Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^probleme de synchronisation midi

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 749 vues
  • 10 followers
1 ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?


@+ :ange:
Afficher le premier post
61
La mienne est esclave d'un boîtier de synchro Roland sbx80 mais Jai deja tester avec d'autre machine en maître cest pareil .
Sync : midi
Clock out a+B
Midi control in/out à+B
Echo back off
Tg param off
Voice to tg on

Et toute les case coché dans le filtre midi
62
Merci pour le tuyau Brain dead j'ai pu voir qu'en testant MIDI A et B de chaque machine j'obtenais NG TIME OUT, mais ça veux dire que c'est bon du coup ? ^^

Et Cbass06 j'ai fait ça pour la slave et toujours rien qui part sinon la maitre est bien en infernal, out a et b, out a et b , off, off, on ?
Ça fait Peter un plomb de voir ces deux machines et ne pas pouvoir joué avec simultanément icon_facepalm.gif
63
Important il faut que midi control soit sur IN !
64
J'ai essayer c'est toujours pareil... mais comme dirait l'autre y'a pas de problèmes, que des solutions
65
Il n'y a donc aucun moyen de synchro deux RS 7000 en MIDI ??
66
Citation :
Important il faut que midi control soit sur IN !

Comme dit Cbass06 c'est important.

En suposant que ta machine maître est bien paramétré, sur la machine esclave :
MIDI sync : MIDI
MIDI control : In

Puis c'est bon. Pas nécessaire de filter certains messages MIDI. Si ça ne fonctionne pas, ton problème est matériel (physique) ou le OS qui déconne. Assures toi quand meme de la version du OS sur les 2 RS7k.

Petit test à faire : Si le séquenceur de la machine esclave ne se déchenche pas seul, appuis sur 'Play' sur la machine esclave et change le tempo sur la machine maitre. Et assure toi que le tempo sur la machine esclave suit bien celui de la machine maitre. Ca ne résoud rien mais donne un indice sur ce qui passe ou non comme info.


67
Bonsoir, j'ai bien les deux rs sur l'os 1.22 et l'esclave ne répond pas du tout ( celle qui est en midi sync: midi) que ce soit seul ou avec les deux en même temps.

je récapitule, en gros si je fais :

Maître: midi sync internal/midi clock out a+b/midi control out a+b/ tg off/ voice on

Esclave: midi sync midi/midi clock OFF/ midi control IN/ tg off/ voice on

et en branchant du out a de la maître au in de l'esclave

ça devrait être bon, mais non toujours pas et si c'était un dysfonctionnement des ports midi ou autre je serais bien embêter :/

68
de rien pour l'aide de diagnostique , tu pourat la mettre dans les truc et astuce de la rs7000
une question que tu mette n'importe laquelle des deux en maitre tu a le meme probleme???
reguarde sur les forum anglais avec le num de ton OS si d'autre ont le meme probleme car c'est sur que celle qui est en esclave ne peut pas reconnaitre si le maitre est une rs 7000 ou une autre machine , si cela est possible de mettre une rs7000 avec le meme OS en slave il n'ya pas de raison!!!!
regarde aussi si Yamaha n'ont pas créer de nouvelle OS qui résoud les bug midi comme sur la rm1x
si des gens qui ont le meme OS que toi arrive a la mettre en esclave cela devrait étre pareille pour toi!!
et cela devrait étre qu'une question de réglage , mais bon tu a l'air d'avoir tout fait!!!!!
une conférence video avec une personne qui posséde une rs7000 et au moins une autre machine devrait te fixer en 2mn!!!!!!
69
Une conf c'est une bonne idée mais c'est pas nécessaire, faudrait que quelqu'un qui a deux rs voit ce post déjà ^^

Et j'ai pas chercher plus de 30 min mais aucun moyen de trouver les os de la rs ( si quelqu’un sait ou elle sont passé !) et comme tu dit j'ai bien essayer un bon paquet de combinaisons différente ( en changeant la maître aussi) mais j'ai peut être oublier le détail qui fait la diff.
je vais allez voir du coté des rosebif alors merci encore tout le monde.

ps: faut que je pense a la mettre cette astuce ouai.
70
ta checker les paramettre midi dans le menu pattern??
sur tout les tracks un a un il y'a des paramettre midi , mais bon il n'agisse en rien sur le clock et en esclave le compte des mesure ce produit donc méme si tu a tout les track mis en OFF tu devrais au moins voir le compteur de temps défiler!!!!
t'est pas de lyon des fois j'i vais après demains et j'ai l'après midi a tuer,aprés je me connait je ferait du léche vitrine dans les magasin de zik de seconde mains éh!!éh!!!
et après quand tu arriveras a les faire jouer en semble tu seras obliger d'isoler le clock pour n'envoyer que le clock au slave car chez Yamaha il n'est pas possible de couper la reception de note sans couper le canal midi concerner sur le slave!!!!
commencer chez Yamaha pour la RM1x ou la RS7000 dés que l'ont veut les mettre dans une chaine midi c'est un coup a arreter le musique electronique ou a finir chauve a force de s'aracher les cheveux!!!!!!!!
les midi out de la maitre ne sont pas en fonction thru???