Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
111
Attention je ne nie pas ces avantages je reète que c'est pas adapté à mon ergonmie de travail.
et rien d'autres ...
je vais manger à cette après-midi...
112

Citation : il doit croire que t'es un ado qui boit du coca et mange des chips



avec du ketchup Heinz et pas Amora siou plait :clin:

on a bien ri...

113
Héhé... le spicy hot one ou le classique?
114
Le classic original reste une référence, mais j'avoue que dans le cadre d'un barbec, je peux me laisser tenter par un Hot & Spicy...

on a bien ri...

115

Hors sujet : dis moi faya... tu l'as encodé en quelle qualité le mix? pasque là le fichier est énorme! :oo:

116

Hors sujet : niveau 7....c'est vrai qu'il est un peu gros ( 83 mo ) mais vu que j'y connais rien en vorbis, j'ai fait au flanc, si tu veux je les réencode à un bitrate plus bas, mais dis moi lequel est honnête :clin:

on a bien ri...

117

Hors sujet : lol... niveau 7! j'avais jamais encodé un vorbis à ce niveau là :lol: En fait niveau 1 c'est déjà correct. Mais te casse pas je réencoderai moi m^me... niveau 7 c'est un peu comme si j'avais le wav!

118

Hors sujet : ha ouais c'est violent comme format..j'ai raisonné comme pour le mp3 en faite... :oops:

on a bien ri...

119

Hors sujet : "grosso modo" (pas la peine de me tomber dessus les geeks...) mp3 à 128 = ogg à 64

bien sur c'est plus subtile que ça mais ça donne une idée.

120
Info intéressante, à prendre avec les précautions d'usage bien sur, cubase sx3 intègrerait des caractéristiques que l'on trouve dans live actuellement comme l'arrangement par pattern et le timestretch temps réel (il était temps pour ça)

https://www.em411.com/forum/18385/1/271635/cubase_sx3.html#271635