Quel clavier Midi pour la 909 ?
- 12 réponses
- 10 participants
- 1 727 vues
- 6 followers
loksthepaps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 10:35:15Quel clavier Midi pour la 909 ?
Salut,
Je cherche a faire l'acquisition d'un clavier Midi pour ma groovebox
Je ne connais pas grand chose au midi et j'ai ma 909 depuis maintenant 2mois et demi
Quel serait selon vous le meilleur choix de clavier sachant que je veux un clavier avec o mons 60 touches pour eviter de changer d'octove comme sur la 909
ce serait principalement pour composer des lignes de basses et de piano
Mon budget est de 400 euros max
Merci de m'aider a faire mon choix car je suis un peu perdu
LoKs
Je cherche a faire l'acquisition d'un clavier Midi pour ma groovebox
Je ne connais pas grand chose au midi et j'ai ma 909 depuis maintenant 2mois et demi
Quel serait selon vous le meilleur choix de clavier sachant que je veux un clavier avec o mons 60 touches pour eviter de changer d'octove comme sur la 909
ce serait principalement pour composer des lignes de basses et de piano
Mon budget est de 400 euros max
Merci de m'aider a faire mon choix car je suis un peu perdu
LoKs
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
- 1
- 2
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/01/2005 à 10:50:38
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
AF est ton ami...
Pour ma part, j'ai branché un PCR-50. Pas un super touché mais totalement paramètrable... Mais je ne le recommande pas, mais alors pas du tout, pas fiable sur le long terme.
AF est ton ami...
Pour ma part, j'ai branché un PCR-50. Pas un super touché mais totalement paramètrable... Mais je ne le recommande pas, mais alors pas du tout, pas fiable sur le long terme.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/01/2005 à 10:51:46
Moi j'ai un edirol PCR, j'en suis très content
ZiKaToKo - mex version mobile
loksthepaps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/01/2005 à 11:07:12
Merci pour le comparateur mais justement je veux me fier plus a des gens qui utilisent tous les jours comme vous la 909 plutot ke de me fiez a un comparateur informatique
alors connaissez vous un clavier qui vaut vraiment le coup????
Merci
alors connaissez vous un clavier qui vaut vraiment le coup????
Merci
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/01/2005 à 11:17:59
Histoire de ne pas faire avancer les choses, moi j'ai un Korg MicroKontrol et c'est l'eclate
En faite, il faut que tu te poses au moins ces questions :
- as tu besoin d'un toucher lourd ? es tu pianiste dans l'ame ?
- comptes tu utiliser ce clavier pour piloter aussi d'autres synthes (hard ou soft) ?
- as tu besoin de sliders et/ou boutons rotatifs ?
- aftertouch nécessaire ?
- courbes de vélocité ? (à mon avis c'est un point important car l'expressivité de tes sons sur la 909 en sont trés dépendants... cf un autre thread ou j'explique mes problemes avec un clavier midi qui ne générait pas des messages de vélocité inférieurs à la valeur 10..).
- veux tu faire des trucs du genre avec le premier octave je pilote le channel 1 de la 909, avec le second octave je pilote le channel 2, .. . (car attention cette fonctionnalité est loin d'être généralisée sur les claviers midi, pas present sur le microKontrol )
Maintenant mon avis, en ce moment c la révolution du coté des claviers midi
Il y a pas mal de clavier midi qui se transforme en controleur midi, interface midi, voir interface audio.... donc ce n'est pas évident ... moi j'ai choisi l'option clavier transportable, utilisable pour plein de choses (synthe hard, soft, ajouter des boutons de Cut-off, Reso supplementaires pour ma 909), et il me sert aussi comme interface midi pour mon PC portable...
Voila ... Bon courage ...
En faite, il faut que tu te poses au moins ces questions :
- as tu besoin d'un toucher lourd ? es tu pianiste dans l'ame ?
- comptes tu utiliser ce clavier pour piloter aussi d'autres synthes (hard ou soft) ?
- as tu besoin de sliders et/ou boutons rotatifs ?
- aftertouch nécessaire ?
- courbes de vélocité ? (à mon avis c'est un point important car l'expressivité de tes sons sur la 909 en sont trés dépendants... cf un autre thread ou j'explique mes problemes avec un clavier midi qui ne générait pas des messages de vélocité inférieurs à la valeur 10..).
- veux tu faire des trucs du genre avec le premier octave je pilote le channel 1 de la 909, avec le second octave je pilote le channel 2, .. . (car attention cette fonctionnalité est loin d'être généralisée sur les claviers midi, pas present sur le microKontrol )
Maintenant mon avis, en ce moment c la révolution du coté des claviers midi
Il y a pas mal de clavier midi qui se transforme en controleur midi, interface midi, voir interface audio.... donc ce n'est pas évident ... moi j'ai choisi l'option clavier transportable, utilisable pour plein de choses (synthe hard, soft, ajouter des boutons de Cut-off, Reso supplementaires pour ma 909), et il me sert aussi comme interface midi pour mon PC portable...
Voila ... Bon courage ...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/01/2005 à 12:05:51
Ben moi je lui ai mis mon vieux psr-sq 16 au cul en clavier maître et en amplication d'appoints ! Comme quoi, la bricole ça sert aussi ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/01/2005 à 22:33:17
J'ai 1 studiologic sl161 qui fonctionne très bien (aftertouch important aussi pour le son!)
A+
A+
loksthepaps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/01/2005 à 13:24:28
Merci pour vos reponses
je vais me poser ces questions pour faire mon choix (cf merci Oxo)
On m'avait deja fait des eloges sur le korg
Reste plus qu'a s'y mettre
je vais me poser ces questions pour faire mon choix (cf merci Oxo)
On m'avait deja fait des eloges sur le korg
Reste plus qu'a s'y mettre
kl3m s0und6tem
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 27/02/2018 à 20:59:48
Bonjour je voudrais savoir si les pad d'un keylab 49 peuvent remplacer les pas de la 909 ?
cotto
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/02/2018 à 21:30:04
Hello j'ai un Key 25 de arturia et en midi je contrôle bien la 909
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2