[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 1 847 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2004 à 16:40:45[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
Salut messieurs dames, en ces heures sombres où Emagic a quitté le monde des PC
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/05/2004 à 22:56:08
De toute façon je suis scotché à mon logic jusqu'à la sortie de l'album, je vais pas changer de soft en cours de route... mais mon 5.5 commence à sérieusement me saoûler because pas de freeze, pas de midi learn sur les fonction console (dans sonar ça m'a scotché ça ), pas d'enregistrement midi multipiste (encore comme dans sonar)
et surtout chais pas si ça vient de moi mais niveau stabilité ça devient galère et il refuse les MAJ kontakt, fait nawak avec reaktor... enfin bref
RB, t'as réussi à faire tourner kontakt 1.5.2 sur ton logic ? chez moi ça plante direct, et avec la 1.5.1 y'a pas de note off reçue par kontakt si je n'ai pas un piste kontakt sélectionnée
et surtout chais pas si ça vient de moi mais niveau stabilité ça devient galère et il refuse les MAJ kontakt, fait nawak avec reaktor... enfin bref
RB, t'as réussi à faire tourner kontakt 1.5.2 sur ton logic ? chez moi ça plante direct, et avec la 1.5.1 y'a pas de note off reçue par kontakt si je n'ai pas un piste kontakt sélectionnée
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 13/05/2004 à 23:08:51
Ben moi j ai la 1.02 de kontakt donc bon lol j ai pas de probleme?
sinon shake fonce écouter mon ébauche de ziq lol ca s'appele Dark synapse
sinon shake fonce écouter mon ébauche de ziq lol ca s'appele Dark synapse
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/05/2004 à 00:14:56
Je peux pas d/l d'ici (proxy raciste envers les wma et autres meupeutrois )
Pour revenir aux séquencers, j'ai vu que pour sx2 il fallait avoir un genre de clé usb en permanence branchée au PC ? Non mais ils se foutent de la gueule de qui, là ? Je vais me faire déboîter par spawnix en disant ça, mais c'est de la pure incitation au piratage
je crois que sonar va faire l'affaire, en plus y'en a d'occaze à 400 roros , ça laissera de la thune pour prendre une motu ou quelques terratecs
Pour revenir aux séquencers, j'ai vu que pour sx2 il fallait avoir un genre de clé usb en permanence branchée au PC ? Non mais ils se foutent de la gueule de qui, là ? Je vais me faire déboîter par spawnix en disant ça, mais c'est de la pure incitation au piratage
je crois que sonar va faire l'affaire, en plus y'en a d'occaze à 400 roros , ça laissera de la thune pour prendre une motu ou quelques terratecs
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 14/05/2004 à 00:56:58
Citation :
Non mais sérieux vous pensez aps qu on puisse encore rever au come back d emagic sur pc?
Non.
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 14/05/2004 à 01:02:20
Ouais, pour ma part j'ai lâcher l'affaire... pour l'instant Sonar est grand vainqueur du duel sanglant des séquenceurs, affaire à suivre...
dis-moi gabou tant que t'es dans le coin, qu'est-ce que t'en penses toi de cette histoire de clé usb pour autoriser SX ?
dis-moi gabou tant que t'es dans le coin, qu'est-ce que t'en penses toi de cette histoire de clé usb pour autoriser SX ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/05/2004 à 01:18:54
Citation : niveau stabilité ça devient galère
c'est le petit apparté mais je suis d'accord : je suis en Logic Gold 4.8.1 et win XP, on sent que la version n'a pas été conçue pour, j'ai des plantages réguliers, du moins des erreurs "midi", quand j'utilise les vsti...même un seul, au bout de quelques "jeux", ça m'arrive très régulièrement...donc obligé de fermer et de rouvrir, c'est gonflant...
bref, j'attends de voir ce que va donner la v2 de Traktion : de ce que j'ai vu, il me manque la synchro midi avec la version actuelle, pour le reste je suis plus audio ou jeu réel non quantisé, donc celà m'est égal que le piano roll soit un gadget...(mais c'est bien sûr à prendre en considération, c'est quasi ingérable...avec la v2 ça devrait s'améliorer j'espère...).
Côté feeling et prise en main, en tous cas, j'ai été bluffé...
Enfin bon, je sais pas quand elle sortira cette v2
::: pub :::
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 14/05/2004 à 02:59:05
Citation :
Ben y a rien à penser, si ? Je suis pas sûr de voir le sens de ta question
Anonyme
521410
48 Posté le 14/05/2004 à 03:15:29
J'ai la vague impression que la mode sur pc etant cubase sx, une autre mode s'est crée: ne pas aller sur cubase sx...! (histoire de ne pas faire comme les autres...)
Et bien je confirme, c'est une belle aberation!!
Je n'ai jamais aimé cubase avant que steinberg nous offre son SX... Et bien j'en suis toujours epoustouflé! ça ne plante pas, c'est excessivement intuitif, et les outils sont parfaits!
J'ai essayé logic (trés bien au demeurant!), sonar et compagnie, et j'en reviens à cubase SX!! Et je n'ai que la version 1. Aprés, c'est sur, y'a digital performer, mais on sait tous que sur pécé, c'est pas possible...
Sinon, y'a samplitude, mais le midi est ingérable...
Donc, je confirme: cubase sx!!!
Enfin bon, je dis ça je dis rien...
Et bien je confirme, c'est une belle aberation!!
Je n'ai jamais aimé cubase avant que steinberg nous offre son SX... Et bien j'en suis toujours epoustouflé! ça ne plante pas, c'est excessivement intuitif, et les outils sont parfaits!
J'ai essayé logic (trés bien au demeurant!), sonar et compagnie, et j'en reviens à cubase SX!! Et je n'ai que la version 1. Aprés, c'est sur, y'a digital performer, mais on sait tous que sur pécé, c'est pas possible...
Sinon, y'a samplitude, mais le midi est ingérable...
Donc, je confirme: cubase sx!!!
Enfin bon, je dis ça je dis rien...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/05/2004 à 16:26:30
Yanos tu as bien cerné le problème : je vais passer sur Sonar 3.0 très exactement pour ne pas utiliser cubase SX. Je ne m'en cache pas... en musique il faut être irrationnel.
Le feeling est aussi important que les fonctions, à ce sujet Sonar fait bcp de choses en terme de contrôle que ne fait pas SX (si si j'ai vérifié avec mes petites mains à moi ;) ) et dont j'ai bôcoup besoin. En plus il est plus bô, na .
Le feeling est aussi important que les fonctions, à ce sujet Sonar fait bcp de choses en terme de contrôle que ne fait pas SX (si si j'ai vérifié avec mes petites mains à moi ;) ) et dont j'ai bôcoup besoin. En plus il est plus bô, na .
Anonyme
521410
50 Posté le 15/05/2004 à 02:03:44
Citation : à ce sujet Sonar fait bcp de choses en terme de contrôle que ne fait pas SX (si si j'ai vérifié avec mes petites mains à moi )
J'avoue, je n'ai pas assez approfondi Sonar pour pouvoir me permettre de m'avancer à ce point là...!
Citation : Le feeling est aussi important que les fonctions
C'est justement ce que je pense, c'est pour cela que tu devrais aussi essayer cubase SX (ça ne m'etonnerai pas que tu le fasses... ;) )
Je precise, je ne fais pas partie de l'espace cubase ni de steinberg!
- < Liste des sujets
- Charte