Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 456 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
741
[/quote]=Truelle etc.

Reaper est comme ça, c'est pas parfait ni mieux qu'un autre. Mais il a le mérite de t'offrir la possibilité de te passer de pas mal de tâches chiantes et répétitives sur tu veux bien mettre un peu les mains dans le cambouis. [/quote]
Je suis ravi d'entendre ça ! :-D
742
Citation de tourtour :
Citation de Bernadette :
C'est sûr que l'on rencontre tous les jours ce cas de figure. :|.

Il s'agit d'un un sophisme bien étonnant dans la bouche de quelqu'un qui appartient à une communauté qui prônent l'éclectisme des usages

En quoi c'est un sophisme de dire que le fait de découper 50 parties d'un item est un cas de figure que l'on rencontre généralement peu ?
Sinon, il faudrait peut-être essayé d'arrêter de pratiquer la généralisation abusive (ça c'est un sophisme). Ce n'est pas parce-qu'on utilise un logiciel et que l'on participe à des forums ayant un liens avec celui-ci que l'on pense ou agit forcément comme la moyenne de l'ensemble des utilisateurs de ce logiciel.

Citation :
Oui bien sûr que l'on peut être amené à utiliser ce genre de fonction et bien plus que tu ne le crois peut-être.

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

Citation :

C'est curieux il m'avait semblé que ce que l'on pronait dans Reaper c'est la multiplicité de nature de projets.

Et donc ?
Sinon, sur les forums liés à Reaper depuis pas mal de temps, je n'ai jamais vraiment constaté que cette multiplicité de nature de projets étaient mis en avant. Tu as peut-être lu des choses que je n'ai jamais lu. J'ai l'impression que ce qui est surtout mis en avant, c'est la multiplicité des moyens disponibles dans Reaper pour arriver à accomplir une même tâche.

Citation :
Toutefois si cette pratique te semble choquant je te conseille de te remonter vers un GarageBand ou un fl studio qui sera plus adaptée à ta pratique consensuelle de la musique

Qu'est ce qui te fait dire que je trouve cette pratique choquante ?
Que sais-tu de ma pratique de la musique ? On se connait ? On a couché ensemble et élevé les petits ?

(Tu n'es pas obligé de répondre aux dernières questions. Je sais que tu n'as pas affirmé tout cela. C'était pour te taquiner un peu.)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 12:08:02 ]

743
C'est lourd ce débat sur Reaper, y a pas un topic dédié ? En plus il est vraiment nul ce soft :-D
744
Tous les chemins mènent à Reaper.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

745
In Reaper we trust.
Make Reaper great again.
Un Reaper sinon rien.
Reaper ? Parce que je le vaux bien.
746
Je suis d'accord que ça devient un peu lourd et que cela aurait davantage sa place dans un topic dédié.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

747
Citation de newjazz :
Je suis d'accord que ça devient un peu lourd et que cela aurait davantage sa place dans un topic dédié.


+1

On pourrait aller parler de tout ça sur me thread de la news de la sortie de REAPER 5.5!


Ah merde... Y'en a pas. :-D

748
Citation de kosmix :
Reaper c'est la STAN des geeks :bravo:

Non, c'est pour les pauvres ! (l'un n'empêche pas l'autre cela dit)
ygwS2mR.jpg
749
750