Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 / mc909

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 4 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 / mc909
Salut a vous ,

ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une RS7000 ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait ds la rs t'as les kits,et sons d'usines....la smart media permet de sauvegarder les patterns,genre tes sets , importer tes samples .....

a chaque redémarrage de machine il faut charger ton pattern......c'est de la mémoire volatile......si tu sauves pas ta tout perdu... parfois quand ton set est rempli de samples ca met 3 minutes a charger

bon sinon comme t'as dis mex1q1 la rs c'est vraiment 1 instrument de torture, et couplé e a 1 pti live 4 , c'est de la boucherie :?!: enfin c'est monstrueux

cependant sans la smart tu peut avec les sons d'usines faire du live comme sur toutes les machines je pense



sinon jte déconseille la mc 909 qui est inutile si t'as live4, la mc c'est + 1 multipiste qui envoie des samples, l'organisation d'1 set est assez compliqué vu que tu peut jouer sur des rps(avec des phrases qui viennent se rajouter sur ton motif)

bref les mémoires de scenes et les sections sont les atouts de la rs7000,
enlive tu te perd pas au moins
32
A quoi te sert live4 avec la rs???
parceque moi et live4 ca fait deux pour l'instant!


sinon tu peu enregistrer dans la machine ou faut il forcement une carte?
33

Citation : A quoi te sert live4 avec la rs???


à faire le sale boulot :ptdr:

en fait, ce que je fais entre autres :
- je compose une séquence sur la RS
- je la trafique au midi delay, au loop remix, au gate, au time stretch
- je l'exporte en midi
- je l'importe dans Live
- je la retrafique dans Live (j'augmente la longueurs, je fais des automations, bien plus faciles à réaliser visuellement)
- je la réenregistre dans la RS, etc...

ou

- je créé une boucle audio dans reason / impulse / un clip audio warpé dans live
- je resample avec effets (par exemple)
- j'exporte en audio et je le mets dans la rs
- je slice
- je loop remixe, etc...

les applications sont nombreuses, mais c'est surtout pour faire un pattern "parfait", bien organisé au niveau sections
et le truc trooooop bien, c'est qu'une fois que j'ai tous les clips midi correspondant à toutes mes phrases sur rs, je fais une copie de mon projet et je peux en faire un morceau en mode arrangement :aime:

mais mes patterns sont loin d'être parfaits hein :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
34

Citation :
Hors Sujet :hé les gars maintenant ya toykat qui lui aussi a tâté de la RS et de la MC, alors pour les questions taboues du style faut-il croire en dieu ou en allah, vous pouvez également vous adresser à lui



mwa jkrwa en le piti bouda.............

alors le mexique1, c'est kwa la machine ki me fodré??? :mdr: :mdr:
35
Moi aussi j'crois en la réincarnation... :bravo:

beuhce >
:mdr:


Hors sujet : t'es professionnel de la musique ? :8O:

ZiKaToKo - mex version mobile
36
Ok merci. effectivement c'est bien bon de pouvoir utiliser les avantages de live4 et de la rs en transferant via le midi.
et pour faire un morceau en mode arrangement => c'est terrible.

tu me met le coup de grace pour ma decision
=> j'achete la rs7000


Par contre j'hesite à acheter une es1 pour couplé à mon em1 en attendant d'avoir la tune pour la rs.
est-ce qu'elle me servira encore apres? avec la rs
37
Tro cho pour te répondre jujusonson....

ask sur lé forums + approprié peut-etre///

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :t'es professionnel de la musique ?


& oui personne n'est parfait :mdr:

38

Hors sujet : beuhce > nanan mais c'est cool tu te prends pas la tête :bravo:



l'em-1 tu devrais la garder, vu le prix dérisoire que tu risques d'en tirer (les elctribes ont vachement baissé) :noidea: d'autant plus que c'est une bonne machine... et l'es-1 aussi, c'est un sampleur terrible :8O:
fais comme bon te semble
ZiKaToKo - mex version mobile
39

Citation : Par contre j'hesite à acheter une es1 pour couplé à mon em1 en attendant d'avoir la tune pour la rs

au lieu de tacheter une electribe va tacheter une console ;
toutes mes consoles jusqu'a présent etait behringer ; je suis passer a une autre marque et ca n'a plus rien a voir

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

40
Jvois ca actuellement :cobra:


parcontre ca dépanne bien