Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Evolution d'un studio a partir de la MC 909

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution d'un studio a partir de la MC 909
Salut à tous!!!
Voila j'ai actuellement un petit studio basé sur ma MC avec donc clavier midi, moniteurs et micro.
Je souhaite petit a petit faire évoluer mon home studio, que me conseillez-vous?

PS: Si vous avez une idée de casque de studio pas trop cher (environ 150€ maxi) je suis preneur!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je trouve le sampler pratique et de qualité (même si je ne l'ai que testé pour l'instant) et les sons sont nikels (certes un peu plus ne ferait pas mal). :P:

Il n'y a que pour le séquenceur qui n'est pas très intuitif et un peu léger en nombre de pistes... C'est pour ca que je cherche a faire évoluer mon studio, mais la Groove crée de superbes boucles, c'est un fait...

Venez faire un petit tour sur mon site!
http://www.djfilx.com
You're Welcome...to Another World!!! ;-)
12
Bon bein trouve toi un seq (c pas ça ki mank :) ) et un editreur audio pour travailler tes samples....tu mé tout ça dans un portable et hop c parti en home studio comme en live :bravo:
13
Salut flix, tu as quoi comme PC déjà ?

à partir de ta 909, si tu pilote depuis un séquenceur logiciel (allez, au hasard cubase sx ?) auquel tu adjoins des vst, que tu as une bonne carte son et une interface midi (midisport 2x2 de chez maudio, petite et pratique, 2 in 2 out en USB) ça devrait le faire pour commencer.

pour les prises de voix ça dépendra essentiellement de ta carte son. j'y connais pas grand chose niveau voix, tu devrais aller jeter un oeil sur les posts "micros"...

l'idéal serait que tu utilises les 6 sorties de la MC pour traiter les sons soit sur ton PC, soit sur une console.

quel est ton budget ? parce que ça c'est rudement important !!!

un petit exemple :

- une O1V de chez yamaha
- une midisport 2x2 de maudio
- une delta 66 avec le RACK omnistudio (4in 4out en jack 6.35)
- un preampli micro (connais que nib, mais un bluetube devrait suffir pour démarer)
- un ou plusieurs racks d'effets...
- cubase sx
- des vst/vsti...

c'est juste un exemple hein bien sûr. avec ça tu peux par exemple :

1) brancher les 6 sorties de la MC sur la 01V (console numerique) pour traiter chaque voix séparément (compression, EQ parametrique 4 bande, éventuellement effets intégrés certes un peu moyens).
2) tu branches ton ou tes multieffets en retour sur la console pour les appliquer aux voies de la 909 de ton choix.
3) brancher ton clavier maitre sur ton PC pour piloter cubase et ta 909 avec via la midisport. pratique quand tu veux écrire une ligne de clavier ou autre.
4) construite tes équences sur cubase, parce que la 909...
5) agrémenter tes compos de pistes vsti, utiliser des effets vst ou des samples supplémentaires sous cubase
6) sampler les vocaux sur la carte son en passant par le preampli micro
7) une fois ton mix fin prêt, tu peux en reliant la 01V à ta carte son en numérique récupérer la partie MC et l'intégrer à cubase, puis faire ton mix final dans cubase.


je suis pas une brute de méthodologie, mais ça devrait encourager les pros à me corriger si je me trompe :clin:
14

Citation : t'a raison la méthodologie c'est subtil!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
15
Slt "les cristaux"!!!

En fait je n'ai pas encore de PC déisgné uniquement pour la zik et j'envisage plutot de prendre un portable...

Arf que tout cela est difficile pour un débutant comme moi :???:

Venez faire un petit tour sur mon site!
http://www.djfilx.com
You're Welcome...to Another World!!! ;-)
16
En fait je suis pas fan de la MC909, c'est le genre de machine que dès que tu lui mets un truc au Q, ça fait double emploi.
Perso, j'irais plutôt avec une config du type MPC + Synthé(s), plus efficace je pense.
encore, tout dépend du style et du budget.
17
Double emploi tout dépend...
pour le séquenceur non, puisque la 909 ne peut qu'enchainer des patterns :mdr: donc un cubase n'est pas du luxe.
pour les samples oui par contre.
en fait j'en ai grande utilité car je séquence sous cubase à la maison, et la séquence est remontée pour le live sur une autre machine (motif) puisqu'on a zero PC sur les planches (un à la maison c'est déjà bien assez :lol: ). c'est donc quand même super confortable.

maintenant quitte à trimbaler un PC, c'est vrai que la partie sampler est superflue.
enfin c'est une machine qui est faite pour stocker et emporter, pas vraiment pour être au coeur d'une config, ou alors un petit home studio.