Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 931 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
Afficher le sujet de la discussion
81
tu as de la chance alors si tu n'a pas d'autre bug sur la rm1x sans l'os 1.13 , autrement si tu t'en sert toute seul , oui éfectivement ce seras le seul défaut que tu remarqueras
mais en contrôlant un home studio ou n'importe quelle autre machine ... ... la c'est le drame , et je suis loin d'étre le seul sur AF
et pour la 309 c'est même la B qui est importante , mais le décalage aux changement de song persiste (une feinte existe ... ... éh!!éh!!!)
je suis quand méme curieux de savoir pourquoi notre amis n'y arrive pas??

82
Moi aussi j'utilise la RS7k en esclave. Tout fonctionne parfait peut importe la machine maitre. Je comprends pas ceux qui disent qu'on ne peut pas s'en servir en esclave.... ils nous lisent ? on ment ?! haha

Citation :
Pour le test, electronic waves, je ne peut même pas l'essayer puisque je n'ai pas de tempo ou quoi que ce soit sur l'esclave ( en midi sync IN) la maître tourne toute seul et l'esclave est en standby quoi.

As-tu bien lu ce que j'ai écris ? au tu appuyé sur 'Play' manuelement sur la RS7k esclave ???

Oui la RS7k fonctionne bien en esclave. 0 probleme. Tout est bien calé. Rien a redire

Citation :
ux rs en mode "the get down"comme quand grandmaster synchroniser deux vynil manuellement ?

Ben oui, il le fait bien Charles Henri le magnifique ! on sens des décalages qui heurtent les oreilles? parce que sans regarder son video et m'atarder sur ce sujet, je n'ai pas pensé : Tiens donc, il n'est pas sync ce Charles Henri!

Pour finir sur une note un peu plus poussé, j'imagine qu'il est aussi possible de lancer la lecture d'une RS7k vers une autre en SYSEX.
83
Je sais pas ça fait longtemps que je me sert plus de la rm1x mais j'ai jamais trop entendu parler de bug midi .

Pour la 309 l'os 3.00a et 3.00b sont identique juste sur la b tu peut changer le message qui s'inscrit au démarrage c'est tout

Pour les RS en synchro je pense pas qu'il y ai de problème , en feuilletant le forum tu peut y lire que certain le fond donc c'est que ça doit marcher . D'ailleurs je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas .

Il serai intéressant de tester avec une autre machine pour voir d'où ça vient .
84
Oui j'ai bien appuyer sur le play de l'esclave et rien ne part, je vais essayer en branchant une autre quand je pourrais en espérant que je trouve une solution.

Sans les synch ça passe mais si je veux contrôler les deux en changeant certains paramètre comme le filtre ou l'enveloppe sur une je peut pas...

Et je la vend pas au cas ou je galère a en retrouver une si j'ai un problème sur l'autre ^^
85
Citation :
Oui j'ai bien appuyer sur le play de l'esclave et rien ne part

C'est pas normal. Tu es suposé être capable de déclencher le play manuelement sur la machine esclave, même si tu ne vois pas de tempo à l'écran.
86
Et non quand une des machines est en esclave le bpm ne s'affiche plus et quand j'appuie sur play les mesure ne défilé et donc aucun son
87
Bon, depuis le temps, t'as bien trouvé une autre machine pour continuer les tests quand-même.
88
quite a te procurer une petite BAR a 50€ qui a un midi out et qui transmet le clock
ou un cable midi usb a 10€ pour essayer avec un ordis en maitre , et un vieux logicielle comme un vieux frutty
la tu seras fixer
tu n'aurais vraiment pas de chance si tes deux RS déconne , j'en doute fort!!
cela ne peut que étre une question de réglage regarde a coter de chez toi si il y'a des shop ou les vendeur y connaisse assez pour te décoincer et si tu a un conservatoir avec une section éléctroacoustique tu peut aller jeter un coup d'œil la bas , il seront te décoincer si ils veulent bien!!
tu est sur que tes cables midi marche et sont bien brancher sur le midi out du maitre et sur le midi in de l'esclave???
même quand tu n'arrive pas a les mettre ensemble quand la maitre joue une séquence l'esclave devrait jouer les notes de la maitre
si tu n'arrive pas a avoir cela c'est qu'aucune infos ne passe , et ce serait peut étre plus un probleme physique , genre le cable déféctueeux ou les sortit midi qui déconee (ça j'en doute fort)
89
Citation :
quand une des machines est en esclave le bpm ne s'affiche plus et quand j'appuie sur play les mesure ne défilé et donc aucun son

'ne défilé' j'imagine que ca veut dire 'ne défilent pas' ?

95% de chance de venir de la machine maitre qui n'envoit pas le signal d'horloge. Le problème ne provient pas de la machine esclave dans ce cas. Ou les câbles MIDI ... mais je souhaite que l'on a pas tous écris ces lignes à cause de câbles MIDI défectueux.
Car si la séquence ne se lance pas automatiquement sur la machine esclave, il est possible de la lancer manuelement. Puis la machine esclave est suposé suivre le tempo de la machine maître. Si la séquence ne part pas sur la machine esclave (MIDI Sync : MIDI) c'est quelle ne recoit pas de signal d'horloge de la machine maître.

Assures toi des paramètres sur la machine maître, car avec ta réponse suite à ma question, c'est ce qui semble le plus logique.
90
2010647.jpg
2010648.jpg
2010651.jpg

Il me semble bien avoir branché les câble midi comme il le faut et j'ai même racheter un deuxième câble pour savoir si c'était le câble qui buggé et ça ne marché toujours pas alors a moins d’être tombé sur deux câble midi défectueux de suite ( ce qui serait vraiment pas de bol )je me demande si c'est pas la rs mais d’après vous c'est quasiment impossible ( ce que j’espère, j'ai pas envie d'aller la faire réparer a un prix exorbitant)

Pour ce qui est des paramètre je croit avoir essayer la plupart des combinaisons en suivant vos conseils, comme dit dans les pages précédentes

"même quand tu n'arrive pas a les mettre ensemble quand la maître joue une séquence l'esclave devrait jouer les notes de la maitre" excuse moi je n'ai pas bien compris ta phrase brain dead

pour l'instant je ne me suis pas décidé une ptite machine midi pour voir si ça marche mais je vais pas tarder

merci encore pour votre aide ça fait plaisir