Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A la recherche du séquenceur ultime... RS7000 : bugs lors des enchaînements de patterns ?
Voilà,

J'ai déjà posté dans plusieurs forums, mon problème. Je cherche un séquenceur principal pour être le centre nerveux, la station de commande de mon set, pour piloter comme il se doit mon setup qui se composera de, dans l'idéal :

- 1 Korg ESX
- 1 Machinedrum (qui va remplacer une Korg ER-1)
- 1 Waldorf Q
- 1 Doepfer Dark energy (qui va remplacer un SH-32)

Pour l'instant, je séquence avec une 307. C'est pas suffisant.

Après moults débats entre les E-MU command station xx-7 et les MPC; j'en suis arrivé à la conclusion que la MPC sera ce qu'il y a de mieux pour moi. (2 ports MIDI out, stabilité du bouzin, séquenceur terrible etc...)

Maintenant j'ouvre le débat : RS-7000 ou MPC1000 ?

JE RÉPÈTE : les sons m'importent peu, ce que je veux, c'est un séquenceur puissant, qu'on peut torturer, mais surtout fiable et sans bugs.

Or j'ai cru entendre ici et là quelques problèmes sur les RS-7000 lors des enchaînements de patterns... Pour moi c'est trèèèèès important car ça rend le bouzin inutilisable si c'est le cas...

Ce qui est dommage, car pour moi, la RS-7000 apparaît vraiment comme le séquenceur parfait au niveau de la composition, c'est juste ce que je recherche (un clavier avec des noires...un séq... etc).

MAIS

Si je ne m'abuse, la bécane ne dispose que d'un seul port MIDI out ? si oui grosse faiblesse...

Vais-je être obligé alors, pour séquencer tout ça, d'user du thru - in - thru - in ?

Si oui, ça m'inquiète : retards MIDI, lags, CC, et surtout ces fichus bugs lors des enchaînements de patterns...

Heureux possesseurs de RS-7000, puis-je avoir votre avis objectif sur la question ?

Cette bécane peut-elle servir pour séquencer quatre autre bécanes sans bugs ?

Et quid des enchaînements de patterns ?

Par avance, merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi qui pensai que le "Turbomidi" était bien une interfaçe midi je reste

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

32
C'est bien une interface midi, mais elle sert uniquement (à ma connaissance) aux transferts de sysex ou de samples entre le PC (ou le mac) et la mchinedrum, ou encore pour l'update de l'OS.
33
Revenons à nos moutons....
Je me demande si cette petite Machine de ouf pourrait être un "séquenceur ultime"
L'ergonomie devrait tout déchirer grace à ses écrans tactile...
En tout cas ça ne me laisse pas de marbre

http://www.apci.asso.fr/upload/observateur/b-obs10_939.jpg

Feeltune
Bon sur ce, j'espère que quelqu'un a plus d'info sur ce petit bijou car ça m'a l'air vraiment nouveau comme façon de faire du SON.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

34
Et la "Mini vidéo" pour ceux qui ne connaissaient pas

:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

35
OK la vidéo est plus que merdique mai la machine elle???

Perso j'ai hâte d'en savoir plus!!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

36
ouai, moi aussi je peux porter ma chine comme un pack de bierre. Pfffff.... ça ressemble à rien cette video
37
OK je relance le topic...

Me voici maintenant avec mes Korg ER-1, ESX, EMX, Roland SH-32 et Waldorf Q...

Je me suis séparé de ma 307 et je cherche un séquenceur pour piloter tout ça (bon, je vais pas forcément tout mettre en live hein), et qui soit intuitif et convivial pour composer mes séquences sur mes synthés...

Donc je mets Live sur mon Mac, ou je prends une MPC, une RS7000, une MC-808, un QY700, ou...???

Francjhement la RS7000 est la bécane qui me botte le pus mais ça se fait vieux,alors pour utiliser le sampleur interne c'est pas le plus simple, au moins les MPC et cie ont l'USB...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

38
mpc1000 , la meilleurs
39
Bonjour, je viens nourrir ce post parce que je m' retrouve un peu dans ces interrogations. Explications :

Je n'ai pas de RS mais une MPC 1000. Et je lorgne sur la RS après avoir lorgné sur une EMU XL7.
Voilà mon set : Une Jomox Xbase 09 me fournit ma rythmique de base (GC_CC_HH) et synchronise la MPC qui, elle, commande un EMU Proteus et un Nord Rack.

J'ai un soucis de synchro ce qui fait que c'est ma Jomox qui est maître et ça, ça m'emmerde un peu mais c'est pas le soucis finalement.

Le truc c'est que deja, la mpc 1000 n'a que 2 midi out et surtout c'est que j'aimerai au maximum avoir des sorties séparées pour mes différentes pistes. Or comme j'utilise pas mal le proteus je me retrouve vite avec plusieurs sons qui sortent sur les memes sorties physique ( qui n'en a que 6).

C'est la ou la RS me fait de l'oeil :

Je me sépare de ma jomox (ça intéresse quelqu'un ?), la RS devient le centre nerveux de ma config ( Rythmique + autres, sur 8 pistes séparées), et synchronise ma MPC qui gére toujours mes 2 autres synthés.

Et le tout se centralise sur une console analogique.

Ce qui revient assez fréquemment sur ce forum c'est que la RS gère pas très bien les enchaînement de morceaux, est-ce vraiment un gros soucis dans mon cas ?

Sachant que pour l'instant, avec ma Mpc je ne me suis pas encore penché sur les CC et les PC mais faut que je m'y mette...

Merci de vos lumières, en espérant de ne pas faire trop doublon dans le post...

Arno






40
normalement pas de problème dans ton cas. question quand même, dans quelle situation tu utilises cette config, live ou morceau (je dirais morceau vue que tu n'utilises pas encore les CC avec ta mpc pour gérer tes synthés, et que du coup, en live ce serai ingérable)?