Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Avis aux pros du midi :) séquencer un synthé externe via la mc909

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis aux pros du midi :) séquencer un synthé externe via la mc909
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà j’aimerai séquencer une tb03 via ma 909 , et pouvoir l’assig’er a une piste de sorte a pouvoir utiliser les effets de la 909 , par ailleurs j’ai un ami qui possède une mc303 , après des jours de galère sur des tutos anglais ,italien , chinois, ect ... nous ne savons toujours pas comment les sync ensemble ( 909 +303 ).
Pareil pour accéder au Channel midi je ne comprend pas comment faire il y’a tellement de menu et sous menu :lol:

Pour ma défense j’affirme avoir lu le manuel avec persévérance mais de rester bloquer la dessu c’est assez frustrant

D’avance merci pour vos messages !

Musicalement

Antoroland-mc-909-sampling-groovebox-2396381.jpeg
2
c'est quoi tes branchements?

Beat Thang 4 Life

3
J’ai simplement un midi entre la 909 et la 03
4
un midi, ça veut pas dire grand chose, t'as branché le midi out de la 909 sur le in du tb03? en tous cas belle photo :bave:

Beat Thang 4 Life

5
Oui de sorte à ce que la 909 sois maître :) merci circus prod :)
6
Salut,
La mc909 possède une paire midi, 1 in 1 out. Partant de là, tu ne pourras pas contrôler la 303 et la tb03.
Il te faut une interface midi type midi solution quadra thru.
Tu auras la 909 en maitre et les deux autres en slave.
ça c'est la 1ère étape. :bravo:

il y a matière à faire du bon son les gars !! ;) enjoy !!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 16:33:21 ]

7
Salut, pour avoir longtemps essayé de synchro la 909 et la 303 g eu des bugs, reverb de la 303 pilotée par les faders de la 909.
Après je passais pas par une interface, juste le out dans le in.. au pire mets la 03 entre les deux

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 18:18:30 ]

8
Salut .
- paramétrez la mc 909 menu midi seq sync en master .
- désactiver (off) transmit edit data dans le sous menu midi tx de la 909 ça évitera les redondance avec la mc 303 ( surtout au niveau des effets ..)

- configurer la mc 303 en slave au niveau du séquenceur , le problème qu'il va y avoir c'est que la mc 303 va recevoir les donnés midi de chaque piste de la 909 sur chacune de ses piste et va donc fonctionné comme un expandeur (on doit pouvoir configurer qu'elle ne reçoive que le tempo et le start , mais comme je ne l'ai pas je ne peut pas vous dire comment faire ).

pour séquencer la bass line c'est plus simple .
- configurer le canal de réception midi sur la bass line si vous choisissez par exemple le canal 8 ce qui est jouer sur la partie 8 de la 909 sera jouer par la bass line .
Couper le son de la partie 8 de la 909 dans le mixer ou avec un patch muet (patch sur lequel on place le niveau d'enveloppe à 0 et vous n'entendrai que le son de la bass line qui joue .
Si vous voulez appliquer des effet de la 909 sur le son de la bass line : audio out de la bass line dans audio in de la 909 . activer l'audio in de la 909 ( voir manuel c'est pas compliqué ) vous pouvez normalement router l'audio in dans les effets et le tout ressort dans le master de la 909 .
Je fait exactactement comme ça avec plusieurs synthé mono analogique ( point de vue midi pas pour les effets ) et ça marche niquel .

peut être que cette réponse servira a quelqu'un , si c'est le cas tant mieux .

9
Merci tongo !

Tu viens de me débloquer d’une situation assez difficile ! La 909 c est ma première Roland , et la tb on vas dire que c’est pas difficile à programmer ( le manuel fais une page

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 22:57:37 ]

10
Citation de tongo :
le problème qu'il va y avoir c'est que la mc 303 va recevoir les donnés midi de chaque piste de la 909 sur chacune de ses piste et va donc fonctionné comme un expandeur (on doit pouvoir configurer qu'elle ne reçoive que le tempo et le start , mais comme je ne l'ai pas je ne peut pas vous dire comment faire )

On peut dire au sequencer de la MC 909 de jouer les sons internes, externes (donc sur midi out) ou les deux. Page 55 du manuel :clin: