Envoi de données MIDI
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 583 vues
- 5 followers
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2007 à 13:04:50Envoi de données MIDI
Bonjour
Encore et toujours des problèmes de MIDI
Voilà, je viens de recevoir le synthé sine MB33II, celui-ci est pilotable par MIDI et je compte bien me servir de la MC à cet effet. Seulement voilà, les paramètres CC à envoyer sont les nombres 102 à 107. Le cutoff du MB par exemple c'est 107, mais ça correspond pas au numéro envoyé par le potard de la MC (c'est 74 je crois non ?)
Alors voilà ma question, comment faire pour que le cutoff de la MC soit sur le canal 107, j'ai beau regarder le manuel, je vois vraiment pas
Merci
Encore et toujours des problèmes de MIDI
Voilà, je viens de recevoir le synthé sine MB33II, celui-ci est pilotable par MIDI et je compte bien me servir de la MC à cet effet. Seulement voilà, les paramètres CC à envoyer sont les nombres 102 à 107. Le cutoff du MB par exemple c'est 107, mais ça correspond pas au numéro envoyé par le potard de la MC (c'est 74 je crois non ?)
Alors voilà ma question, comment faire pour que le cutoff de la MC soit sur le canal 107, j'ai beau regarder le manuel, je vois vraiment pas
Merci
- 1
- 2
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/07/2007 à 21:18:16
Ca depend, il y a des parametres accessibles seulement en sysex il me semble, notrament le ctr1 2 3 et 4, mais fau demander aux experts la...
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/07/2007 à 11:58:52
Tu veux simplement enregistrer une automation de potard? sinon, pour une solution plus radicale, tu intercale ça: https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_event_processor.htm entre la mc909 et le mb33II
avec le event processor plus, tu a 32 presets contre seulement 10 pour l'event processor de base.
voilà.... ça sera une solution bien plus cool.
avec le event processor plus, tu a 32 presets contre seulement 10 pour l'event processor de base.
voilà.... ça sera une solution bien plus cool.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/07/2007 à 19:55:39
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/07/2007 à 21:11:43
ça sert à convertir un CC74 en CC107, ou un sysex en CC/nrpn/sysex... en ce que tu veux. en gros, tu pourrais router le controleur du cut-off de la mc sur le cut off du mb33II, par exemple
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/07/2007 à 17:04:14
Mais c'est énorme !!!
En plus l'EMX reçoit les nrpn mais la MC ne peut en envoyer du coup ça pourrait aussi me permettre d'y avoir enfin accès non ? Le branchement ça serait: MC:out-->event processor-->EMX:in + EMX:thru-->MB33:in, et là je piloterai tout le monde avec la MC c'est ça ?
Dernière question ( ), ça se configure comment parce que c'est réduit comme boitier quand même.
Merci
En plus l'EMX reçoit les nrpn mais la MC ne peut en envoyer du coup ça pourrait aussi me permettre d'y avoir enfin accès non ? Le branchement ça serait: MC:out-->event processor-->EMX:in + EMX:thru-->MB33:in, et là je piloterai tout le monde avec la MC c'est ça ?
Dernière question ( ), ça se configure comment parce que c'est réduit comme boitier quand même.
Merci
quinoufou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/10/2011 à 20:04:07
Bonsoir,
je profite de ce post pour poser un de mes problème midi.
J'ai acheter un clavier edirol PCR 500 mais je bataille pour le faire fonctionner sur ma MC-909.
Je vois que Tripy tu as un PCR300, Comment as tu fait pour le faire fonctionner sur ta groovebox?
En attendant je replonge dans mes notices pour la troisième fois
je profite de ce post pour poser un de mes problème midi.
J'ai acheter un clavier edirol PCR 500 mais je bataille pour le faire fonctionner sur ma MC-909.
Je vois que Tripy tu as un PCR300, Comment as tu fait pour le faire fonctionner sur ta groovebox?
En attendant je replonge dans mes notices pour la troisième fois
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/10/2011 à 23:56:52
quinoufou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/10/2011 à 17:11:29
Ca ne fonctionnait pas du tout mais en fait je peux dire que je bataillais!
Je pense que mon problème venais du fait que j’alimentais mon PCR 500 avec l'usb et que j'utilisais un cable midi pour aller sur ma mc-909.
Maintenant je l'alimente avec un tranfo BOSS et tout est rentré dans l'ordre. Dès les premières notes jouées, la groovebox réagit.
Sur mon ancien clavier M-Audio je pouvais alimenter en usb et utiliser le midi "outusb" qui n'existe pas sur l'édirol.
Bref ce n’était qu'un "pas grand chose" qui contrarie la journée
Je pense que mon problème venais du fait que j’alimentais mon PCR 500 avec l'usb et que j'utilisais un cable midi pour aller sur ma mc-909.
Maintenant je l'alimente avec un tranfo BOSS et tout est rentré dans l'ordre. Dès les premières notes jouées, la groovebox réagit.
Sur mon ancien clavier M-Audio je pouvais alimenter en usb et utiliser le midi "outusb" qui n'existe pas sur l'édirol.
Bref ce n’était qu'un "pas grand chose" qui contrarie la journée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2