Sujet de la discussionPosté le 15/06/2007 à 10:55:51Une ROLAND MC 9009 pour bientôt ? ou la défaite de la MC 808
Quelqu'un sait-il si la MC 808 est autant solicitée que nôtre chère 909
ou ROLAND fait-il un flop commercial avec cette machine ,car je n'entends pas grand monde en vanter les mérites,si ce n'est a cause de ses curseurs motorisés mais a côté de ça !!!!nada
j'éspère que ROLAND nous met au point une digne descendante de la 909 ,car j'en reviens toujours là, c'est une sacrée bonne machine pour la compo,le sequenceur est d'une simplicité ,l'édition des sons & le sampling idem ,donc a quand une SUPER MC 9009 ..car il faut le dire a part elle il n'y a pas grand chôses aussi complet dans cette game de prix sur le marché
voilà j'ai fait la pub gratis , depuis 1980 que je les utilise les ROLAND j'ai pas eu grand chôses a leur repprocher
et puis pourquoi pas 256 voies de polyphonies et 32 pistes et toujours le big écran, les potards, car sur la mc808 y en a presque plus ,ou des pads tactiles comme sur le lémur ,le rêve quoi !
ah le toujours plus....
Moi aussi j'ai + kiffé la 808 pour les raisons que tu site ethmoh. vraiment le compresseur a une bonne peche, sur toute mes compos avec la 808 c'etait exellent !
je l'ai revendu car le sequenceur me saouler et les sons bien que tres bien sonnaient tjs ds le meme style. Meme avec le coté samples qui rend infini l'etendue d'echantillon, je me sentait a l'etroit avec cete machine....
les faders coulissants ne m'ont pas si convaincus que cela. La motorisation est tres pratique mais pour les potards c'etait trop gonflant car il y'a 8 potard qui peuvent faire 2 fonctions chaqu'un donc 16 au total (je ne comptes meme pas que les 8 faders servent aussi a regler le volume et un autre truc... car on serait a 4 fonctions par potards ! et c'est la le probleme, une bonne idée de base, devient genante !!! car on peut pas tout faire comme avec 1 potard = 1 fonction !