Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^probleme de synchronisation midi

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 741 vues
  • 10 followers
1 ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?


@+ :ange:
Afficher le premier post
91
le sens de ma phrase c'est juste que quand la machine qui envoi le signal via le midi out joue une note sur n'importe quelle midi chanel la machine qui sera brancher a la suite via le midi in devrais normalement pouvoir jouer cette note sur le même canal midi
je ne dit pas maitre ou slave car tu peut envoyer le clock avec une et faire jouer celle qui est le master clock avec celle qui est esclave pour le clock
franchement si tu n'arrive pas a avoir de signal qui passe de l'une vers l'autre
donc que ce soit le clock ou l'envoi de note
réinitialise les deux rs7000 pour repartir sur une configue de sortit d'usine
après faudrait pouvoir tester tes sortit et entrer midi physique
regarde si ont peut mettre a jours l'os ou si c'est comme la RM1 que tu soit obliger de changer de puce , si c'est la puce a changer cela veut dire que tu peut faire ce que tu souhaite car Yamaha n'a pas fournis de puce foireuse a ce point
autrement peut étre que a force de brancher débrancher le midi tu a éclater les soudure des ports midi a l'interieur , cela mets arriver sur ma TR505 elle ce lancer quand je stopper le play et s'areter quand je lancer le play
un coup de fer sur les soudures et c'était régler
car depuis le temps que tu essaye avec toute les infos que les gens ton donner il ne reste plus que la panne physique de possible
essaye de regarder ce que veut dire "time out" dans le diagnostique
mais bon sur ma rm1x elle marque time out et elle marche bien ormis les bugs lier a l'OS
je croit qu'a distance j'ais vider mon sac pour t'aider il te faudras trouver quelqu'un qui puisse jeter un œil dessus
mais , il n'y'a pas de raison que tu n'y'arrive pas!!!
après pour le midi ce n'est pas les plus simple pour commencer , et tu n'a pas l'air d'étre le seul a galérer car la vidéo que tu a mise du gars qui a 2 rs et un nord ne les calle pas en midi , donc je suppose que lui aussi a dut galérer pour le clock mais il arrive a controler son NORD
92
Salut,

Pour en revenir à la sync, je viens de trouver une petite astuce qui dépanne bien:
Le principe est de faire un faux départ pour que la rs7000 puisse "enregistrer" le tempo que le maitre lui envoi.
Pour cela:
-Appuyer sur play de la rs7000
-Appuyer sur play du Maitre (pour moi c'est fl studio)
-Attendre au moins 1 mesure !
-Appuyer sur stop du Maitre
-Appuyer sur stop de la rs7000
-Appuyer sur la section en cours (A , B, ...): le pattern retourne au début
-Appuyer sur play de la rs7000
-Appuyer sur play du Maitre

Cela fonctionne à tout les coups pour moi.

En espérant avoir aidé ;)
93
Salut *zAr-zAx*,

pas eu l'occaz de tester ton astuce mais j'ai aussi des problème de sync avec FL.
Est ce que de ton coté tu arrive à rester syncro sur un set, 1h 1h30 sans que ça se désynchronise?

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge...