Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^probleme de synchronisation midi

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 750 vues
  • 10 followers
1 ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?


@+ :ange:
Afficher le premier post
71
Heureusement que j'ai beaucoup de cheveux mdr mais elle est tellement géniale qu'au pire une suffira, même si c'est rageant de voir que ceux qui ont des problèmes de synchro ont au moins du son et un tempo qui sorte de leurs machine alors que je n'ai même pas ça, je crois bien être le seul, sur le forum du moins.

et non je suis a montpellier braindead , c'est sympa cette solidarité entre RSeux ^^

J'ai pas compris l'histoire d'isolation du clock mais je vais attendre de réussir a les synchro avant de me pencher dessus et oui j'ai modifier les canaux midi individuel dans le mode setup mais ca ne change rien..
j'ai essayer en mettant trhru et off sur la maitre et off sur l'esclave et rien non plus.





72
de rien
franchement si d'autre utilisateur ayant la meme OS y'arrive , c'est que ce n'est qu'une question de réglage (ça rassure au moins sur la santé des becannes)
pour le truc d'isoler le clock en fait c'est plus de n'envoyer aucune notes sur la sortit midi ,aucun PC ,et ,aucun CC ,pour pas que le slave le joue
mais tu auras le temps de voir
je n'ais pas la rs mais une rm1x , mais elle ont exactement le meme language , et , ça va faire 20 ans que "j'ai des probleme avec mes machines" , mais j'adore quand j'y arrive!!!

aussi quand tu change les réglage dans utility sur l'esclave il faut bien penser a sortir du menu utility avant de mettre play sur la maitre , cela vient de me revenir que cela m'avait fait galérer a l'aquisition de la rm1x
j'avais beau tout changer dans le menu utility mais rien n'y faisait la rm1X ne voulais pas partir quand je lancer le maitre
et en fait j'ais mis l'après midi a capter qu'il fallait sortir du menu utility pour que la machine prenne en compte le changement de réglage quand elle est en esclave
mais bon , je pense que t'avais capter
73
Ya Charles Henri le magnifique qui utilise 2 RS7k parfois. Je pense qu'il les sync manuelement ou avec le tap tempo. Faudrait lui demandé. Selon moi, 2 RS7k ou 1 RS7k avec un autre machine en maitre, c'est pareil et ca fonctionne. De mon côté lorsque je demandais pour la version des OS c'est pour s'assurer que les 2 soient à jour et pas nécessairement qu'ils soient sur la même version. As tu essayé le petit test que je proposais pour t'assurer qu'au moins le tempo semble suivre le maitre ? Ca confirmerait que le prob, c'est le déclenchement du play en esclave.

74
C'est ce que j'allais suggérer en dernier recours, surtout avec les deux mémes machines..tu les synchronise à l'oreille, normalement elles devraient se clocker assez façilement..
Avec un peu d'habitude, tu joues sur le temps, mais tu peux jouer aussi les contre-temps, et tous les temps intermédiaires que tu veux..avec une clock stable, t'arrives vite à des trucs qui restent dans le tempo, mais pas figés..le groove vient aussi de ce genre de techniques..
Je ne connais pas "Charles-Henry El Magnifico"..mais R-zac jouaient comme ça, sans synchro, méme pas CV, et ça bouclait quand méme bien sévère, et les décalages font les belles spirales parfois..
75
je trouve même chelou que ce ne soit pas marquer partout sur le net que le sequenceur de la rs7000 et impossible a lancer en mode slave!!! (hallucinant quand même)
mais la vidéo confirme bien les craintes
je me souvient d'une battle de r-zac (sebastien et simon) qui avait en principe sur cette prestat de ne pas étre caller ensemble ce qui permet des truc impossible quand tu est caller et leur live de berlin au festival des nouvelle musique en 1995 reste l'un de mes préférer pour tout les décallage etc...etc...

bon si tu kiff le séquenceur de ta rs7000 remplace la rs slave par une rm1x car la rm1x ce lance très bien en slave et tu peut te procurer une nouvelle os qui resoud tous les bug de la rm1x tu auras exactement le méme séquenceur de la rs tu n'auras pas le sampleur pas la possibiliter d'émettre sur 32 midi chanel et le prix honnete de cette bécanne et autours de 100€ 150€ la puce se trouve a 30€ sur eBay ou a 100€ chez le revendeur conseiller par Yamaha , en gros pour moins de 250€ en bonne état avec la nouvelle puce
76
La rs7k marché très bien en slave je m'en sert tout les jours comme ça .
Y'a pas spécialement de bug midi sur la rs7000 n'y sur la rm1x d'ailleurs . Y'a un problème de saut de pattern mais c'est même pas dû au midi . Le séquenceur de la rs7000 est quand même un peu plus aboutie que celui du rm1x tu peu entre autre passer de play à record sans stop .

Je pense que le problème de synchro viens d'autre chose . La mienne démarre en slave avec n'importe quelle machine en maître .

Je vois pas vraiment pas pourquoi elle démarrerai pas si une autre RS est maître .
77
Jouer avec les deux rs en mode "the get down"comme quand grandmaster synchroniser deux vynil manuellement ?

c'est vrai que ça serai techniquement stylé mais est ce vraiment réalisable quand on veux composer et jouer un live propre ( bien que sale aussi puisque j'aime joué de l'hardtek a la gotek etc..)
Pcq j'ai essayer comme ça et le fait qu'un snare soit décalé du kick ,par exemple, ne rend pas toujours bien je trouve

après oui c'est simple a les mettre synchro manuellement mais si je change une section ou que je change les mesure sur une des deux sa se redecale( et vu que j'aime bien répéter le kick comme un gogol en appuyant sur ma section je vais devoir les resynchro manuellement, en live ça serait pas le top)

Et si d'autre arrive a les synchro c'est que c'est peut être plus qu'un problème de réglage non ?

Pour le test, electronic waves, je ne peut même pas l'essayer puisque je n'ai pas de tempo ou quoi que ce soit sur l'esclave ( en midi sync IN) la maître tourne toute seul et l'esclave est en standby quoi.

Et je pense pas acheter une rm1x maintenant alors que je viens de d'acheter une deuxième rs, mais j'aurais peut être du en acheter une a la place de la rs.. fin bon tanpis en attendant je vais m’entraînais a liver sur les deux en synchro auditive :)

merci pour vos réponses et dernière tite question, quand elle sont synchro c'est plus pour obtenir 32 piste tandis qu'en désynchro ça serai plus en mode versus j'imagine ?

78
sur l'os de ma rm1x il y'a plus que seulement le décalage lier aux changement de patern
il y'a tout les envois de PC les filtres midi qui ne marche pas etc...etc...
je ne l'utilise plus tant que je n'ais pas la nouvel os 1.13 et il n'y aurais que le décalage aux changement de patern je l'utiliserais tout les jours et cela ne m'aurez même pas traverser l'esprit de me procurer une nouvel OS étant donner que je suis fan de quasimidi et que dans ma chaine midi il y'a une 309 et un RAVEN.
il me sembler que la rs7000 devait avoir pas mal de problèmes de régler comparer a la RM1X
du fait que Yamaha avait eu pas mal de retours sur les problèmes d'os bien avant la sortit de la RS

c bass :
Citation :
La rs7k marché très bien en slave je m'en sert tout les jours comme ça .

c'est sur que si y'en a qui arrive c'est que cela est possible alors
tu pourait lister les réglage que tu as et ton num d'os cela pourait peut étre tout débloquer pour notre amis ou tout simplement lui confirmer que ça RS déconne ???

après sur le conseille que j'ais put faire sur l'achat d'une rm1x avec le dernier OS 1.13 c'était en partant du principe que tu vendent la rs7000 bien sur

et le calage manuelle dit toi que c'est tout a fait faisable!!
a mes début quand je n'avais que très peu de machine j'ajoutais un ordis avec Futty dessus que je caller seulement a l'oreille sur une quasimidi 309 en maitre sur plus de une heure de jeu je recaler a peu prés 4 fois
autrement pour que cela ne s'écoute pas trop tu en consacre une a la rythmique et l'autre au reste (melodie , bruitage,nappe,etc...etc...)
mais bon ce serait dommage d'en arriver la si il est tout a fait possible de les syncro entre elle.


et j'avais zapper : dans le test diagnostique time out c'est que cela fonctionne il me semble car sur ma rm1 j'ai le même message et elle marche en maitre et en esclave parfaitement.
79
Perso à part le problème de saut de pattern je vois pas trop quels sont les bug du RM1x , mais bon .

Sinon j'ai pas de réglage particulier sur ma RS pour la mettre en esclave je juste mis Midi sync sur midi
80
La 309 en revanche si ta pas l'os 3.00 elle a de gros soucis midi