Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 editor et Cubase sx 2.0

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 editor et Cubase sx 2.0
Bonjour,

ESt il possible de faire fonctionner le logiciel fournit par Roland le MC 909 editor et Cubase SX 2.0 ?
Chez moi ça marche pô...
:8)
2
Bien sûr que c'est possible, si t'as les deux logiciels, tu les installes, tu les ouvres, et les deux fonctionnent !!! :mdr:
non sans déconner tu veux surement dire les faire fonctionner ENSEMBLE en rewire ou quoi... ben non voyons :|
par contre la 909 avec cubase oui, mais ça tu t'en doutais surement !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ouaip, ma question est bien de les faire fonctionner ensemble... Je pige pas pourquoi marche pô... moi bête...
4
Les deux softs entrent probablement en conflict parce qu'ils utilisent tous les deux les mêmes ressources midi au même moment.. seule solution: utiliser l'un , puis l'autre.

C'est relou mais c'est comme ca. faudrait que groland sorte son soft en Rewire ou DXi ou un truc dans le genre compatible.. ..
Cio.:clin:
5
Je n'utilise plus mon PC mais si mes souvenirs sont bons, il y a soft qui permet de chainer le MIDI au sein de plusieurs applications... et par consequent de resoudre tous vos problemes :bravo:

Ca s'appelle MIDIYOKE et c dispo ici : http://www.midiox.com/

@+
o-X-o
http://www.mc909.org
6
Marche pas... :oo:
Suis-je le seul à avoir ce problême ? :??:
7
Pom, ça semble logique !
j'ai jamais utilisé l'éditeur (le devrais-je?), mais il est bien évident que c'est juste fait pour éditer, ce n'est pas un soft de son à part entière, donc il n'est pas étudié pour tourner en rewire ou avec d'autres softs, il n'a pas de fonctions midi ou rewire... me trompe-je ?

sinon, question con (ha oui j'suis con faut pas oublier), mais quel est l'interet d'avoir la 909 si c'est pour se servir de l'éditeur + cubase : où est le plaisir ? :mdr:

2ème question con qui pourrait rendre obsolète la 1ère : l'éditeur peut fonctionner en midi avec la MC ?
8
Mexique1
Oui je pense que tu devrais essayer l'editeur :) surtout si tu fais de temps en temps des petites sessions "sound design" (comme moi). Il est vraiment pas mal foutu pour voir les parametres des differents tones d'un seul coup d'oeil....
Oui il a des fonctions midi normal, faut bien qu'y cause avec la 909 :clin:

Suis d'accord avec ta 1er question "con" ! Quel interet ?
2 ieme question :
Oui et c la le soucis pour ceux qui veulent accéder a la 909 a partir d'un PC via 2 applis midi en paralleles... mais je pensais que ca pouvait marcher avec midiYoke...

@+
o-X-o
9
Hum ça donne à réfléchir là les gars :idee:

effectivement je m'oriente de plus en plus vers le live "construit", pour pouvoir plus "raconter une histoire" qu'avant, où je ne faisait qu'enchainer des patterns qui, ma foi, n'avaient des fois que peu de rapport les uns avec les autres !!!

mais sinon en parlant de sound design tu voulais parler de ça, où de création poussée de patches user ? je me prends la tete sur ça aussi, t'inquiete !

j'vais me pencher sur ce fameux éditeur alors... et je le crie sur tous les toits, désolé mais : BIENTOT JE RECOIS MA PREMIERE VRAIE CARTE AUDIONUMERIQUE DE CHEZ E-MU !!! ça va chier !!! grace à elle, je pense atteindre ma troisieme phase de mutation, avec les ailes et tout et tout... :bravo: :bravo: :bravo:

merki les gusses en tout cas, m'avez donné envie d'approfondir encore plus la 909 !
par contre j'imagine que faut avoir la 909 en master qui commande l'editeur ou c'est l'inverse ?
10
Quand je parle de "Sound Design", je parle de patchs users poussés :clin:

Pour ta carte son, tu vas voir le son EMU c autre chose :clin: d'ailleur j'aurais peut etre plein de question une fois que tu auras recu la bete ...

Bonne mutation, mais attention a garder encore quelques doigts pour continuer a taper sur audiofanzine :mdr:

Il n'y a pas MASTER / SLAVE avec l'editeur car tout passe en Sysex (enfin je crois) ...

@+