Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/897
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sample de tr 909

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample de tr 909
Yep,la tr 909 devient presque introuvable et ultra chere...donc ca peut le faire si je sample ceci?http://machines.hyperreal.org/categories/drum-machines/TR-909/samples/TR909all.zip pour ensuite utiliser la mc 909 comme une BAR contenant les sons drum de la tr 909. merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse,mais justement j'hésite entre la mc et la tr...tu as samplé les sons d'usine de la tr sur ta mc 909(si ten as une)? parcke t'as lair de connaitre le sujet.
12
J ai eu une mc909 pendant pas mal de temps.
Tu peux en effet créer un kit rythmique sur la mc909 avec des samples de la tr.

A savoir : les sons d'usines de la TR n'ont rien de formidable, si tu veux faire du hardcore par exemple, il faut leur rajouter de la disto.

A savoir bis : le seul truc qui fait vraiment le charme d'avoir une vraie TR, c'est car cette machine est analogique, et sonne donc différement du numérique. Je n'irai pas plus loin dans le débat analo/numérique.

Pour finir, tu ferais mieux de prendre une machinedrum :ange:
13
On ne peux pas hésiter entre la MC et la TR... ça n'a rien de comparable!!! (à part le numéro) elles ne font pas vraiment la même chose.

la tr c'est de la synthèse analogique et la mc travaille avec des samples. Tu ne pourra donc jamais reproduire tout les paramétres et travailler le son comme sur une TR avec juste quelques samples dans une mc909... (surtout si on prend les sons d'usine d'une TR...)

De plus, si c'est juste pour faire de la rythmique, c'est quand même dommage d'acheter une mc909! mieux vaut avoir juste une BàR (genre machinedrum... n'est-ce pas tripy :clin: ) ...la MC est beaucoup plus évoluée que la TR, elle a d'autres capacités de synthèse que juste la rythmique. il faut aussi (surtout) l'exploiter dans ce sens... et ce serait dommage de pas le faire.

voila mon avis.

cela dit, tu peux avoir des sons de TR sur ta mc909 c'est possible et c'est trés facile!

Bon son! :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Pour résumer les paroles, très justes, d'Adn :

TR 909 = BAR = machine dédiée au ryhtme seulement.
MC 909 = groovebox / workstation = séquenceur, ryhtme, synthé, et sampler... plus des effets intégrés.
15
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais il faut juste arrêter avec une légende urbaine tenace: La TR n'est pas vraiment analogique.

Citation : la TR-909 est un instrument technologiquement hybride, certains sons sont générés par des circuits analogiques (grosse caisse, caisse claire, toms, clap et rimshot) tandis que les cymbales et les charlestons sont des échantillons (résolution 6 bits à 18 KHz)

16
Tout a fait d'accord avec vous, cependant...
le sampler de la mc 909 est, à mon humble avis, catastrophique.
quels que soient les sons mis dans ce sampler , ils perdent en definition.(extremes graves/extremes aigus)
c'est moins evident sur des one shots rythmiques , mais c'est quand meme tres penible.
j'arrive a de meilleurs resultats en mixant les samples avec les sons internes, ou srx, qui eux sont deja plus convaincants.
j'ai jamais comparé des sons "drys" de tr 909, samplés dans la mc, avec les sons internes ou srx appellés "tr909", mais je suppose que les sons de la mc seront meilleurs, ou en tout cas, pas pires.
17

Citation : quels que soient les sons mis dans ce sampler , ils perdent en definition.(extremes graves/extremes aigus)

tu les samples directement depuis l'entrée "line in" ou tu les insère via le port USB?

car en effet l'entrée "in" de la 909 est de piètre qualité mais je n'ai pas vraiment remarqué de baisse de qualité quand ils etaient mis dans la machine par USB...

Citation : c'est moins evident sur des one shots rythmiques , mais c'est quand meme tres penible.

c'est peut etre ça... je sample principalement de la rythmique et des voix, et pas trop de synthèse.

Citation : j'arrive a de meilleurs resultats en mixant les samples avec les sons internes, ou srx, qui eux sont deja plus convaincants.../... mais je suppose que les sons de la mc seront meilleurs, ou en tout cas, pas pires.

ce qui est certain, c'est que roland s'applique a avoir des sons internes ou a avoir des sons de cartes SRX biens meilleurs que si c'etait nous qui les enregistrions...

à mon avis, ils doivent mettre une armée de sound designers dessus pendant des mois voire des années, à grand renfort de traitements ultra professionels, pour pondre des trucs nickel. et je vois mal comment on pourrait arriver à cette qualité d'enregistrement avec nos petits homes studios maison.

Citation : il faut juste arrêter avec une légende urbaine tenace: La TR n'est pas vraiment analogique.

je suis d'accord nico... la TR c'est de la merde! :mdr: :mdr: non, plus sérieusement, je croyais qu'elle l'était... comme quoi, on en apprend tous les jours!

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
Petite question au passage,tout ce qui est edition de sample par USB,ca fonctionne aussi sur les ordis MAC ou seulement sur PC?merci
19
Je suis également sur mac et pas de problèmes. :clin:

mais l'édition sonore des samples proprement dite (bouclage, normalisation, etc.) se fait sur la machine... c'est pour le nom et l'envoi des données que l'on utilise l'ordi.
20
Cool, merci de m'aider!ca fait super longtemps que j'économise pour la tr mais je pense avoir changer d'avis et plutot m'orienter vers la mc(surtout que pour trouver une tr...)