Mc 909
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 614 vues
- 10 followers
tétratek
Hardcore j'ador
riggs 62
L
Citation : a MC est-elle puissante coté séquençage midi pour les instruments externe??
je ne pense que la comparaison entre un sequenceur soft et hard n'est plus à faire, ca groove et tourne beaucopu mieux avec un sequenceur hard ( comme la 909 par ex....), y compris le sequencing externe.....
Citation : Mais la question qui tue!!! Existe-t-il mieux sur le marché (Hardware selement)??
elektron machine drum... pour ce qui est de la section boite à rythme, après c'est clair que ca n'est pas aussi polyvalent....
DavidMusik
Citation : DavidMusik: Je ne comprend pas le lien entre la MC et la MPC
Salut Paninaro, le lien vers la vidéo MPC servait uniquement à illustrer la manière dont j'utilise la MC. Tout ce que fait le gars avec la MPC, c'est exactement ce que je fait avec la MC.
tétratek
Hardcore j'ador
KeBaTeK
Mais dans la vidéo, M.Dub utilise son PC. J'ai bannie mon pc de mon studio. La Mc peut-elle enregistrer et éditer les samples échantillonnés sur l'audio in?? Il n'est pas question d'aller au PC quand j'ai une idée !!
Combien de temps je peux enregistrer en audio(Sampler) et en midi (séquenceur). Je peux avoir des boucles qui vont de 4 à 64 temps.
La rapidité de démarrage d'enregistrement est-elle acceptable??
J'ai aussi beaucoup de difficulté à quantifier la mémoire disponible pour les samples, quelq’un peux m'aider?
La Mc est-elle en fin de vie commerciale? Si je veux des upgrades vont-ils êtres discontinués dans 3 mois?
Merci d’avance pour votre aide !!
riggs 62
Citation : Franchement c un monstre set machine elle alair o top je v vite alez la decouvrire
Et puis c'est vrai que ca a de la gueule, mettons de coté ces fonctions, rien qu'esthetiquement, ca dechire trop je trouve ...
Citation : La Mc est-elle en fin de vie commerciale? Si je veux des upgrades vont-ils êtres discontinués dans 3 mois?
En meme temps, en a t elle encore besoin? je n'ai jamais upgradé au dessus de la v1.20 car ca me convient parfaitement ainsi ,niveau satabilité et fonctions (pourtant dieu sait que je suis un psychopathe de l'update en general.....)
Anonyme
o-x-o
Hors sujet : DavidMusik:
Trés sympa cette petite vidéo si tu fais la même chose avec la 909, fais nous une petite vidéo !
DavidMusik
Citation :
Mais dans la vidéo, M.Dub utilise son PC. J'ai bannie mon pc de mon studio. La Mc peut-elle enregistrer et éditer les samples échantillonnés sur l'audio in?? Il n'est pas question d'aller au PC quand j'ai une idée !!
La MC peut effectivement sampler et on peut éditer les samples avec la machinede manière efficace, je le fait très souvent. J'ai pu tester la qualité de l'entrée audio par comparaison avec l'entrée numérique avec un convertisseur externe. Le son produit par le convertisseur de l'entrée audio est vraiment bon (même si l'échantillonnage est limité en 16 bits, 44,1 khertz). L'édition des samples est souple et efficace pour faire des slices notamment. Les fonctions de zooms permettent une édition chirurgicale.
Citation : Combien de temps je peux enregistrer en audio(Sampler) et en midi (séquenceur). Je peux avoir des boucles qui vont de 4 à 64 temps.
Les patterns peuvent durer 999 mesures Le temps d'enregistrement dépend directement de la mémoire disponible avec les extensions en cartes smarts médias.
Citation : La rapidité de démarrage d'enregistrement est-elle acceptable??
Oui, l'enregistrement démarre rapidement. En midi, tu peux enregistrer en pas à pas, en temps réel, en mode pad (1 temps par pad). Il y a aussi toutes les fonctions nécessaires pour éditer les pistes midi. En audio, tu peux enregistrer en mono,en stéréo définir le mode de bouclage, profiter ou pas des effets pendant ton enregistrement, resampler la sortie de la machine...Je t'invite à consulter le manuel en français de la bête pour avoir un max d'infos
Citation :
J'ai aussi beaucoup de difficulté à quantifier la mémoire disponible pour les samples, quelqun peux m'aider?
La mémoire dispo dépend de tes usages car elle est partagée entre tes samples, tes patterns, patchs et phrases RPS etc... La mémoire dispo max est de 256 Mo en carte + 16 mo en interne dans la machine.
Il faut savoir que tu as de la mémoire volatile pour charger tes samples en mémoire et de la mémoire persistante pour stocker tes samples et séquences midi.
Avec une carte de 256 Mo, tu peux enrgistrer 50 minutes de son en mono (à condition que tu alloues tout l'espace à de l'audio).
Citation :
La Mc est-elle en fin de vie commerciale? Si je veux des upgrades vont-ils êtres discontinués dans 3 mois?
Effectivement, cette machine n'est plus en magasin mais cette machine est loin d'être en fin de vie...
DavidMusik
Citation : Très sympa cette petite vidéo si tu fais la même chose avec la 909, fais nous une petite vidéo !
Je n'ose pas imaginer le temps nécessaire pour construire une vidéo de cette qualité (préparation, film, montage...) J'aimerai bien, un jour, peut-être lorsque je serais en retraite
Si tu aimes bien cette vidéo, tu devrais aussi aimer celle-ci :http://fr.youtube.com/watch?v=_etieD-LIyk&search=beatmaking%20beat%20making%20mpc%20mpc2500%20mpc-2500%20sampling%20harmonica
C'est super cool de voir comment travail les gens,c'est aussi très formateur.
KeBaTeK
Citation : Effectivement, cette machine n'est plus en magasin mais cette machine est loin d'être en fin de vie...
SI elle n'est plus commertialisé, il sera difficile de l'acheté neuve... Je continue mes recherche, merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte