Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 181 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
731
Bah non, parce que quand tu as adopté Reaper, tu a compris que tu pouvais créer un raccourci pour les actions que tu faisais souvent.
Donc tu passes un minute à créer un raccourci clavier ou une icône qui va :
- scinder l'item au début et à la fin de la sélection
- déplacer l'item ainsi découpé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:57:04 ]

732
Citation de tourtour :
Bon d'accord. Avec une multi selection possible si je veux découper mon item en 50 parties j'ai 51 actions à réaliser (50 sélections plus 1 drag and drop).
Avec la solution de Reno j'ai les 50 sélections à effectuer puis 50 parties d'item à scinder puis 50 tronçon à choisir avant de faire mon drag and drop. Ce qui nous fait 151 actions. Dans l'absolu c'est à peine 3 fois plus !


C'est sûr que l'on rencontre tous les jours ce cas de figure. :|
Sinon, si il y a bien un domaine dans lequel Reaper peut vraiment mettre misérable la concurrence, c'est justement dans l'automatisation des tâches longues ou/et répétitives.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 00:16:25 ]

733
Citation :
C'est juste qu'on l'aime, notre Reaper. C'est quand même pas de notre faute si les autres n'ont pas envie de vanter les points forts de leur DAW. :-D


pour ma part, c'est mort, pour cause de sciatique........allez , fauchez moi, quoi!
734
Citation de Bernadette :
C'est sûr que l'on rencontre tous les jours ce cas de figure. :|.

Il s'agit d'un un sophisme bien étonnant dans la bouche de quelqu'un qui appartient à une communauté qui prônent l'éclectisme des usages
Oui bien sûr que l'on peut être amené à utiliser ce genre de fonction et bien plus que tu ne le crois peut-être.
C'est curieux il m'avait semblé que ce que l'on pronait dans Reaper c'est la multiplicité de nature de projets.
Toutefois si cette pratique te semble choquant je te conseille de te remonter vers un GarageBand ou un fl studio qui sera plus adaptée à ta pratique consensuelle de la musique

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 00:46:06 ]

735
Citation de tourtour :
Bon d'accord. Avec une multi selection possible si je veux découper mon item en 50 parties j'ai 51 actions à réaliser (50 sélections plus 1 drag and drop).
Avec la solution de Reno j'ai les 50 sélections à effectuer puis 50 parties d'item à scinder puis 50 tronçon à choisir avant de faire mon drag and drop. Ce qui nous fait 151 actions. Dans l'absolu c'est à peine 3 fois plus !



595953Ainsi.gif

Voilà

et si je dois vraiment faire ce genre de choses souvent, je met la macro sur un mouse modifiers (par exemple : double click sur l'item) et je peux faire ca à une main et garder l'autre pour siroter mon Orval :)
736
Reaper c'est la STAN des geeks :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

737
Citation de trazom :
....est-ce que vous avez un outil de multiselection ?


Pas sûr de comprendre de quoi vous causez, soit parce que c’est trop évident pour moi, soit parce que cela ne m’a jamais manqué, j’imagine.

Quoi qu’il en soit, dans FL, c’est le même principe que dans l’environnement Windows : si je sélectionne quelque chose, ben j’ai juste à maintenir une touche pour ne pas que ça désélectionne l’objet sélectionné quand j’en sélectionne un autre... ...tout comme l'on maintien la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, P, Ex.

Vous devez causer d’autre chose, je peux pas imaginer qu’on ne puisse sélectionner plus d’un truc à la fois dans certains DAW! C’est le cas?

:?!:



"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

738
Non, il s'agit de ne sélectionner que certaines parties d'un unique item.
Par exemple, tu as un enregistrement audio d'une minute, tu veux sélectionner 10 zones dans lesquelles il y a un clic audible, (genre entre la seconde 4 et la seconde 5, puis entre la 8 et la 9...) pour leur appliquer ensuite d'un seul coup un traitement. J'ai pas souvenir qu'on pouvait le faire dans cubase, par exemple...
739
Citation :
Il s'agit d'un un sophisme bien étonnant dans la bouche de quelqu'un qui appartient à une communauté qui prônent l'éclectisme des usages
Oui bien sûr que l'on peut être amené à utiliser ce genre de fonction et bien plus que tu ne le crois peut-être.
C'est curieux il m'avait semblé que ce que l'on pronait dans Reaper c'est la multiplicité de nature de projets.
Toutefois si cette pratique te semble choquant je te conseille de te remonter vers un GarageBand ou un fl studio qui sera plus adaptée à ta pratique consensuelle de la musique


Les fonctionnalités de base et même pas mal de commande avancées sur Reaper sont accessible sans geeker.
Pour le reste, en général on ne se dit pas "est ce que Reaper fait ça ?" mais plutôt "comment je vais faire ça avec Reaper ?", alors oui après ça veut dire qu'il faut certainement lire la doc, ouvrir la listes d'actions et faire des actions custom, chercher sur les forums, des scripts, des infos etc.

Reaper est comme ça, c'est pas parfait ni mieux qu'un autre. Mais il a le mérite de t'offrir la possibilité de te passer de pas mal de tâches chiantes et répétitives si tu veux bien mettre un peu les mains dans le cambouis.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 09:04:11 ]

740
[/quote]=Truelle etc.

Reaper est comme ça, c'est pas parfait ni mieux qu'un autre. Mais il a le mérite de t'offrir la possibilité de te passer de pas mal de tâches chiantes et répétitives sur tu veux bien mettre un peu les mains dans le cambouis. [/quote]
Je suis ravi d'entendre ça ! :-D