Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
Salut messieurs dames, en ces heures sombres où Emagic a quitté le monde des PC :furieux:

je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur :((( :(((

alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô :humm: ??

j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?

kesvous feriez à ma place :D: ?

//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :
De quatre : je suis sûrement plus buté que le plus buté des Gabous

Je me permets de te dire que tu t'avances un peu :diable:
72
Croisement de posts, Gabou (lire post précédent :mdr: )

De toute façon dans 10 ans je serai sur Mac et ProTools comme tout le monde :pleure: , je sais très bien... mais laisse-moi les illusions de la jeunesse
73

Citation :
De toute façon dans 10 ans je serai sur Mac et ProTools comme tout le monde

Rien n'est moins sûr, surtout pour le 'et'... Il apparaît de plus en plus plausible que le mac perde son importance pour apple.

Et digidesign monte des stands entiers sur pc, maintenant :oo:
74
Pas évident que nous soyons tous sur mac dans 10ans....
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39116408,00.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/13508.htm

une debian qui plante, c'est une debian mal installée (ça m'arrive aussi :lol: )
Sinon je suis dans un conservatoire ou il ya des macs, et il y en a un sur les deux qui a été planté pendant six mois cette année, et l'année derniere un de ses disque dur a cramé.
Il y en a un autre dans une salle de cours à la fac (osx/os9), et le lecteur cd marche qd il veut, ma prof passe 3/4 d'heure sur la config parfois car il ne veut pas faire ce qu'il devrait. ha oui il y en a 6 autre dans une salle, dédiés à la mao et il y en a toujours deux qui sont down dans le lot... (os9)
Le mythe de Mac meurt doucement, ce que l'on pouvait affirmer il y a 5 ans n'est plus d'actualité, et l'avenir nous en reserve de plus belle avec le développement économique de l'asie.
vivement une distrib linux pc/ppc avec des applis qui valent vraiment le coup.
75
Bonjour à tous !

juste un petit mot pour vous dire que je viens de créer un site dédier à Digital Performer.
C est un site sans prétention ( je ne suis pas un pro du design web) mais il a le mérite d'exister Et puis pourquoi les cubases et compagnies auraient différentes vitrines et pas nous les fans de DP4??? Le site est en passe d etre terminé mais j aimerai que vous me donnier un feedback pour que je puisse le modifier en fonction de ce que vous voulez (n'hésitez pas à m'envoyer des liens ou des tutoriaux que vous pourriez trouver par ci par la). Le site contient aussi un forum donc je compte sur vous pour que nous puissions rassembler le maximum d utilisateurs pour créer un vraie communauté et que chacun puisse entraider les nouveaux USERS ( après tout ce site c est avant tout le votre)

Voici l adresse du site ( je viens de réserver un nom de domaine mais il n est pas encore en place):

http://193.252.19.22/dp-zone/

Merci d'avance :clin:
Que la musique soit avec vous.
76
Sur mac ce qui se raproche de logic ( mais pour moi qui est un poil au dessus ) c est digital performer. apres les gouts et les couleurs... :clin:

J ai trouvé un site super qui regroupe une communauté de passionnés de digital performer. c est un site en français et entierement dédié à lui. il y a meme des tutoriaux vidéos, des vidéos sur du matos etc... un site tres complet avec 2 forums.

voici le lien:www.dp-zone.com
77
Sinon, au lieu de changer de logiciel...
c'est moins cher de garder ses habitudes et son logic, et tout simplement prendre un mac mini (plus performant que n'importe quel PC à l'époque où a été posée la question) et changer de plateforme !...
:clin:
78

Citation :
c'est moins cher de garder ses habitudes et son logic, et tout simplement prendre un mac mini (plus performant que n'importe quel PC à l'époque où a été posée la question

:ptdr: Le mac mini pour la musique, c'est quand meme deja 600-700 euros (avec la ram en plus *indispensable*, surtout pour la mao). Donc le moins cher... (Je parlerais meme pas du plus performant).
79
80
La mémoire est trouvable moins chère... et va payer un logic neuf, pas craqué, en magasin !
c'est plus cher !!!