Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le son made in Roland

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son made in Roland
Salut à tous ! :D:

Je pose ce message car j'ai pas mal envie de m'acheter cette petite (enfin...) 909 mais il y a un petit bémol qui me turlupine : sa sonorité.
J'entend pas mal de gens qui disent que les sons sont vraiment moyens et vu le prix je préfère poser la question. Vu qu'il y a un sampler je me dis que c'est un faux problème mais je reste perplexe. :noidea:

PS: la carte SRX complete orchestra vaut-elle le coup/coût par rapport à ce que l'on peut trouver d'origine dans la machine ?

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais pu l'écouter en entier ... mais elle a bonne réputation ... toutefois, si ça ne te convient pas ... reste le sampler ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Au niveau des sons, c'est bon !
Le seul hic qu'il pourrait y avoir c'est si tu recherches des sonorités Acid,
sur ce point les filtres + distortion = BOF !

sinon c'est un bon HA :bravo:
13

Citation : les filtres + distortion = BOF !


Mouais, mais avec la fonction Boost ca peut le faire ! ;) Ne pas oublier de virer la protection System qui par défaut limite la resonnance (au cas ou ? ) ...
14
Si si c BOF !

Je m'explique :

nb : je suppose que chacun connaît un minimum sa 909 et qu'il sait la paramétrer comme nous le fait remarquer notre cher o-x-o!

Bien entendu chacun a sa vision du son ( c pas voulu ), mais si qq1 prétend qu'il est aisé de sortir des sons acid avec la 909, il faut qu'il m'explique (exemple(s) à l'appui) comment il fait pour éditer (en temps réel ou non) des sons comme sur une EMX par exemple.

:fleche: Exemple : je prend un son (synth ou bass) + filtre LPF presque fermé + Dist presque a donf
ensuite j'ouvre le filtre progresivement. Sur la 909 je cherche encore les harmoniques que peut sortir une EMX.

:) Pour finir on ne peut pas comparer une 909 avec n'importe quoi, c'est une excellente bécanne mais malheureusement elle ne sait pas encore faire le café...
:aime: Pour ma part, je savais que les filtres étaient assez froid sur cette becanne, mais ce qui m'a séduit c'est sa polyvalence, je ne regrette pas mon HA même si elle a d'autres points faibles qui me cassent les c... : elle est frote la 909.
15
Mick77 tu m'as donné une idée :idee2: la suite dans le thread challenges... ;)
16
Distortion bof ? l'effet simulateur d'ampli est diabolique !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
17
C'est pas grave que la mc ne sorte pas les sons acides parce que j'ai justement une emx (c'est tout ce que j'ai pour le moment d'ailleurs).
Je crois que c'est bon du coup, ce week-end je m'en vais faire exploser mon compte :langue: !!!

:tourne: merci pour tout :tourne:
18
:bravo:

Citation : ce week-end je m'en vais faire exploser mon compte


J'aimerais bien que tous ces achats de matos soient un jour, déduis de nos impôts ...
19
:ptdr: oué qu'ils considèrent ça comme une thérapie ça serait cool :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
20
En plus ça peut être une vraie thérapie considérée comme telle !
L' :up: AFM :up: (Association Française de Musicothérapie) forme des gens à l'université pour pouvoir ensuite faire des thérapies sur base musicale :aime: !!!
C'est-y pas beau ce truc !?
En fait la thérapie en elle même est SOUTENUE par le support musical (j'entend par là que la musique seule n'à jamais été considérée comme capable de soigner quelconque pathologie), c'est un "accessoire" censé aider la psychanalyse...
Mais les résultats sont là et ça a l'air de se développer.

...mais bon, de la à financer des particuliers...

(ça serait énorme quand même une MC sur ordonnance :boire2: )