Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 099 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
751
Citation de Bernadette :
Citation de tourtour :
Citation de Bernadette :
C'est sûr que l'on rencontre tous les jours ce cas de figure. :|.

Il s'agit d'un un sophisme bien étonnant dans la bouche de quelqu'un qui appartient à une communauté qui prônent l'éclectisme des usages

Citation :
En quoi c'est un sophisme de dire que le fait de découper 50 parties d'un item est un cas de figure que l'on rencontre généralement peu ?

C'est un sophisme de considèrer qu'étant donné que ça n'interesse que très peu de monde c'est inutile (ah la tyranie du plus grand nombre).
Citation :
Sinon, il faudrait peut-être essayé d'arrêter de pratiquer la généralisation abusive (ça c'est un sophisme). Ce n'est pas parce-qu'on utilise un logiciel et que l'on participe à des forums ayant un liens avec celui-ci que l'on pense ou agit forcément comme la moyenne de l'ensemble des utilisateurs de ce logiciel.

J'en ai rien à battre de la moyenne des utilisateurs. Chacun devrait pouvoir être libre d'utiliser le soft comme il l'entend pour la finalité qui l'interesse. C'est censé être ça la philosophie de reaper non ?

Citation :
Oui bien sûr que l'on peut être amené à utiliser ce genre de fonction et bien plus que tu ne le crois peut-être.

Citation :
Je n'ai jamais affirmé le contraire.

Non mais tu as laisser entendre qu'étant donné qu'on doit être rarement amené à l'utiliser ce n'est peu être pas une fonction utile Argument hautement falacieux de mon point de vue.

Citation :

C'est curieux il m'avait semblé que ce que l'on pronait dans Reaper c'est la multiplicité de nature de projets.

Citation :
Et donc ?
Sinon, sur les forums liés à Reaper depuis pas mal de temps, je n'ai jamais vraiment constaté que cette multiplicité de nature de projets étaient mis en avant. Tu as peut-être lu des choses que je n'ai jamais lu. J'ai l'impression que ce qui est surtout mis en avant, c'est la multiplicité des moyens disponibles dans Reaper pour arriver à accomplir une même tâche.

Mieux vaut un moyen efficace qu'une multitude de moyens fastidieux non ?

Citation :
Toutefois si cette pratique te semble choquant je te conseille de te remonter vers un GarageBand ou un fl studio qui sera plus adaptée à ta pratique consensuelle de la musique

Citation :
Qu'est ce qui te fait dire que je trouve cette pratique choquante ?

Ta mauvaise foi caractéristique des adeptes de la secte reaper
Citation :
Que sais-tu de ma pratique de la musique ? On se connait ? On a couché ensemble et élevé les petits ?

Non justement Et c'est pour cela que j'ironisais sur tes réponses stupides

Citation :
(Tu n'es pas obligé de répondre aux dernières questions. Je sais que tu n'as pas affirmé tout cela. C'était pour te taquiner un peu.)

Mais c'est un plaisir de te répondre ;)



752
Citation :
C'est un sophisme de considèrer qu'étant donné que ça n'interesse que très peu de monde c'est inutile (ah la tyranie du plus grand nombre).

Je n'ai jamais affirmé cela. C'est inutile pour ceux qui n'auront pas à découper autant de morceaux et utiles pour ceux qui auront besoin d'en couper autant.

Citation :
J'en ai rien à battre de la moyenne des utilisateurs. Chacun devrait pouvoir être libre d'utiliser le soft comme il l'entend pour la finalité qui l'interesse. C'est censé être ça la philosophie de reaper non ?

Je ne connais rien de la philosophie de Reaper.

Citation :

Non mais tu as laisser entendre qu'étant donné qu'on doit être rarement amené à l'utiliser ce n'est peu être pas une fonction utile Argument hautement falacieux de mon point de vue.

Tu m'as mal compris.

Citation :
Mieux vaut un moyen efficace qu'une multitude de moyens fastidieux non ?

Je n'ai pas compris ton propos.

Citation :
Non justement Et c'est pour cela que j'ironisais sur tes réponses stupides

Avant de les décréter stupides, aurait-il d'abord fallu commencer par les comprendre.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 22:41:03 ]

753
Citation de Bernadette :
Citation :
C'est un sophisme de considèrer qu'étant donné que ça n'interesse que très peu de monde c'est inutile (ah la tyranie du plus grand nombre).

Je n'ai jamais affirmé cela. C'est inutile pour ceux qui n'auront pas à découper autant de morceaux et utiles pour ceux qui auront besoin d'en couper autant.

Citation :
J'en ai rien à battre de la moyenne des utilisateurs. Chacun devrait pouvoir être libre d'utiliser le soft comme il l'entend pour la finalité qui l'interesse. C'est censé être ça la philosophie de reaper non ?

Je ne connais rien de la philosophie de Reaper.

Citation :

Non mais tu as laisser entendre qu'étant donné qu'on doit être rarement amené à l'utiliser ce n'est peu être pas une fonction utile Argument hautement falacieux de mon point de vue.

Tu m'as mal compris.

Citation :
Mieux vaut un moyen efficace qu'une multitude de moyens fastidieux non ?

Je n'ai pas compris ton propos.

Citation :
Non justement Et c'est pour cela que j'ironisais sur tes réponses stupides

Avant de les décréter stupides, aurait-il d'abord fallu commencer par les comprendre.

Bon peu importe on s'en fout. D'autant plus que nous sommes d'accord sur le fond.
754

Tourtour, tu passerais autant de temps à te former sur Reaper que tu n'en passes ici à discuter rhétorique (ce qui n'est pas tout à fait l'endroit le plus approprié), tu serais déjà un as du soft en question! icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

755
Dans reaper j'ai découvert récemment le "ripple edit" (on ne rit pas) et c'est tout simplement merveilleux pour découper un mix et réarranger les parties
756
Moi, depuis hier, suite à votre discussion, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas faire de multisélection sur un même « item » dans FL. Faut impérativement slicer avant (mais bon, ça m'a jamais posé soucis... ..pas assez de cas qui nécessiteraient de faire de multiples sélections sur une wave non slicée pour mon utilisation perso). Me reste à tester dans Studio One...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

757
Citation de Cola :
Dans reaper j'ai découvert récemment le "ripple edit" (on ne rit pas) et c'est tout simplement merveilleux pour découper un mix et réarranger les parties


Quand tu découvriras les regions et les playlist, tu vas alors carrément halluciner!

J
758
Citation de ReNo :
Quand tu découvriras les regions et les playlist, tu vas alors carrément halluciner!

Par contre très peu d'actions liées aux régions. Vraiment regrettable.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 10:32:53 ]

759
Tu voudrais quoi de plus?
760
Sélectionner la ou les régions où se trouvent un ou plusieurs items que l'on a sélectionné.
Déplacer le curseur d'édition au début ou à la fin d'une région (il existe un script pour cette fonction).
Copier/coller une région et son contenu sans devoir passer par CTRL+drag mouse.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:43:31 ]