Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Démarrer et arreter des patterns a l'aide d'une pedale ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarrer et arreter des patterns a l'aide d'une pedale ?
Salut a tous,

On m'a posé cette question via le site web Mc909.org donc si vous avez des idées ? Je ne sais pas trop quel type de message midi peut envoyer une pedale ... (On doit me communiquer la marque et le modele)

@+
oXo.
2
J'avoue que je suis très intéressé par cette réponse éventuelle.

En effet, j'utilise principalement la 909 pour m'accompagner à la guitare. Or, j'aime pas trop le mode song pour enchaîner les pattern ou même les mutes ... ça m'oblige à respecter un morceau et ça ne laisse pas place à l'impro.

Je me suis donc demandé en effet si avec un pédalier midi du type behringer, y'aurait pas la possibilité de piloter soit les pattern soit les mute d'un pattern pour ne pas être obligé de lâcher le manche (et les mecs ! Vous avez compris même en cas de tempête faut jamais lâcher le manche !!! :oo: ) bpour enchaîner ...

Bref, cette réponse me branche aussi ! Donc gros FLAG !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Il me semble qu'une simple pédale switch peut le faire (start/stop), et ca se configure dans le menu system, je vais y jeter un oeil ce soir.
4
Autant pour moi, je pensais qu'il y avait une entrée pour brancher une pédale (comme sur toute la gamme des MC) mais non...
D'ailleurs si je ne m'abuse, la pédale du mec doit être branchée sur un clavier maître non? Donc il doit pouvoir configurer les messages qu'elle transmet?
5
J'ai éffectivement posé la question sur le site mc909.org concernant la pédale start stop de la MC.
Il parait quand même incroyable que Roland l'aie oublié. Je veux m'accompagner à la guitare comme Ceddie1974 et j'avoue être très embarrassé. Quelqu'un qui aurait-il un pédalier midi genre le MIDI Behringer FCV100 pourrait-il essayer, je n'ai qu'une pédale damper.
Merci
6
Salut Jayes et bienvenu dans le repair des accrocs a la 909 :tourne:

A mon avis tu peux oublier le FCV100 j'ai jeté un oeil a la doc et il n'y a pas ce que tu veux...
Par contre le Behringer FCB 1010 permet a mon avis de faire tous ca et bien plus ;) puisqu'il est entierement programmable au niveau des messages midi ... En faite tout pedalier qui accepte d'être programmer pour envoyer des messages midi devrait faire l'affaire....

Autre solution gratuite:
tu poses ta 909 a terre et tu utilises tes pieds et les D-Beam pour faire START/STOP :mdr:
tu peux aussi le faire avec le manche de ta gratte en gardant ta 909 sur la table ;)
7

Citation : Autre solution gratuite:
tu poses ta 909 a terre et tu utilises tes pieds et les D-Beam pour faire START/STOP
tu peux aussi le faire avec le manche de ta gratte en gardant ta 909 sur la table



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour ma part je tiens trop à mon manche :8O:

Bon, je me demandais si avec le logiciel de commande de la 909 si ce ne serait pas plus facile à programmer ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8

Citation : Pour ma part je tiens trop à mon manche


Bah il risque rien puisque c'est juste pour passer au dessus du DBeam... :clin: