Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
- 60 réponses
- 28 participants
- 5 603 vues
- 32 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de Teenage Engineering EP-133 K.O. II
Teenage Engineering, qui fait beaucoup parler en bien et en mal dans l'industrie des instruments de musique, a sorti un nouveau sampleur, le EP-133 K.O. II, qui capitalise sur le savoir-faire de la firme suédoise ainsi que le succès et les fonctionnalités du Pocket Operator 33 K.O.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Aceboo
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
51 Posté le 29/08/2024 à 15:34:05
Citation de Shantee :
Citation :teenage a oublié quelques basiques
non aucun, un petit tour sur leur shop suffit pour s'en convaincre :
https://teenage.engineering/store/
les mecs sont bons pour traire le client captif, je suis juste plié en 4 quand je fais défiler la page des produits, on dirait un sketch tellement c'est énorme,
du tshirt à 15 centimes vendu 49 balles, en passant par le porte clef à 5 centimes vendu 15 e ou les cables mini jack à 25 balles,
des délires super inutiles comme le "grip car" à 250 balles néanmoins,
la table (cad une planche de contreplaqué avec 6 rails metalliques perforés) vendu 1600 € et réalisable dans une version de meilleur qualité soi même (et surtout encore plus fonctionnelle) pour moins de 250 €. Sans oublier son porte scotch à 80 balles.
le tripod trouvable sur amazon pour 15 balles vendu 119 €
quelques échecs malgré tout : le boitier pc qui se vend mal vendu en kit à monter soi (soit 2 feuilles de tôle prédécoupées) pour 250 € "bradé" à 150 €.
je parlais de musique en fait puisque c'est le sujet de l'article et c'est la partie qui m'intéresse chez eux. On peut aimer ou pas ce qu'ils vendent a cote, ça n'a aucun impact sur le son et perso ça m'intéresse pas dans ce contexte car justement ça n'a pas d'impact sonore. Par contre dans les devices musicaux, te a sorti certains trucs intéressants... mais clairement pas là à mon sens or c'est la base si on parle d'instruments.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 15:36:10 ]
christian64
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 29/08/2024 à 17:31:55
Moi j'ai un de leur tee-shirt.
Croyez moi si vous voulez, mais je compose mieux avec...
Le son est meilleur, ya pas photo...
Shantee
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
53 Posté le 29/08/2024 à 17:33:25
Citation de Aceboo :
je parlais de musique en fait puisque c'est le sujet de l'article et c'est la partie qui m'intéresse chez eux. On peut aimer ou pas ce qu'ils vendent a cote, ça n'a aucun impact sur le son et perso ça m'intéresse pas dans ce contexte car justement ça n'a pas d'impact sonore. Par contre dans les devices musicaux, te a sorti certains trucs intéressants... mais clairement pas là à mon sens or c'est la base si on parle d'instruments.
la question c'est pas d'aimer ou non ce qu'ils vendent mais d'avoir conscience que leur produits musicaux aussi attractifs soient ils aux yeux de certains procèdent du même état d'esprit que celui qui est à l'oeuvre pour leurs autres produits : la forme avant le fond (ce qui impacte grandement le son mais aussi les fonctionnalités qui permettent de le moduler).
djfranckroger
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 01/09/2024 à 00:34:02
je possède des MPC depuis 25 piges.. jai presque tout vu passer entre mes mains et je me souviens de ma MPC 3000 de son grain de son cote brut ! et bien j'ai eu les memes sensations en ce qui concerne le son qui en sort .. ce truc sonne sérieusement bien .. pour faire des loop vite fais c'est franchement top de plus le cote annulation des notes amène des choses sympa ..attention on peux pas avoir différents project avec des bpm different donc petit carnet e notes près de sois.. on importe hyper facilement les son en drag & drop via le navigateur app .. auto save ./ effets .. peux mieux faire ds l'avenir .. manque des EQ .. effets par sons .. bref c pas UNE MPC live mais c drôle !! je l'utilise vrmt pour faire un depart de drum puis je bounce piste par piste en mutant chaque pad one by one.. bref ce qui en sort est bluffant..après niveaux fonctions et system ya des progrès a fair email pour jammer vite fais un peux partout on va dire sérieusement ya de quoi faire et cela justifie je trouve son prix;. je la garderais car ca ramène vrmt un plus avec mes MPC en sync ..
malc
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/09/2024 à 16:27:45
Bonjour, possible de ne plus JAMAIS utiliser l'expression suivante : "de bonne facture", merci pour le teste sinon
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 01/09/2024 à 16:40:48
Citation de malc :
Bonjour, possible de ne plus JAMAIS utiliser l'expression suivante : "de bonne facture", merci pour le teste sinon
J’arrêterai quand les zikos arrêterons de dire versatile au lieu de polyvalent
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
SpeedyRamirez
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
57 Posté le 02/09/2024 à 23:49:15
Citation de djfranckroger :
je possède des MPC depuis 25 piges.. jai presque tout vu passer entre mes mains et je me souviens de ma MPC 3000 de son grain de son cote brut ! et bien j'ai eu les memes sensations en ce qui concerne le son qui en sort .. ce truc sonne sérieusement bien .. pour faire des loop vite fais c'est franchement top de plus le cote annulation des notes amène des choses sympa ..attention on peux pas avoir différents project avec des bpm different donc petit carnet e notes près de sois.. on importe hyper facilement les son en drag & drop via le navigateur app .. auto save ./ effets .. peux mieux faire ds l'avenir .. manque des EQ .. effets par sons .. bref c pas UNE MPC live mais c drôle !! je l'utilise vrmt pour faire un depart de drum puis je bounce piste par piste en mutant chaque pad one by one.. bref ce qui en sort est bluffant..après niveaux fonctions et system ya des progrès a fair email pour jammer vite fais un peux partout on va dire sérieusement ya de quoi faire et cela justifie je trouve son prix;. je la garderais car ca ramène vrmt un plus avec mes MPC en sync ..
Bescherelle c'est bien aussi.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 03/09/2024 à 01:41:44
Citation de christian64 :
Moi j'ai un de leur tee-shirt.
Il vaut bien ses 49€ alors, merci, c'est une nouvelle encourageante quand à la qualité de leur matos
Citation de malc :
En réponse :
Citation de Dictionnaires Le Robert :
facture
nom féminin didactique
1. Manière dont est faite (une œuvre), dont est réalisée la mise en œuvre des moyens matériels et techniques.
La facture d'un sonnet
Synonymes : façon
2. Fabrication des instruments de musique (facteur).
La facture d'un piano.
Par conséquent son usage me semble pertinent
Citation de Wolfen :
J’arrêterai quand les zikos arrêterons de dire versatile au lieu de polyvalent
Toi tu es beaucoup trop perpendiculaire
Citation de SpeedyRamirez :
Bescherelle c'est bien aussi.
C'est quoi ? Une sauce ?
En tous cas les produits de Teenage Engineering suscitent des discussions de haute tenue, je savoure
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 01:44:05 ]
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 03/09/2024 à 08:28:16
@speedyramirez: un post très intéressant ton dernier message et utile au possible....bravo.
Sysex and sun
Coramel
6772
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 24/09/2024 à 00:25:11
Citation de malc :
Comme Kosmix, je ne comprends pas pourquoi.
https://www.academie-francaise.fr/de-belle-facture
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte