Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 210 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
831
Cubase a un très bon éditeur de partition intégré ;)
Après il y a mieux, mais c'est des logiciels dédiés.

Plus de 100 symboles de notation professionnelle sont à votre dispostion pour l´édition de vos partitions. Vous pouvez exporter les données au format MusicXML pour un autre programme de traitement de note.

csm_Score_Editor_-_Composing_2653cd338d.png
832
Les partitions, c'est pour les vieux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

833
Citation de Dr :
Citation de Truelle :
Pouet: Audacity n'en a pas je crois. :oops2:

Oui, et Acid non plus. :oops2:

Ah bon ?Il me semblait que j'éditais le midi dedans... mais bon c'est loin...
834
Citation :
le probleme, est aussi de melanger des utilisation completement differente, avec des memes outils

Oui. La prochaine fois il faudrait peut-être faire deux sondages :

- la STAN que vous utilisez le plus pour composer (en supposant que la composition représente une bonne part de votre activité musicale)

- la STAN que vous utilisez le plus pour mixer (ou enregistrer ou masteriser), à supposer que ce soit une bonne part de votre activité.
835
Citation de spark2 :
Citation de Dr :
Citation de Truelle :
Pouet: Audacity n'en a pas je crois. :oops2:

Oui, et Acid non plus. :oops2:

Ah bon ?Il me semblait que j'éditais le midi dedans... mais bon c'est loin...

Je parle bien de partitions et pas de piano-roll (cf l'image de By-RC ci-dessus). Enfin peut-être qu'ils l'ont ajouté aussi ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:52:48 ]

836
Citation de Bernadette :
Les partitions, c'est pour les vieux.

Comme les instruments en bois. :-D
837
Citation de Dr :

Oui. La prochaine fois il faudrait peut-être faire deux sondages :

- la STAN que vous utilisez le plus pour composer (en supposant que la composition représente une bonne part de votre activité musicale)

- la STAN que vous utilisez le plus pour mixer (ou enregistrer ou masteriser), à supposer que ce soit une bonne part de votre activité.

En effet, ce sont des activités très différentes, que je fais d'ailleurs dans 2 STANs différentes.
838
Citation de DiZoRdeR :

concernant reaper, je pense que ce prosélytisme, viens de la politique du developpeur,

De quelle manière il pousse au prosélytisme ?

Citation de DiZoRdeR :
et que les utilisateurs pour qui ça marche bien, arrivent pas a comprendre pourquoi les autres se font enflés (a la base c'est généreux comme attitude)

Enfilés ? Tu peux expliciter ?

Citation de DiZoRdeR :
mais dans les fait, ils comprennent pas reellement pourquoi les autres n'utilisent pas leur soft

Moi, personnellement, je peux comprendre. Il peut y avoir tout un tas de raison comme un désamour de l'interface, jugée (un jugement peut-être erroné) trop compliquée, limitée, moche, en anglais ou bien encore le fait de ne pas avoir essayé Reaper. Pour certains, l'image sociale véhiculée par Reaper déplaira, etc.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:58:43 ]

839
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Citation de Bernadette :
Les partitions, c'est pour les vieux.

Comme les instruments en bois. :-D

Macron devrait interdire toutes ces conneries. C'est trop le bordel au niveau de la musique. Il faut plus de clarté et de légèreté.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

840
Honnêtement je trouve que le coté généraliste de Cubase est plutôt pas mal quand on a besoin de composer et mixé sous le même DAW. Mais bon en vrai Logic fait la même chose :-D

Il y a une fonctionnalité que j'ai vu sur FL Studio que je trouve vraiment propre, c'est le fait de pouvoir glisser un sample (une bass ou un kick de la 808 par exemple) et de l'éditer directement dans la petite fenêtre (dont je n'ai pas le nom) avec laquelle il y a plusieurs paramètre du genre glide/portamento et de pouvoir jouer des "lignes" de bass directement sans prise de tête au clavier !

Si il y a des savants fou qui font la même chose sous Cubase, je suis preneur ! Pour avoir le même résultat je dois charger Kontakt, importer le sample et fouiner pendant 2 ou 3 min en profondeur pour avoir ma bass avec le glide/portamento jouable sur tout le clavier.

Je pense que personnellement si je devais ajouté une DAW en plus, pour moi ce serait FL Studio, même si ça m’embêterait vachement de charger un Kontakt, un Omnisphere, Trillian etc par preset ! Mais je trouve qu'en terme de rapidité/workflow (sur certaines chose) pour composer c'est incroyable comment Imagine-Line a géré le truc !