Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Virer les patterns d'origine

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virer les patterns d'origine
Je viens de mater sur MC909.ORG et il me semble interressant de pouvoir virer les patterns d'origine qui franchement ,a part quelques uns sont franchement pourris.
mais comme je suis un peu con et très vieux donc par conclusion un vieux con, je n'y comprend pas grand chose...peux t-on aprés cette manip. si le besoin est, restaurer ces putains de patterns...a-t on besion d'un pc pour cette opération ?.y'a t-il un risque pour la stabilité de la machine?
Merci d'avance

PS* je pense changer de surnom vieukon me semble plus sympa, non!!!! :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas encore ,il faut que je me trouve une clé USB.
Mais au risque de paraitre casse-couille, j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même, j'aurais l'air moins con et ca pourrais me permettre de comprendre un peu plus les chôses... :bravo:
12

Citation : j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même,


Cela ne t'empeche pas de comprendre :clin: il te suffit de trouver les differences entre le repertoire "Roland"que je t'ai envoye et celui qui provient de l'archive disponible chez Roland :lol:
C'est purement de l'informatique ! alors je trouve que ce n'est pas la peine d'y perdre son temps ... La 909 est faite pour eteindre le PC :mdr: et se consacrer sur le son ou la ziq selon les afinites ;) enfin ca n'engage que moi .
13
Et oui enkor moi au fait comment procède -t-on pour faire un update sur la 909.merci.
**j'suis vraiment pas doué, j'y piges rien!!!!
merci pour ta patience
14
Tu bloques ou dans l'explication
Comment effectuer une mise à jour de la mc909 ?

de la FAQ ? A quelle etape ?

mais ...

Citation : j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même, j'aurais l'air moins con et ca pourrais me permettre de comprendre un peu plus les chôses...



tu n'auras pas la reponse avant qqs mois, histoire d'essayer un minimum la manip par toi meme ... :clin:
15
Donnes des details ? tu bloques sur quoi ? t'en es ou ?
16
C'est du chinois,,,,,Pour être franc ,en fait je bloque sur tout,je ne sais meme pas comment envoyer les fichiers sur le pc et vice verca, je ne sais pas dans quel menu ou sous-menu trouver l'option
qui me permet d'effectuer cette fameuse manip, je vais dans USB internal connextion,et depuis le pc j'ai envoyé( envoyer vers...MC 909) le fichier que tu m'a transmis mais rien.FRANCHEMENT JE PIGES VRAIMENT RIEN....j'ai essayé aussi avec le menu ou apparait factory reset et ou figure plein d'autres option comme IMPORT ,SMF,WAV,AIFF,BMP, etc... mais je coince..
en plus cela fait vraiment peu de temps que je me suis mis au PC alors pour se familiariser avec tous ces différents termes techniques,c'est pas de la tarte.... :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :?: :?: :?:
17
Heu... franchement virer les samples d'origine d'accord, mais virer les patterns d'origine... je vois pas l'intérêt :shootme:

t'as déjà rempli les 500 patterns CARD ? :8O:

bon c'est sûr par contre, capter la procédure de MAJ ça peut que être bien :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
:lol: L'interet de virer les patterns d'origine, c'est que tu peux mettre les tiens à la place et ça fait moins pitié que d'entendre la musique à Roland.

:???: Y a pas de tutoriel digne de ce nom à ce sujet ? J'ai découvert aussi y pas longtemps mais la procedure sur 909.org est niquel ça c'est fait tout seul !
19
J'sais pas, j'ai jamais écouté les patterns d'origine :noidea:

oué quand j'aurais 2000 patterns j'envisagerai la chose :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Vaut mieux pas que tu les écoute ! :D:

c bien pour ça que beaucoup veulent les lourder !

Personnellement je vois les choses de la même façon, ok y de la place sur la card mais je préfère une bécanne bien règlée plutôt qu'un gros n'importe quoi ! :clin: