Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet problème de copier une piste d'un pattern vers un autre pattern

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
1 problème de copier une piste d'un pattern vers un autre pattern
Salut à tous,

voilà j'ai importé des fichiers midi dans la mc mais je vois que je peux pas les rassembler dans un même pattern:

midi1 (pattern a)
midi2 (pattern b)
midi3 (pattern c)

etc        et je veux obtenir:  (pattern a) piste1 piste 2 piste 3 etc piste 12

J'ai beau chercher, impossible de savoir comment importer directement plusieurs midi files dans un même pattern, ni comment copier une piste d'un pattern vers un autre!

C'est obligatoirement possible pourtant (j'espère)

Merci de m'aider.

Tenez une ptite compo pour pas vous ennuyer en répondant :

https://www.youtube.com/watch?v=PvygvjYky7U



[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 01:45:33 ]

2
J'tai r'connu V..d mrgreen

hi hi hi!!!

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

3
mrgreen ici j'ai posté moins fatigué
4

Salut

Je ne crois pas que ce soit faisable en interne le copié collé se limite je croi au pattern en court...

par contre tu peux faire une sauvegardes de plusieurs de tes patterns les sauver sous midi file type 0 ou 1 que tu ouvriras depuis ton logiciel sequenceurs si tu as (sinon je ne sais pas comment tu feras) en fesant plsusieurs arrangements tu devrais pouvoir faire des copiés collé ect.... puis les rapatrier comme des nouveaux pattern!!

5

tu derai exporter pour ta manipe un pattern avec juste une note sur la piste 16 (par exemple)

dans ton logiciel sequenceur tu fera ouvrir fichier midi ..... Pattern 000

tu auras une vue des 16 pistes plus une piste de Sys Ex.

Tu remplace les pistes du fichier  par tes pistes composées tu sauve sous midi file avec le même nom

tu importe ton fichier dans ta 909  et logiquement c'est ok.

Les fichiers midi sont différent selon les machines

Chez roland c'est type 0 ou 1

chez akaï c'est type 1 ou 2 mais c'est un ensemble de pistes propre au systeme de la machine. et non pas une seule piste midi

6

Ecoutez j'ai créé plusieurs patterns différents pour ensuite tout sauver/copier dans un seul pattern, direct avec la machine sans passer par des sauvegardes en midi 0 ou 1.

Je n'utilise pas d'ordi de toute manière. J'ai exporter l'autre jour un pattern de ma machine et comme ca  a été dit, j'ai sauvegardé tout l'ensemble ds un seul fichier midi. Toutes les pistes ont été superposées! C'était un bordel sans nom, alors peut-on via un logiciel d'ordi séparer automatiquement ces pistes en nouveaux fichiers midi contenant une seule piste. Merci (je sais qu'on m'a à peu près compris icon_biggrin.gif )

7

'Fin pour être plus clair, je n'utilise pas de logiciels séquenceurs par ordi. Merci Art et prod qd même de m'apporter une astuce via logiciel d'ordi.

8

Waow ça va pas être facile l'affaire!

2 solutions:

Soi tu as encore tes pattern dans la 909 auquel cas tu exporte chaqun de test pattern "à la main" sous forme de fichiers midi c'est plus sage comme méthode surtout si tu compte les réimporter plus tard....

 

Ou bien tu te choppe un cubase vst 32 version allègée sur le site de steinberg c'est le vst32(je ne sais plus quoi version r1) que t'installes et le bazard bref....

Tu fais fichier_ouvrir_fichier midi_ il te demandes si tu veux un éclaté des pistes (de mémoire) tu fais oui.

Et si par exemple tu avais 20pattern tu devrais avoir dans l'arrangement 20 pistes 001....

20 pistes 016

Et peu'être même 20 pistes sysex et c'est la que tu vas t'amuser 5minutes:

Il vas te faloir assigner un instrument virtuel fourni dans le vst 32 et faire tous les tests d'écoute de manière à reformer chacun de tes pattern.

perso je n'ai pas eu ce cas de figure alors je te souhaite bon courage et de la patience tu en auras besoin...