Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les Compos de la 909 Directement dans cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 Les Compos de la 909 Directement dans cubase
 Salut! Pour info:
Via le tansfert de données SMF 1 il est possible d'ouvrir un patern sous forme de fichier midi directement dans cubase :
Fichier
Importer
Fichier Midi
Un message vous demande si vous desirer l'ajouter aux morceaux en court
Oui
et par miracle 16 pistes midi et une MSB sont créées dans l'arrangement AVEC LES NOTES SEULEMENT! (pas les sons)
Mais libre à vous d'assigner vos VSTi
Detail= Synchro sur -2 pour la lecture en boucle Et voila de quoi faire des nouveaux sons sans ajout de carte SRX!!!
2
du coup plus besoin de la 909 noidea

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Salut
J’ai posé le premier post vite fait mais tu as raison de le préciser !
En effet le séquenceur de la 909 est un 16 piste,
Dans la fonction « UTILITY » On peut faire une sauvegarde sous forme de SMF=Save Midi Forme=Donc Juste les notes et pas les sons,
*Le patern afiché sera donc converti en données SMF vous le retrouverez dans le dossier
USER
     TMP
         SMF Via le mode USB de la 909 (sauf en cas de déplacement bien sur)
Le fichier sera reconnu par cubase L’icône Midi sera visible
Et vous pourrez l'IMPORTER
                             FICHIER MIDI
UN message apparaît on clic OUI
Et la vos 16 pistes s’ouvrent directement comme sur la 909
Donc comme le disait dj Ho’Dog ne croyez pas devoir vous séparer de la 909 :
parce que les sons ne sont pas dans cubase (Sauf si quelqu’un à une méthode….je suis preneur)
Le but est de se servir de nos compos créées sur la 909 pour y atribuer des sons depuis les VSTi et via l’exportation de mixdown (cubase) Wave PCM Split Stéréo 8 ou 16 Bits
On aura donc de superbes samples inédits « maison »
La fonction Split Stéréo permet d’avoir deux fichier mono qui sont mieux supportés
par la 909   
 a  cela quel est l’intérêt ?
1-atribuer d’autres sons  a place de patch qui à la longue soulent (un petit peu quand même)
2-De se servir de nos bonne vielle manipes depuis la machine on leur placera les VSTi
Pour donner du neuf à nos compos ce qui sur le plan du touché est quand même plus agréable que la souris (note ; la 909 peu aussi servir de clavier vierge directement dans l’éditeur clavier et ou rythmique au sein de cubase)
3-L’ensemble909+cubase et les plug donne un ensemble suffisamment cohérent pour faire de bon mixage sans avoir  besoin des nouveautés en vogues sur le marché.

Voilà pour finir la plupart des sampleurs séquenceurs ont une fonction de sauvegardes de données SMF et peut  (Théoriquement) être réutilisée dans cubase et la encore sans les patchs Sons ou Programmes interne aux machines dons n’attendez pas les voir apparaître dans cubase ! !Je sui tombé la dessus par « Hasard » en comparant les icônes des dossier fabriqués par la machine et voyant qu’au transfert les icônes de cubase se plaçaient sur les fichier j’en est déduit que…et testé ça Marche !!!mrgreen