Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet roland mc909 ou 808 ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 758 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion roland mc909 ou 808 ?
bonsoir
je possede une electribe emx 1 et je voudrait acquerir une groovebox qui fasse sampleur
pour du live techno hardtek .

j'hesite entre une mc808 et une mc 909 d'occaze laquelle me corespondrait le mieux ?

j'ai un petit penchant pour la 909 elle ma l'air plus complete que le 808 .

qu'est ce que vous me conseiller ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas de soucis Dub Tom ... ( d'ailleurs tu n'es pas tout à fait hors-sujet )

J'ai bien vu la mention 32 Mb dans Vintagesynth, peut-être est-ce vrai ... je trouve juste que çà fait beaucoup pour moins de 700 Formes d'ondes.

Yamaha ( bon... expert dans ce domaine, c'est sur ! ) aligne bien plus de 1400 formes d'ondes avec 16 mo, dans un EX5 par exemple !

Je dois encore avoir la brochure dans les cartons de Keyboards, je vais les ressortir pour voir ... sinon oui on s'arrêtera là  mrgreen !

J'ai même remarqué un truc dans le manuel, c'est que les 16 mo sont disponibles pour les Patterns, songs et arpèges users ... et sont partagés avec les samples USER ( c'est un peu dommage, mais bon )

Et les 4 Mo ... sont en fait une D-RAM volatile et non sauvegardable, uniquement pour les playbacks etc !

 

Sinon vrai que 2h30 pour charger + de 3000 samples ... c'est gravment long !

 

Hors sujet :

Ben, en fait c'est vrai qu'il n'y a pas chose, L'OCTATRACK à l'air sympa d'utilisation, mais me tente pas plus que çà ( je préfererais encore la machinedrum ou la Monomachine ... mais on ne peut importer que peu de samples ...

Sinon en plus abordable, il y a la MPC 1000 voir 2500 ... le séquenceur n'est peut-être pas des plus pratique, mais il à l'air un minimum intuitif, complet et surtout très puissant. La connectique est complète et on a 64 pistes MIDI ( De quoi séquencer du module ... c'est sûr )

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
moi j ai adoré la 909...détésté la 808!

L avantage de la 808,c est le stockage plus facile sur des cartes CF moins rares..je ne pense pas que les fadeurs motorisés soient un avntage quand on voit le paneau de la 909 que n a pas la 808.

De plus,la 808 est bridée au niveau de l edition(en gros les affectations des potards motorisés se programment sur l ordi..)....la 909 tout va bien.

J ai pas aimé la 808 car elle a le cul entre 2 chaises!

voila..juste mon petit avis!

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 23:51:03 ]

13

Les faders motorisés ont un bug, enfin une défaillance en fonction de la charge électrique / mise à la masse de la 808, le bug est lié à l'affichage des valeurs quand ont bouge la faders...ce n'est pas gênant en live mais si ont veux se caler sur une valeur précise ça peut-être perturbant...je préfère encore une 505 à le 808...ou la 909 si c'est pour du sampling.

14

@lekanut >>  Je comprends ton point de vue ... si j'avais eu la 909 en premier, j'aurais surement eu beaucoup de mal avec la 808 ! J'ai choisi la 808 car j'avais peur de pas avoir assez avec 64 voies de polyphonie et 256 de ram, et je me rends compte ( même si j'ai bien exploité "à fond" la 808 dans ses 2 caracs ) que c'est un peu de la bêtise maintenant ... j'avais un cruel besoin d'être productif, et j'en suis maintenant pas mécontent, car j'ai même du compresser des samples en 8 bits et certain 16 khz ... pour pouvoir caser un max de samples  sur les 512mo ... mais résultat ... un chargement bien trop long !

Sinon quand je compare à mon M3M ... je trouve que j'ai vachement de mal avec des faders non motorisés  mrgreen que je trouvent au final assez pratiques, et peut-être aussi la disposition des tracks mutes au dessus des pads, qui eux, ne sont même plus sensibles à la vélocité, ni à l'aftertouch, et çà, j'ai été vachement déçu aussi !!!

@bsm3d >>  pour palier çà, j'ai juste enlevé la carcasse métallique ( beaucoup mieux ) et au moins on voit les valeurs s'afficher maintenant !!! De plus, cette carcasse se raye tellement vite ... je la préfère en noir ma MC ...  icon_mdr.gif

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 00:05:38 ]

15
tu as du tomber sur une mauvaise série. ca fait presque trois ans que j'ai la mienne, et je n'ai jamais eu de soucis. elle ronronne comme au premier jour>.
16
Mjcjm:
Je comprend ton point de vue aussi..ma perception de la 808 est totalement spontanée...et un peu un coup de gueule perso..
La 808 sonne bien,pas de soucis..et je concois que tu puisses bosser plaisamment avec.

Disons que pour moi,elle n est plus une vraie groovebox comme la 505 et la 909.
A se demander pourquoi roland s est auto-detruit..ne serait ce que la fonction megamix geniale de la 505..pas reprise dans la 909 on ne sait pourquoi..et ensuite cette 808 qui n a plus rien a voir..

J ai vraiment aimé plus que tout les groovebox 505 et 909..j ai tellement dechanté avec la 808!
J ai vecu ca comme une petite trahison..

Apres..voila..je l ai vecu comme ca,c est forcement un peu subjectif. !
17

J'avoue ... pas la sensation d'un seul potard, à part le volume  icon_neutral.gif

Je n'ai eu que la MC303 et franchement au niveau du flitre elle sonnait quand même bien acide pour une MC !

Là çà sonne tellement numérique ! je crois d'ailleurs que c'est ce que j'aime le moins sur cette 808, c'est ce filtre qui sonne un peu trop à l'identique, quel que soit le patch utilisé ! Je sais pas ce que çà donne avec la 909 mais ...

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 00:32:00 ]

18
la derniére "groovebox" digne de ce nom c'était la mc 505. depuis, les mcs suivantes sont plus des stations de travail: orienté DJ pour la 307, studio pour la 909 et scéne pour la 808.
19

 la derniére "groovebox" digne de ce nom c'était la mc 505. depuis, les mcs suivantes sont plus des stations de travail: orienté DJ pour la 307, studio pour la 909 et scéne pour la 808.

 C'est tellement bien dit, que je ne m'en était pas vraiment rendu compte !  icon_bravo.gif

 

Hors sujet :

Yeah silversmoons, alors à quand la prochaine réunion "grooveboxs" ?

Quand je vois les photos, j'aurais aimé y être, vraiment !!!

icon_confused.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20