact sur les pad en caoutchoux et la carte de la dream ou se trouve les pads.
J'ai bien nettoyer au papier absorbant pour ne pas laisser de surplus de nettoyant contact.
Ensuite j'ai aussi sprayer les pitchs (petit et grand)
Après tout cela je me suis attelé au remontage, et la en la remettant en route j'ai constaté que certain pad vont bien mieux mais que sur d'autre le problème n'a pas changer
Pour ceux qui voudrait l'infos, la MC se compose de plusieurs carte qui se chevauche, le problème c'est que la carte ou se trouve les pad est c'elle ou se trouve tout les potentiomètre, led, (en gros la carte mère) et impossible de changer uniquement les pad, il faut carrément changer toute la carte si il y à un problème sur celle çi.
Donc si j'achète juste les pads et que je les changes si cela ne résoud pas le problème il faut changer toute la carte mère (génial, cher Roland ils ont pas été très futé sur ce coup).
Donc ma question est simple, avez vous déjà changer les pad et cela à t'il fonctionner avec cette manip ou alors il faut remplacer la carte mère complète ?
Merci d'avance.
Voilà, j'ai acheté d'occaz une MC-909 mais les pad et les boutons play, rec, stop ne fonctionne pas bien, il faut appuyer fortement dessus pour que ca s'enclenche.
J'ai donc démonter entièrement la MC, nettoyer les cartes qui avait du tabac coller dessus (super) et j'ai mis une bonne dose de spray contact sur les pad en caoutchoux et la carte de la dream ou se trouve les pads.
J'ai bien nettoyer au papier absorbant pour ne pas laisser de surplus de nettoyant contact.
Ensuite j'ai aussi sprayer les pitchs (petit et grand)
Après tout cela je me suis attelé au remontage, et la en la remettant en route j'ai constaté que certain pad vont bien mieux mais que sur d'autre le problème n'a pas changer
Pour ceux qui voudrait l'infos, la MC se compose de plusieurs carte qui se chevauche, le problème c'est que la carte ou se trouve les pad est c'elle ou se trouve tout les potentiomètre, led, (en gros la carte mère) et impossible de changer uniquement les pad, il faut carrément changer toute la carte si il y à un problème sur celle çi.
Donc si j'achète juste les pads et que je les changes si cela ne résoud pas le problème il faut changer toute la carte mère (génial, cher Roland ils ont pas été très futé sur ce coup).
Donc ma question est simple, avez vous déjà changer les pad et cela à t'il fonctionner avec cette manip ou alors il faut remplacer la carte mère complète ?
Merci d'avance.
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/02/2007 à 10:23:50
OK, je m'occupe de corriger tout ca et de l'envoyer vers mc909.org
Merci à toi Aston30.
Merci à toi Aston30.
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/02/2007 à 10:37:00
Wow, tu as fais ca bien mais peut'on éditer ce format ppsx pour récupérer les infos et les tofs?
L'idée est de le mettre en html car tout le monde ne peut pas lire ce format de fichier et je dois aussi le traduire pour nos amis anglophones.
L'idée est de le mettre en html car tout le monde ne peut pas lire ce format de fichier et je dois aussi le traduire pour nos amis anglophones.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/02/2007 à 10:59:17
Yo!!
merci Aston, ça c'est de la réponse rapide!
encore une info stp, tu les as commandés ou les pads, à l'étranger ou en france? y a t'il une réf. spéciale pour avoir l'intégralité des pads?
merci d'avance!
merci Aston, ça c'est de la réponse rapide!
encore une info stp, tu les as commandés ou les pads, à l'étranger ou en france? y a t'il une réf. spéciale pour avoir l'intégralité des pads?
merci d'avance!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
aston30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 07/02/2007 à 23:01:24
Hello,
Les PAD sont commandé directement cher Roland Suisse, car je suis Suisse.
Le gars savait exactement ce qu'il me fallait, je n'ai pas mis de référence car les réferences entre pays sont pas forcément les mêmes.
Il faut se renseignier dans le pays ou vous habiter, moi je les ai commandé et reçu le lendemain, ca va très vite.
Pour le tuto je vais essayer de le passer en format Word et PDF.
Les PAD sont commandé directement cher Roland Suisse, car je suis Suisse.
Le gars savait exactement ce qu'il me fallait, je n'ai pas mis de référence car les réferences entre pays sont pas forcément les mêmes.
Il faut se renseignier dans le pays ou vous habiter, moi je les ai commandé et reçu le lendemain, ca va très vite.
Pour le tuto je vais essayer de le passer en format Word et PDF.
aston30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/02/2007 à 00:39:08
Tuto en format PDF :
http://ul67.rapidshare.com/files/15430666/TUTORIEL_REPARATION_PAD_GROOVEBOX.pdf
http://ul67.rapidshare.com/files/15430666/TUTORIEL_REPARATION_PAD_GROOVEBOX.pdf
BodhGaya
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/09/2008 à 20:24:24
Je souhaiterais voir ce tuto, ou est t'il encore dispo?
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/09/2008 à 22:47:57
Tu peux le télécharger ici:
http://www.mc909.org/joomla/content/view/91/32/lang,fr
http://www.mc909.org/joomla/content/view/91/32/lang,fr
BodhGaya
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/09/2008 à 19:25:01
Merci c'est sympa
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
gsweet1981
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 29/12/2008 à 19:14:36
Combien coute les pad chez roland? aviez-vous une idée du prix?
Je souhaite acheter une mc-909 d'accasion avec le pad No1 qui ne fonctionne plus.
Je souhaite acheter une mc-909 d'accasion avec le pad No1 qui ne fonctionne plus.
Anonyme
926
30 Posté le 29/12/2008 à 19:16:27
Visiblement celle a 499 euros d'occas sur audiofanzine (qui m'interresait) est deja partis!!!!!
Perso je l'aurais bien achete pour piece et rien d'autre
Perso je l'aurais bien achete pour piece et rien d'autre
- < Liste des sujets
- Charte