Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 20:40:16Virer les patterns d'origine
Je viens de mater sur MC909.ORG et il me semble interressant de pouvoir virer les patterns d'origine qui franchement ,a part quelques uns sont franchement pourris.
mais comme je suis un peu con et très vieux donc par conclusion un vieux con, je n'y comprend pas grand chose...peux t-on aprés cette manip. si le besoin est, restaurer ces putains de patterns...a-t on besion d'un pc pour cette opération ?.y'a t-il un risque pour la stabilité de la machine?
Merci d'avance
PS* je pense changer de surnom vieukon me semble plus sympa, non!!!!
Hors sujet : d'ailleurs faut que je range mes patterns, c'est un bordel là-dedans... heureusement qu'on peut consulter la liste des patterns avant de selectionner le suivant, ça c'est de la bombe
J'ai viré les patterns d'origine pour les remplacer par des petterns vides mais pré-configurées pour différentes tâches. Par exemple toutes les pistes sur EXT pour controler des synthés extenrnes. Ou pour sauvegarder des réglages d'effets.
Je travail par "projets", et j'aime bien n'avoir que les patterns relatives à ce projet sur ma card. Donc j'utilise les patterns presets pour tous les trucs que je veux garder d'un projet à l'autre.
Il y aurait bien les patterns User pour ça, mais mes projets utilisent les Songs et des RPS Users, donc pour chaques projects je fais un backup des Users Data, pour avoir une 909 propre et vide à chaque fois.
Ok c'est bien tout ça, mais personne pour me dire comment proceder étape par étape pour virer les patterns car je le repete j'y comprend rien................... le nul