Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

^probleme de synchronisation midi

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 909 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?

@+ :ange:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça ne marche pas non plus et plus j'essaie plus je croit que c'est la transmission via le cable qui n'est pas bien faite entre les machines, non ?
52
La mienne est esclave et démarre sans problème c'est en enregistrement qu'il faut qu'elle soit sur rec et play avant
53
En rec je peut composer un track mais toujours pas le jouer (clignotant play allumer en continu les mesure ne défilé pas et aucun bpm n'est afficher et réglable)
54
je viens de changer le câble midi est c'est toujours le même merdier,ça peut venir de la machine.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir une machine dont les info midi ne se transmetter pas ?
55
la rs7000 et dans la ligner de la RM1X et celle ci avait des défaut surtout au niveaux du midi certain paramettre pouver étre cocher ou décocher cela ne faisait rien du tout

je suppose qu'en persévérant tu devrait y'arriver
pour le clock tout ce joue dans le menu utility car il y'a aussi les paramettre midi sur chaque son dans le menu de patern je croit (mais cela n'a aucune importance pour le clock)
si tu a un logiciel avec un cable midi connecter sur ton pc essaye de faire avec une seul que tu met en esclave et le PC en maitre cela pourait peut étre te guider differement
regarde dans tes son si la reception de note et la transmission de note et régler comme tu souhaite mais bon ton probleme est d'abord le clock
normalement en 10 minute ton probleme devrait étre régler test la connectiviter de ton cable midi avec un multimetre car a une époque j'avais un cable qui déconnait par intermitence et je me suis arracher les cheveux plusieurs semaine avant de capter que le cable déconner
courage mais quand tu enverras des séquence avec celle qui est maitre celle qui est esclave recevras forcement les note de la séquence de la maitre donc essaye d'isoler le clock sur une des sortit midi de la maitre sans que les séquence passe dans la méme sortit car autrement quand tu arriveras a les synchro tu auras le probleme que l'esclave joueras toute les séquence de la maitre et tu retourneras a la case départ pour éviter cela
si cela peut te rassurer une eprom ne peut pas ce déprogrammer toute seul donc si la becanne s'allume et que tu peut t'en servir toute seul c'est juste une question de réglage
et que c'est pratiquement impossible que tu n'y arrive pas!!!
a tu esayer de faire le test de diagnostique car sur la RM1X il y'a un test de diagnostique qui verifie tes sortit midi ta pile ton lecteur disck etc...etc... si la rs et comme la rm1X pour le test tu seras fixer sur le fait que tout marche dans ta machine
et qu'il n'y a aucun probleme au niveaux de tes prise midi
56
J'ai pas de multimetre et je peut pas la connecter a l'ordi puis je ne vois pas dans le manuel la manip pour faire ce diagnostic

J'ai changer le câble a moins de tomber deux fois dessuiste sur un défectueux et comme il semble que ça soit rare que le Midi de la machine déconne , j'espère que c'est une faute de manip..

Faut il vraiment tout décocher dans le midi filter ?

Je voudrais seulement jouer un pattern sur une rs en synchro avec le pattern de l'autre mais l'esclave (en midi sync in)ne part pas quand j'appuie sur le play de la maitre et sur le play de la slave (le voyant reste allule et ne clignote plus )

57
Ya rien a décoché .
58
Tu à quel OS si ta pas la dernière version ma 1.22 ça vaut le coup de la faire .
Mais je pense pas ce soit lier à ca . Ya pas vraiment de problème de midi connu que je sache .

La mienne marche en esclave tout les jour sans soucis
59
La 1.22 sur une l'autre je sais pas

Et ta configue midi en esclave ressemble a quoi ? Tes mesure tourne normalement quand tu met play avec la maitre ?
60
si cela peut aider sur la RM1X pour faire le test de diagnostique il faut appuyer sur pattern /patt chain et /utility et tu allume la machine en maintenant ces 3 touches
si c'est comme la rm1x tu arrive dans un menu qui te guide pour proceder au test
si c'est le cas tu sauras fixer en 5mn sur la bonne santer de ta bécanne