Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Convertiseur n/a

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 195 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertiseur n/a
Salut
Je cherche des gens qui s'y connaisse en électronique et qui ont ouvert la bécane pour savoir s'il est envisageable de changer les convertisseurs de sortie analogique (par des Cirrus logic par ex ou ceux des S5/6000 ;-)).
Perso, J'utilise la sortie SPDIF pour sortir le son sur ma motu 828mk2 et il est incomparablement plus profond (surtout les drum...) J'utilise cette machine depuis 5 ou 6 ans et je n'arrive toujours pas a lui faire jouer une snare réaliste...

Merci
2

Citation : savoir s'il est envisageable de changer les convertisseurs de sortie analogique

faudrait voir avec opkod pour ça... il possède la 909 et il est assez calé en ce qui concerne les bouinages electroniques.

Citation : je n'arrive toujours pas a lui faire jouer une snare réaliste...

et tu as essayé en lui mettant en mémoire un sample de snare réaliste qui te plait?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Bien sur ! tous les samples qui tapent bien froid sur mes banques prenent une couleur. Meme sans effets d'equal ni le proc de mastering. En fait du coup, j'utilise la 909 pour les synthé et pour les boite a rythmes électroniques, Mais pour faire tourner des rythmique réaliste (par ex style dubwise qui claque) , j' utilise d'autre bécanes...Mois je me sert de la 909 en déplacement et s'a me fait chier de trimbaler un S5000 juste pour pas avoir des drums qui puent...Même pour de la D&B bien léché c'est pas évident de faire marcher un truc qui tourne sans une equal et une comp bien travaillé. Je pense que les convertisseur en sont responsable. je ne trouve pas de photo pour voir les référence et l'implantation des CI. Les condensateurs de sorties peuvent également influer sur le son...
4
Salut
j'ai deja demandé ça quelques fois (moins precisement), on m'a toujours repondu que c'etait impossible.
en tout cas c'est cool que ça t'interesse, pour moi c'est vraiment un probleme,
pas moyen de garder la qualité des sons faits dans l'ordi une fois transférés dans la 909.
Pour du live ça peut passer (et encore), mais pour de la prod studio serieuse , c'est limite.
T'as l'air de bien connaitre le sujet techniquement, j'espere qu'une solution existe...
la question serait surtout de savoir si les convertisseurs, on les condos de sorties, ont quelque chose de "standard", ou si ils sont specifiques a chaque machine.
est ce qu'une mod de ce type a deja été faite sur d'autres machines?

Il y a bien quelqu'un ici qui sait ça, ou qui aurait des photos pour pilouzo?
Une 909 avec des convertisseurs emu, ça vous fait pas rever?
5
Non, mais avec des convertisseurs Akai, oui.
6

Citation : la question serait surtout de savoir si les convertisseurs, on les condos de sorties, ont quelque chose de "standard", ou si ils sont specifiques a chaque machine.

convertisseur=software+hardware, suffit pas juste de changer un composant pour changer le son, c'est n'importe quoi.
7
8
Justement :?!:

plutôt que de changer les convertos internes de la machine et de riquer de destroyer à tout jamais la 909, pourquoi ne pas ajouter un convertisseur D/A externe à la sortie digitale de la machine? (mais dédiés pour ceux-la... un peu comme avec ta motu 828mk2)

il y en a qui pourraient certainement fonctionner sans interface au cul de la 909.

ça ne necessiterait aucun changement "risqué" et ça offre la possibilité de changer le convertisseur externe pour un autre si on est pas satisfait du premier.
dites le moi si je me plante...

Citation : convertisseur=software+hardware, suffit pas juste de changer un composant pour changer le son, c'est n'importe quoi.

je te sens un peu hautain... tu m'a lair de te croire supérieur au gens de ce forum! si tu nous prend un peu trop pour des brèles ne t'étonne pas si tu te fais jeter ensuite.

moi je dis ça, je dis rien; c'est juste une remarque doublée d'un conseil
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Bonjour
si jamais quelqu'un veut trouver un équivalent voila le converto: ak4527 la doc est ici https://www.akm.com/datasheets/AK4527B.pdf ;mais je ne sais pas si il y a mieux chez les autres fabricants.
salut
  • ipe-indusmusik.net
  • 10

    Citation : je te sens un peu hautain... tu m'a lair de te croire supérieur au gens de ce forum! si tu nous prend un peu trop pour des brèles ne t'étonne pas si tu te fais jeter ensuite.

    ouais et alors? le fait est qu'on fait croire au gens que changer un condo change le son de la bécanne,tu qualifies ça de comment?pas besoin d'un master en électronique pour trouver ça stupide.Quand à se faire jeter, rien à faire...