Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet enreigster pattern

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
1 enreigster pattern

slt a tous petite question ,

apres avoir un peut ramer comme tout le mondre pour pouvoir enfin utiliser la mc 909 en live (debut plutot pas mal)

 

je souhaite faire ma propre compo j'explique

si je suis bien on doit d'abord passer par pes patch/ sample pour paire un pattern (ex:1.2.3... etc)

j'utilise cubase et je voudrai enregistrer mes son que je produit sur chaque piste de pattern

est til don possible d'enregistrer de (l'audio/midi) direct sur chaque piste de pattern de la 909 sans passer par des sample/patch

 

merci de votre aide

2

salut speedsound555 tu peux importer tes patern via usb ou card au forma midi

 

dans la 909 ..menu/utile/import smf par contre ta pas les son juste les note et variation de tes paterne

je le fais sur fruity car pour moi le séquençage sur la 909 me prend trops de temps et n'est pas asser intutif

3

comment ce fait til que l'on ne puisse pas sequencer directement?

 

ex: j'ai vu sur le sp 606 que on savai monter tes pattern comme bon te sample grace au programme qui na pas l'air mal du tout

je suis bien dans le just?

4

j'ai pas du comprendre ta question ... bien sur que tu peux sequance direct depuis la 909 mes je pensais que tu parlais du sequancage via cubbasse puis l'importer dans la 909

 

a moin que j'ai comprie la question a l'envers et que tu veux composer sur la 909 et l'exporter ver cubasse qui soit dit est possible aussi

5

tu a bien compris

en faite je veux exporter ,prendre mes son que je fait via cubase et les envoyer sur chaque pattern de la 909

car j'arrive a avoir ma melodie jouer mais pas le son enregistrer lui meme

sinon par patch la aucun soucis mais imaginez le temps que sa doit prendre pour un set de 45min lol

 

suis pas expert mais j'ai lu et relu le manuel et la suis en peut emmerder

 

ex concres fvl live ,  il jouait bien des son fabriquer maison

 

desoler pour l'orthographe les gars::::;;;;;

6
merci pour ta reponse,

voila apres quelque semaine je revien sur ma 909
j'ai deja survolle pas mal la 909 sa rentre tres bien, neanmoin une chose me bloque encore

je suis sur mon pc je joue mes different son pour former un truc qui pete bien

ensuite le moment fatidique arrive et la sa m'eeennervve lol

quand j'importe mes sons, seul la melody est jouer mais pas le son propose

sa fait pas mal de temps que je rame et ne pige pas

si quelqu'un avait le remede magique

sa doit surement "etre une betise" mais ne trouve pas

et je sais que l'on peut indroduire n'importe quelle son !!!!

help me please.......
7
1)
Il y a différentes façon de de faire soit comme tu dis tu fais un truc qui pète dans cubase il te faudra exporter tout au piste par pistes entre locateurs et/ou faire du découpage par mesures et/ou au 1/4 de mesure selon tes besoin.
ensuite tu importes tes samples la aussi selon ta méthode "favorite"
Puis tusauvegardes tes sample en les "tagant"

Alors viens le moment ou tu vas vouloir jouer tes szamples
tu prends un Inith rythme (un patch vide mais rythmique bien sur et la tu asssigne les samples au pads depuis "wave select"
il y a moyen de faire des réglage différents pour chaques mais tout ça c'est dans la doc
je ne l'ai pas soius les yeux mais dans la partie ou il parlent des Rhy tones....
Et bien sur sauvegardes ton patch...

2)
a partir d'un patch "normal"
il te faudra aussi avoir sauvé tes samples....(pareil que précédement)
mais la c'est plus complexe encore car il s'agit de forme d'onde que tu pourras moduler.
tu te chope un son quyi s'approche de ce que tu veux puis tu change la forme d'onde par un de tes sample
Après lfo ect...cut off...bla bla à ta sauce

notes infos)
Les sons que tu joue dans cubase (je parles des sonorités) sont propres à ton ou tes vst
idem pour la 909 Le générateur de son est on va dire "protégé anti copie")
Donc le truc c'est d'exporter toutes tes variation de jeu depuis cubase sous forme de samples En 8 ou 16bbits mono ou stéréo selon tes besoins
puis de les amener dans la 909 ou la tu joueras n'importe quel son
Cela va sans dire que oui c'est pas simple...