Sujet de la discussionPosté le 27/05/2008 à 18:17:51Que faire ? Vendre mes machines ou pas ?!
Bonjour à tous,
J'espère que ma question n'est pas trop récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages du forum.
Je possède 2 electribe Korg (EMX + ESX) et 1 KaossPad 3, cela fait maintenant 3ans que je les ai et je commence , sans prétention aucune, à bien les toucher et à me faire plaisir.
Oui mais voilà ! Je commence à me faire un peu chier...
Je tourne sur les forum depuis pas mal de temps et il semblerait que la MC 909 s'en sorte pas mal côté performance.
Que me conseillez-vous? Je compte vendre mes Korg et m'acheter la 909.
Je sais que plusieurs machines valent mieux qu'une mais pensez-vous que les possibilités vont s'agrandir juste avec une seule machine?
Ben si, en mode TR-REC tu choisis ta part puis ton preset et tu compose avec les pads, 1-5-9-13 ou 1-5-7-11-15 ect... tu fais ce que tu veux.
tu peux choisir de mettre des kiks seuls ou pas puisse que le preset te propose un kit, mais il y a aussi des presets de kiks seul dans: patch, preset G
Merci DaBreak ! Et désolé pour ces questions con mais je passe du touché korg à celui de roland et il faut tout que je réapprenne depuis le début !
J'ai l'impression de me voir au tout début y'a 5ans...
Et pour info, Aika, j'ai aps l'intention de la vendre même à me casser les dents dessus. C'est pas mon genre, j'ai longtemps reflechit pour revendre mes korg, ça faisait quand meme 3ans, il fallait que je passe à autre chose
Je me triture la tête mais c'est trop bon !!!
Je viens de comprendre que c'était exactement comme ce que l'on peut trouver sur certains logiciels type Fruty, Reason etc...
L'écriture est bien plus fastidieuse que les Korg ! Elle est moins faites pour le live c'est sur mais niveau précision elle est au top.
Si vous connaissez des petits tutos disponibles pour un newbies comme moi ou si quelqu'un habite en région PACA n'hésitez pas ! C'est pas que je suis faignant, j'vous assure que j'en suis déjà à la page 4 du manuel