Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
- 144 réponses
- 16 participants
- 2 437 vues
- 1 follower
bluedid29
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant)
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie !
Merci
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Dr Driller
mais on va pas passer notre vie la dessus !!
Hors sujet : pour le remote 49 touches, n'importe quel site de vente en ligne doit le vendre : check ici, comme par exemple thomann : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170721.html
Dr Driller
Citation : oui, la qualité audio vous en pensez quoi..?? ça vous choque, par rapport à d'autres softs..? car c'est un sujet super récurrent sur le forum d'Ableton!
elle est assez mauvaise (un poil moins bien que reason que je trouve déja pas au top) sauf si t'as fait tes boucles direct dedans (tu les adapte forcément..), mais quand tu importe des boucles faites autre part n'hésite pas à les compresser un coup en plus et ne joue pas trop haut dans les volumes..
la solution : esclave rewire ou mix en sortie séparé sur une table hard.
LoG
Hors sujet : oui mais en extreme (carte son intégrée au remote...) parce que le site de novation en parle s'en jamais le montrer
Dr Driller
Mekanik Zain
Pour moi ça va bien ! Peut-être à cause du fait de ma carte son, la très sympathique Edirol UA-1000 ! Mais je suis pas un expert en la matière non plus, je préfére me concentrer sur l'aspect musical que sur la qualité du son ... (un véritable fléau que cette quête qualitative qui occulte trop souvent l'incurie musicale de certains styles électroniques)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Cyclyk
banana_fr
c'est pas troublemakers qui ont mixé leur album dessus pour le son?
Dr Driller
Citation : Pour moi ça va bien ! Peut-être à cause du fait de ma carte son, la très sympathique Edirol UA-1000 !
j'ai aussi une bonne carte : luna2..
Citation : Je croyais que le son d'ableton avait qqc de spécialement interessant
c'est pas troublemakers qui ont mixé leur album dessus pour le son?
les sons assez particulier et non transparent sont à la fois un avantage et un inconvénient.. à mon avis ce qu'il ont du rechercher c'est cette espèce de son nazillard obtenue avec le pitch qui est très caractéritisque de live, très intéréssant mais aussi très chiant quand on voudrais un pitch normal..
Cyclyk
Citation : pitch normal
tu as testé les différents modes de pitch en fonction de tes samples? (à tout hasard)
Dr Driller
- < Liste des sujets
- Charte