Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909+ SH 32 + Live5 au secours !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC 909+ SH 32 + Live5 au secours !
Bonjour a tous, voila j'utilise mon pc en "midi out" vers le "midi in" de ma 909 qui sort en "midi out" vers le "midi in" du SH 32.

Mon probleme est que Live controle apparement le SH 32 et non la 909 ...
:fleche: Live et le SH sortent tout les deux sur la voie 1 de la 909

De plus lorsque je stop Live le son retentit encore et quand je le ferme il y a une sorte de sample du SH qui est lut sur un court instant :oo:

- overdub ?
- delay ?

Si je ne démarre pas Live la 909 gére tres bien le SH.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors apres de multiples essais je me demande en fait si ce que je veux faire est possible dans cette configuration... :?!:

Ce que je souhaite faire c'est jouer la 909 avec le sh en midi et rajouter une piste de live5 par dessus, qui se superposerait grace au midi mais cela n'a pas l'air possible... :noidea:

Je dispose maintenant de cubase sans probleme apparent de configuration, je me penche dessus et je vous tiens au jus :boire:
12
Le prob c'est qu'il n'y a pas de midi thru sur le sh ( je l'ai eu 2 ou 3 semaine et niveau midi c'est pas terrible, pas d'ecran pour parametrer.... et inexorablement sur le canal 1....)
13
Et bien en fait pour ce qui est du mixage midi entre la 909 et le Sh 32 je n'ai pas de probleme, c'est lorsque je fais intervenir Live que ça bug. :oo:

-Le sh sort jamais sur la voie 1 en fait puisque il y a peu de patterns avec un son sur cette derniere... Voir meme aucun :mdr:

( meme les patterns usine, a croire que c'est fait exprés ) :ange:

-La voie 1 doit en fait etre conçue pour les samples ?

-Pour ce qui est du midi thru le Sh 32 ne dispose pas de prise c'est vrai mais pourquoi la fonction existe elle dans les réglages ?
14
Scuse, je croyais que tu voulais piloter la mc909 avec le sh..... la piste 1 de la mc909 sert justement au jeu en live avec un clavier ou même les pads....
15
Les pads ??? de la 909 ?
16
17
Re,
je potasse toujours mais j'avance au fur et a mesure :tourne: