Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II

• 60 réponses
  • 28 participants
  • 5 537 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
5658.png
Teenage Engineering, qui fait beaucoup parler en bien et en mal dans l'industrie des instruments de musique, a sorti un nouveau sampleur, le EP-133 K.O. II, qui capitalise sur le savoir-faire de la firme suédoise ainsi que le succès et les fonctionnalités du Pocket Operator 33 K.O.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Cette société est un paradoxe à elle seule. On peut aimer ou pas leur design, on peut apprécier ou pas les fonctionnalités (limitées pour l'EP-133) de leurs produits. Le prix, c'est en fonction de chacun. Par contre, un point qui est totalement rédhibitoire et récurent, c'est la qualité médiocre entre les plastiques de mauvaise qualité, les boutons ou potards défaillants ou tout simplement l'électronique qui lâche. C'est bien simple, tous ceux autour de moi qui ont acheté des TE ont eu des problèmes d'assemblage ou des pannes, du simple PO qui ne démarre plus d'un coup à l'OP1 qui tombe en rade pièce par pièce au bout de quelques années. Et quand on fait dans le design, c'est justement pour optimiser le rapport entre la fond et la forme, pas pour faire du jetable, surtout en 2024...
42
Je suis plutôt preneur de TE, il faut je crois les voir comme une boite de design qui sort des objets orientés musique, qui en plus ont le bon gout d'être de bons instruments/outils, inspirant, stimulants et novateurs. Je n'ai pas non plus de problème avec leur bureau hors de prix (faut aller dans un magasin de meuble "design/haut de gamme" pour comprendre que c'est pas si déconnant) sachant qu'ils n'assemblent pas vraiment des bouts de plastiques et de circuits dispo ailleurs visiblement, mais qu'ils fabriquent beaucoup de pièces/moule/chépakoi pour leurs produits. Aussi, tout le monde pointe du doigt leurs prix mais leurs premiers produits, les PO ont toujours été très abordables. Et la qualité de leur dernières sorties hors de prix - la gamme Field - semblent assez élevée.

Maintenant, il faut bien avouer que le truc qui les ridiculise de plus en plus, c'est bien la qualité de fabrication.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

43
A propos d'esthétique, avez-vous noté que les photos de l'article sont bien cool ?

Si c'est toi qui les a faites, Wolfen, je ne te connaissais pas ce talent. Un de plus. :bravo:
44
Oui, les photos sont très jolies.

Présentez vous sur AudioFanzine

45
Citation de Will Zégal :
A propos d'esthétique, avez-vous noté que les photos de l'article sont bien cool ?

Si c'est toi qui les a faites, Wolfen, je ne te connaissais pas ce talent. Un de plus. :bravo:

Haha non c'est pas moi sauf la dernière, le reste c'est le kit presse et je les trouvais jolies donc ça fait de la matière supplémentaire :)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46
x
Hors sujet :
Mais c’est la dernière la plus jolie, avec son côté vaguement bucolique.

Mode faux cul ?

47
Si les photos sont esthétiques, est ce que ça veut dire que l'appareil est réussi niveau design ?

Beat Thang 4 Life

48
ça veut dire qu’il est photogénique :clin:

49
excellente critique / article. ca fait du bien de lire un chat appelé un chat. Pour ma part, c'est une réelle deception, car j'aime bien ce format. C'est d'autant plus dommage que le 33 était vraiment prometteur, ils avaient trouvé une certaine forme d'équilibre (dans une autre gamme de produit) qui semble t il s'est perdu. Le design et l'esthétisme peuvent être des accélérateurs à l'incitation, à l'inspiration et à la pratique. Il n'y a d'ailleurs en principe aucune raison de les opposer a la technique, c'est complémentaire. En revanche, l'un ne va sans l'autre, et on dirait que sur ce coup, teenage a oublié quelques basiques, quand bien meme il y ait de forts partis pris

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

50
Citation :
teenage a oublié quelques basiques

non aucun, un petit tour sur leur shop suffit pour s'en convaincre :

https://teenage.engineering/store/

les mecs sont bons pour traire le client captif, je suis juste plié en 4 quand je fais défiler la page des produits, on dirait un sketch tellement c'est énorme,

du tshirt à 15 centimes vendu 49 balles, en passant par le porte clef à 5 centimes vendu 15 e ou les cables mini jack à 25 balles,

des délires super inutiles comme le "grip car" à 250 balles néanmoins,

la table (cad une planche de contreplaqué avec 6 rails metalliques perforés) vendu 1600 € et réalisable dans une version de meilleur qualité soi même (et surtout encore plus fonctionnelle) pour moins de 250 €. Sans oublier son porte scotch à 80 balles.

le tripod trouvable sur amazon pour 15 balles vendu 119 €

quelques échecs malgré tout : le boitier pc qui se vend mal vendu en kit à monter soi (soit 2 feuilles de tôle prédécoupées) pour 250 € "bradé" à 150 €.