Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 A la recherche du séquenceur ultime... RS7000 : bugs lors des enchaînements de patterns ?
Voilà,

J'ai déjà posté dans plusieurs forums, mon problème. Je cherche un séquenceur principal pour être le centre nerveux, la station de commande de mon set, pour piloter comme il se doit mon setup qui se composera de, dans l'idéal :

- 1 Korg ESX
- 1 Machinedrum (qui va remplacer une Korg ER-1)
- 1 Waldorf Q
- 1 Doepfer Dark energy (qui va remplacer un SH-32)

Pour l'instant, je séquence avec une 307. C'est pas suffisant.

Après moults débats entre les E-MU command station xx-7 et les MPC; j'en suis arrivé à la conclusion que la MPC sera ce qu'il y a de mieux pour moi. (2 ports MIDI out, stabilité du bouzin, séquenceur terrible etc...)

Maintenant j'ouvre le débat : RS-7000 ou MPC1000 ?

JE RÉPÈTE : les sons m'importent peu, ce que je veux, c'est un séquenceur puissant, qu'on peut torturer, mais surtout fiable et sans bugs.

Or j'ai cru entendre ici et là quelques problèmes sur les RS-7000 lors des enchaînements de patterns... Pour moi c'est trèèèèès important car ça rend le bouzin inutilisable si c'est le cas...

Ce qui est dommage, car pour moi, la RS-7000 apparaît vraiment comme le séquenceur parfait au niveau de la composition, c'est juste ce que je recherche (un clavier avec des noires...un séq... etc).

MAIS

Si je ne m'abuse, la bécane ne dispose que d'un seul port MIDI out ? si oui grosse faiblesse...

Vais-je être obligé alors, pour séquencer tout ça, d'user du thru - in - thru - in ?

Si oui, ça m'inquiète : retards MIDI, lags, CC, et surtout ces fichus bugs lors des enchaînements de patterns...

Heureux possesseurs de RS-7000, puis-je avoir votre avis objectif sur la question ?

Cette bécane peut-elle servir pour séquencer quatre autre bécanes sans bugs ?

Et quid des enchaînements de patterns ?

Par avance, merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
41
Salut Bouloo,

Premièrement , merci de ta réponse rapide, ça fait plez.

Pour l'instant (MPC-JOMOX-NR-PROTEUS) c'est de la config morceau.

Mais j'aimerai passé et pensé en mode live c'est pour ça que la RS m'interesse (souplesse des effets etc).

En quoi dirais-tu que c'est ingérable ? (parce que là tu m'angoisses...)
42
Ne t'angoisses pas.
quand je dis ingérable (en live), c'est que de devoir régler le patch de chaque synth en fonction du pattern de la mpc, c'est pas gérable. Mais la solution tu l'as déjà, te pencher sur les CC. Sinon pas de problème d'enchainement de pattern dans ton cas car tu utilises 2 séquenceurs
43
Ok.

Sauf qu'a priori c'est qd même la RS qui assure la "grosse partie" du morceaux. Ma Mpc dans cette future config, je l'imagine comme un "appoint" de pistes dc de sorties séparées.

Est-ce que l'on peut donc facilement enchainer 2 "chansons" qui sont au même tempo on va dire, genre "mix".

Sachant que mes morceaux, c'est relativement le même beat qui courre sur un morceau, que je fais évoluer en y mettant des effets dubbés ou en rajoutant des fioritures rythmiques en mutant/démutant la mpc
44

ce qui bugge la rs en enchainement, c'est de passer "du coq a l'ane" genre sur les sons ou les effets( rectifiez si je dis une betise) ou un trop grand nombre d'info, a cause d'un proc un peu juste( ça coutait cher a l'epoque mrgreen ), si tu fait des evolutions "lentes/progressive", ça devrait le faire je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Citation :
rectifiez si je dis une betise

alors : l'accent sur bêtise et évolutions, infos avec un "s", si tu fais avec un "s" et non un "t".
Sinon je suis du même avis, pour exemple ce mec qui, fut un temps, séquençait synthés et sampleur avec une RMX1 : http://monstrejumo.blogspot.com/2008/07/machines-have-sex-2006.html, et d'autres du jeune homme

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 10:34:04 ]

46

 

Hors sujet :

 

rhoo, ça va, étant levé depuis 6 heures du mat, j'ai une excuse non? redface2

mrgreen

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
c'est toi qui a dis de rectifier d'abord :mdr:

donc excuse rejeté...


je :fleche:
48

Hors sujet :

bave

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49

Petit rappel:

Quand la RS ne fait que séquencer d'autres B.A.R et Synthé il n'y a aucun bug lors des changement de paterne.

Pour çà; il y a juste 1 paramètre à changer mais je ne me souvient plus le quel  icon_redface.gif (ça fait un bout de temps que je n'ai plus la RS7000)

Par contre en modifiant ce paramètre le rappel des bank/patch de la RS ne se fait plus automatiquement quand on change de paterne.

Ah si Yamaha pouvait se donner la peine de refaire une RS7000 ce serait vraiment bon!!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

50

Citation :

Ah si Yamaha pouvait se donner la peine de refaire une RS7000 ce serait vraiment bon!!!

une xs7000 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: