[AppLe m'a tuEr] Quel est le séquencer pro qui se rapproche le plus de Logic Audio ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 1 878 vues
- 1 follower
Shake
je vous rappelle pas le background....
voilà le topo : je ne compte pas passer sous Mac pour diverses raisons, donc si je veux évoluer il va falloir changer de séquenceur
alors, lequel se rapproche le plus de Logic ?
le plus stable ?
les meilleures fonctionnalités midi (chuis un toxico du piano roll) ?
les meilleurs effets intégrés ?
la compatibilité VST, DX, AU, RTAS, etc. ????
le plus bô ??
j'aimerais connaître vos expériences (surtout niveau stabilité ;) ) à ce sujet, les combattants en lice étant Digital Performer, Sonar, Nuendo voire très éventuellement SX2 ?
kesvous feriez à ma place ?
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
Anonyme
je ressent une impression de flottement au niveau midi sur cubase, c'est pas hyper leché comme logic. je ne parle pas du quantise mais j'ai comparé plusieurs fichiers joués sur logic, puis sur cubase, j'ai l'impression d'une difference.. je ne fume pas de la "marie jeanne" pourtant mais je suis sur qu'il y a un ttruc . cela vient peut être de la gestion de mon mt4, j'en sais rien, suis pas informaticien mais.. qd même.. J'ai cru un instant que cela provenait de la precision du tempo.
je rêve ...
A@@@@
fr4nck.b
Citation : Après que logic ait été racheté par Mac c'est ptetre parce que microsoft possede digidesign?
non?
Comme tu as pu le voir je n'etais pas sur, merci de rectifier ma betise GuyTareiro on m'a dit cela il y a peu et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal, mais j'ai peut etre eu un peu trop confiance en ma source qui avait d"ja quelque verres dans le nez, je lui ferais passer le mot au passage, histoir qu'il ait lui aussi le plaisr de passer pour un neuneu ;-)
fr4nck.b
la petite reverb lexicon d'origine hé hé
Pov Gabou
Citation :
'ai mis le nez dans cubase car il gere mieux certains virtuel que logic et ... je retourne sur mon logic que je connais par coeur et, quoi qu'en dise les adeptes de cubase, LOGIC est plus precis.
C'est normal, logic n'a jamais bien géré les vsti (j'imagine qu'avec core audio, ça marche bien), sur pc, et sur mac, ils ont abandonné le support, je crois (ça fait un bout de temps que je l'ai plus essayé).
Citation :
Vous m'excuserez mais un systeme unix avec un pc ça ne se reboot pas
Ca n'a rien à voir avec unix, c'est plus une question de hardware. Avec des systèmes audio, t'as pleins de cartes son, etc... des hardware qui sont pas toujours tip top, ou avec des drivers pas toujours tip top, etc... En ce moment, ma debian plante bien plus souvent que mon windows, parce que certains drivers sont foireux (ieee1394 et clavier).
Puis ce qui compte avant tout, ce sont les applis ;)
Anonyme
en 1 an sur portable et osx panther j'ai eu zéro plante !... ça marche... point barre... comme une machine à laver ou une chaine hifi ! ...
Shake
Citation : peut être que j'irais voir du coté de sonar.
Tu devrais, dyno, ce soft m'a complètement bluffé
Ne rêvons pas cependant, il n'est pas aussi puissant que Logic en terme de ressources (Logic encaisse incroyablement bien) mais il est bien plus intuitif et niveau contrôles, on passe à la vitesse supérieure. Si tu veux pas passer sur mac (comme moi), c'est une excellente alternative
Anonyme
Citation : en 1 an j'ai eu zéro plante !... ça marche... point barre... comme une machine à laver ou une chaine hifi ! ...
oui....
et aussi comme un....
fer à repasser!
Bon, c'était facile mais ce truc me fait toujours autant marrer.
Pov Gabou
Citation :
Si tu veux pas passer sur mac (comme moi), c'est une excellente alternative
T'as quoi contre les macs, ils t'ont piqué ta femme ? T'as l'air d'être encore plus buté que moi !
Shake
De une : la mode (ça fait naze de jouer sur PC, donc je reste sur PC)
De deux : le rapport prix / puissance d'un PC (strictement hallucinant) p/r à un mac
De trois : ma bécane de concert est et restera un PC, et la ou les futures bécanes de production resteront des PCs
De quatre : je suis sûrement plus buté que le plus buté des Gabous
Gniark
Hors sujet : (je rappelle que tout ce qui sort de mon clavier est garanti 100% subjectif, et donc toujours susceptible d'être une grosse connerie )
- < Liste des sujets
- Charte