Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 editor et Cubase sx 2.0

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 editor et Cubase sx 2.0
Bonjour,

ESt il possible de faire fonctionner le logiciel fournit par Roland le MC 909 editor et Cubase SX 2.0 ?
Chez moi ça marche pô...
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'utilisation de l'éditeur est interessante. Il reprend toute les fonctions de l'éditeur de la machine.
Son uitilisation est agréable et intuitive. Un truc tout bête : changer le nom d'un patch est assez laborieux avec la mollette et tout. Là, on peut changer directement sur son clavier de PC très simplement. Bon c'est un petit exemple mais à priori (à priori vu que je n'ai pas fait le tour de la question) toute les fonctions de la MC 909 se retrouve dans l'éditeur (les fonctions MIDI je précise, pour le sampling pas possible).

to mexique1 :
"sinon, question con (ha oui j'suis con faut pas oublier), mais quel est l'interet d'avoir la 909 si c'est pour se servir de l'éditeur + cubase : où est le plaisir ? " bah Oui :bravo:

"2ème question con qui pourrait rendre obsolète la 1ère : l'éditeur peut fonctionner en midi avec la MC " reOui :bravo:

12
Et la possiblilite de visualer les differentes enveloppes de tes 4 tones simultanement ! bien sympa....
13
:oo: :oo: :oo: 'tain mais c'est de la boulette !!! autrement dit, master où slave, si la bete est connectée au PC, ça agit sur la 909 ? c'est fou ça, je comprends maintenant pourquoi tu veux la synchro avec cubase ! :aime:
c'est comme ça que j'aime AF, tu réponds à une question, et au final, après moulte HS, tu ressors avec une réponse à tes questions !!! :bravo:

du coup maintenant que j'en sais un peu plus Pom, ça marche pas en synchronisant la 909 avec cubase, et en ouvrant l'editeur à coté ? t'as du y penser, bien sur, ou le faire déjà !
ZiKaToKo - mex version mobile
14
"ça marche pas en synchronisant la 909 avec cubase, et en ouvrant l'editeur à coté ? t'as du y penser, bien sur, ou le faire déjà !"

J'ai d'abord :
- lancé MC 909 editor et Cubase SX 2.0 : résultat : ça marche pas... enfin si, le MC 909 editor fonctionne mais mes pistes MIDI venant de la groove marche pas

Puis j'ai :
- lancé cubase sx : là c'est l'inverse... mes pistes cubase marche pas l'editor...

Enfin :
- écrit un mesage sur AF parceqe là ça me broutte :fache:

AU final je pense que c'est un problême de port MIDI. Donc je taf sur le MC 909 editor, mes sons , etc... Puis je ferme l'editor (j'ai sauvegardé tout ça tout ça). Puis j'ouvre Cubase SX et j'importe le fichier SMF.
Là ça marche mais vu la quanté de Plug-in que j'ai, Cubase SX 2.01 met 3 plombes à charger... mais ça marche :bravo:

15
Pom tu as essaye avec MIDYOKE cf post précedent ?
Normalement ca devrait resoudre tes problemes ...
16
J'ai essayé mias pas à fond... Vu ma fainéantise j'ai pallié mon pb avec une autre solution... mais je vais m'u mettre plus sérieusement.