réactions à la news Roland annonce le Verselab MV-1
- 241 réponses
- 54 participants
- 39 566 vues
- 58 followers

falkenmaze

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Verselab MV-1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/01/21 ]

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Aubailly Frederique

korvan

J’ai été tenté par la Toraiz mais j’ai eu peur de ses limitations (venant d’une octatrack).
Le workflow de la mpc manquait cruellement d’un step séquenceur, de plus la banque des sons Roland font que Mv1+Mpc me conviennent nettement mieux que si je n’avais qu’une seule d’entre elles.
Pour moi la mpc seule ne me suffisait pas, mais une mv-1 seule me semblerait limitée pour pas mal de choses (samples, effets, Pc…).

Aubailly Frederique

.: Odon Quelconque :.

j' ai déjà fantom et jupiter xm
Pour rappel, toutes les machines ZEN-Core ont les mêmes ~3000 sons et 93 algorithmes d'effets de base.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Aubailly Frederique

korvan

Parce que là, effectivement, le MV-1 ne va pas t'apporter grand chose niveau son.
Avant de coupler le MV-1 à la MPC Live, j'avais envisagé de remplacer la Live par une Force, qui elle, a visiblement un vrai mode step sequenceur, et les synthés sur les 2 machines Akaï ne sont pas pour moi anecdotiques (Hype est plus qu'honnête, pour ne citer que lui).
Après avoir essayé une dizaine de séquenceurs hardware, j'ai décidé de tenter l'aventure Ipad (je ne veux pas d'ordi), et bien pas mal du tout! Bien sûr avec l'enthousiasme des débuts, mais il y tellement à découvrir, et ce à vil prix (je parle des apps), que je ne regarde plus pour le moment les annonces et matériels hardware .

Aubailly Frederique

korvan

C’est le gros plus de ce Mv-1, sa simplicité d’utilisation tout en n’ėtant pas simpliste.

Aubailly Frederique

fan17

Le peu de retour sur cette Verselab m' avait fait douter, mais cette petite groovebox est vraiment attachante, et donne envie de ce plonger dedans pour en sortir le meilleur. Elle à tout ce qu'il faut. Manque juste, pour mon usage, un plug-in , genre Komplete kontrol pour s'y retrouver dans la longue liste de presets proposés. Peut-être qu'un onglet dans Zenology serait idéal pour accéder directement au sons de la Groovebox, vu qu'elle partage le même "moteur" que le soft, et par conséquent la même liste sonore. Pour moi se serait l' idéal.
J' attends tes impressions, pour voir s'y elles sont partagées.
Musicalement.

0tist

j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont faire sur l'intégration avec zenbeats...
Salut, tu as des infos à partager sur cette intégration ?
Merci
La raison est un combat

0tist

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 17:23:22 ]

ld57

Déterrage léger, toujours rien de nouveau sur l’intégration avec Zenbeat ?
Rien n'a progressé avec Zenbeats: tu peux accéder au parametrage des effets avec Zenbeats sur le MV-1, mais rien coté zencore.
Pour éditer mes sons sur MV-1, j'utilise l'abo Zenology Pro que je réactive de temps en temps, ou sinon j'édite sur un MC-101 + l'éditeur de benis.it et je transfére sur le MV-1. Les MC-707/101 et MV-1 sont compatibles via les fichiers sdz, ou les sauvegardes de clips.

0tist

Donc aucune édition de partiel comme sur ma MC101 ?
Tu me diras ce n’est pas le pied sur deux lignes… merci
Aucune édition de sample via Zenbeat et de transfert rapide dans le MV1 ?
C’est un peu dommage, des promesses non tenues.
J’espère que Zenbeat ne va pas s’arrêter il est franchement top.
Je comprends pas Roland de ne pas en faire une plateforme puissante d’édition du hardware tout comme l’absence d’application des instruments Roland (comme Korg) qui serait top avec cette appli multi plateforme, son atout majeur.
La raison est un combat

ld57

0tist

Sur les MC on a de bons prods, sur le MV, c’est frustrant.
L’édition de sample ça serait top.
Pour le coup, moi qui prêche souvent pour Roland, là c’est dommage.
Merci encore pour tes réponses.
La raison est un combat
- < Liste des sujets
- Charte