Sujet éviter les "sauts" lorsque l'on tourne les potards?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 215 vues
- 4 followers
ben_mtc
le fonctionnement des potentiomètres.
exemple:
si on tourne le cutoff (Part1) à 64.
et que le cutoff (Part2) est enregistré à 0.
lorsque l'on sélectionne la (Part2), et que l'on va manipuler le cutoff,
il va y avoir un "saut" de la valeur 0 à 64.
Ma question est donc :
Y a-t-il une option qui permet de choisir entre
un "saut",
une "variation" (le processeur calcule une valeur relative entre la position physique du potard, et la valeur en mémoire du patch)
une "capture" (le potard doit être amené de sa position physique à celle en mémoire dans le patch avant que la valeur (le cutoff en question) ne soit modifiée)
La capture, comme la variation évitent les sauts qui peuvent être...
voila. j'ai cherché, je ne pense pas qu'une telle option soit possible sur cette MC, mais comme je l'ai sur le Polymorph, je me suis dit, pouquoi pas?
merci, et bon son!!!
allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 17:44:05 ]
- 1
- 2
Ho'Dog
Citation :
Justement, changer la valeur de ces paliers est plutôt facile à faire, surtout pour de tels constructeurs
y en a qui le font mais faut voir aussi qu'il y a les limites de la norme MIDI( quasi-universel) qui est codé sur 128 pas...
Citation :
Alors qu'avec des potards normaux, il suffit d'augmenter la précision du capteur pour diminuer les paliers
et du coup, faut etre super precis dans les manip( y a toujours des avantages et des inconvenients )
Citation :
il va falloir faire plus de tours pour modifier la variable d'une valeur donnée.
y a des encodeurs qui incrementent/decrementent plus selon la vitesse de rotation...
enfin, bref, tout ça pour dire, comme tu l'a precisé en parlant des constructeurs, que cela ne vient pas du potard ou de l'encodeur mais de la becanne/soft qui reçoit l'info...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zappy zappo
y en a qui le font mais faut voir aussi qu'il y a les limites de la norme MIDI( quasi-universel) qui est codé sur 128 pas...
Je n'utilise jamais le midi : je viens au moins d'apprendre sa limite
et du coup, faut etre super precis dans les manip( y a toujours des avantages et des inconvenients )
Attention : je parlais de précision du capteur, et non se sa sensibilité !
Plus de précision dans le traitement donne tout simplement un réglage plus "smooth" (doux, lisse, régulier, ... Je trouve que les anglais ont un bon mot pour résumer ça, alors je l'utilise, désolé pour les anglophobes ^^)
Donc on peut quand même y aller franco sur le potard, le mouvement qu'on lui applique sera simplement retranscrit plus fidèlement par le système numérique !
y a des encodeurs qui incrementent/decrementent plus selon la vitesse de rotation...
C'est vrai, j'y avais pas pensé ...
Et en effet, c'est une bonne solution !
enfin, bref, tout ça pour dire, comme tu l'a precisé en parlant des constructeurs, que cela ne vient pas du potard ou de l'encodeur mais de la becanne/soft qui reçoit l'info...
On pinaille sur les détails, mais on est au moins d'accord sur l'idée principale
Je n'utilise jamais le midi : je viens au moins d'apprendre sa limite
bah si tout le temps, je pense, le midi ne se resume pas a la connection de plusieurs systeme, ça sert a l'interireur meme de la bécanne( c'est comme une norme)...
Citation :
On pinaille sur les détails, mais on est au moins d'accord sur l'idée principale
oui, c'est plus un "probleme" de formulation
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
zappy zappo
bah si tout le temps, je pense, le midi ne se resume pas a la connection de plusieurs systeme, ça sert a l'interireur meme de la bécanne( c'est comme une norme)...
Et moi qui pensais que c'était rien qu'un protocole de transfert ...
Va falloir que je me renseigne un peu, sinon il va te falloir encore quelques centaines de posts avant que tu m'aies tout expliqué
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2