Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Je m'incruste lol

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
1 Je m'incruste lol
Salut tout l'monde :bravo:

Etant nouveau posseceur d'une magnifique MC-909 , je m'incruste donc sur ce forum car j'aurais surement des tas de question a vous poser , d'une part par ce que le manuel est en anglish et de deux par ce que je suis une literale brele en la matiere^^

On commence lol , comment on fait pour savoir qu'elle est la version de mon OS ?

Merci :D:
Afficher le premier post
11
Par exemple , je mets mes kick sur ma carte SD dans Wave , aprés je la mets dans la roland , j'appuie sur menu/utility/card/import/EXECUTE et je retrouve donc avec mon kick sous forme d'onde wave !

Mais là , ho miracle , dés que j'appuie sur select , il n'est plus là , et je ne sais meme pas ou il est partie :|

A moi que c'est pas comme ça qu'on fait :|
12
Dans le manuel, c'est clairement expliqué. tu veux la page? les index ne sont pas là pour rien....
13
Ouais je veut bien la page s'il te plait :|
14
Help :mdr:
15
Becker, opkod et diabolo ont raison... Déja, quant je t'ai donné la manip' a faire pour savoir la version de ta machine, c'est l'enfance de l'art. Essaye deux trois trucs avant de poser des questions... Si tu crois que ça viens tout seul, tu te trompes lourdement. Ici, il y en a qui ont leur machines depuis plusieurs années, et qui découvrent encore des trucs. C'est impossible de tout savoir, mais c'est possible de progresser... Encore faut-il s'en donner la peine et chercher un peu...
16
Ouais mais les gars si c'est pour venir sur un Forum pour dire au gars que tu ne veut pas l'aider c'est pas la peine :|

Oui je suis peut etre un nul , un boulet , un bran..... , bon , mais la je trouve pas , j'admet que j'ai honte de poser cette question , j'ai cherché , c'est vrais que ça viend petit a petit , et que c'est pas en une semaine que j'y ariverais a tout maitriser , mais là je bloque sur un truc a deux balle , si vous pouviez m'aider , ça me permeterais d'avancer plus vite , j'ai pas envie d'etre degouté de ma machine par ce qu'elle est dificile , allez svp aidez moi et je vous laisse tranquille !
17
Tu sais, j'ai commencé par composer des morceaux sur la 909. Et aprés, petit à petit je rentre dans les entrailles de la bête, éditions des patchs, filtres, sampleur, il y a énormément à faire. Ce n'est pas une simple groovebox, mais une véritable station de travail... En plus, tu travailais en virtuel avant, et tu découvres les grooveboxs, je me trompe? Si je ne me trompe pas, tu vas travailler d'une maniére totalement différente de ce que tu connaissais avant. Galére, passes du temps sur un truc, mais continue, ça en vaut la peine. pour La plupart des personnes qui t'ont répondu, la 909 n'était pas leur premiére groovebox (je crois...) Perso, j'ai commencé avec la 303, puis j'ai eu la mc 307 et finalement la 909. Mais, même quant tu connais les autres MC, ça ne vient pas tout seul. A plus forte raison si c'est la 1ére...
18
Exact , mais j'ai eu aussi , une Korg esx1 et emx1 , mais bon pour composer c'était pas le top , par contre j'avais rentré mais son avec facilité ( sans le manuel lol )
Bon c'est pas grave je vais me débrouiller , mais bon ça aurais prit moi de temp en m'éxpliquant !

Je ne déséspère pas ! Merci quand méme :((
19

Citation : Ouais mais les gars si c'est pour venir sur un Forum pour dire au gars que tu ne veut pas l'aider c'est pas la peine

Oui je suis peut etre un nul , un boulet , un bran..... , bon , mais la je trouve pas , j'admet que j'ai honte de poser cette question , j'ai cherché , c'est vrais que ça viend petit a petit , et que c'est pas en une semaine que j'y ariverais a tout maitriser , mais là je bloque sur un truc a deux balle , si vous pouviez m'aider , ça me permeterais d'avancer plus vite , j'ai pas envie d'etre degouté de ma machine par ce qu'elle est dificile , allez svp aidez moi et je vous laisse tranquille !

Je te donne un ptit conseil, sinon tu vas pas faire long feu sur ce forum. Si tu veux que les gens continue à te donner un cout de main , commence par les écouter, sinon tu vas passer plus de temps à poster des messages qu'a faire du son , ce serait ,dommage. J'ai pas la 909, mais 1: le manuel est dispo en pdf assez facilement , 2 : il est en français , 3 : dans adobe acrobat , y a une fonction de recherche , il suffit de taper un terme du genre "connection pc" ou "usb" , pour trouver la réponse à ta question en moins de 2.
encorer une fois , surtout quand il est dispo en français, lire le manuel permet de gagner au moins 6 mois de pratique sur une bécanne, même simple, tout simplement car il y a toujours des raccourcis ou des fonctions un peu caché.
20
J'ai le manuel en PDF et en French aussi , j'ai déja trouvé ou il parlede l'USB , mais je ne sais pas ou mettre mes fichiers wave , et comment faire pour qu'il aterise dans mes sample et que je puisse les utiliser !

Mais bon la patience est une vertue , je vais chercher.......