Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : le timestretch temps réel (il était temps pour ça)



+1...c'était vraiment la honte que ça n'y soit pas sur un logiciel de ce prix...

on a bien ri...

122
Hé, ça c'est calmé ici! :mdr:
(encore que vers la fin...)
T'es un sanguin quand même, log. :bravo:
Non, rien.
123
Super la petite séance d'étripage stérile ! :bravo2:
Le sujet du thread est aux oubliettes et ne sert juste de prétexte qu'a une lutte d'égo ... pas d'erreur nous sommes bien en France !

De mon point de vue Cubase est une vraie "usine à gaz". C'est pointu, puissant, bourré de qualités mais nécessite un vrai travail d'apprentissage pour en tirer le meilleur parti.
Je comprend bien qu'après avoir exploré en long, en large et en travers tout les recoins du soft on n'ait pas spécialement envie de recommencer avec un autre. De la haute gastronomie, assurément !
Concernant Live 4.0, j'ai trouvé qu'il était bien plus simple (et pas simpliste) à prendre en main et l'arrivée du Midi est un pur bonheur. Enfin, le pilotage des Vsti via Midi est possible !
Je trouve aussi que l'idée de départ (les scènes) est excellente et c'est à mon sens la grande force de ce logiciel. De la nouvelle cuisine, assurément !

Au final, et pour répondre à la question sujet du thread, je pense que Live 4.0 est aussi pointu que Cubase SX, chacun dans leurs domaines respectifs.
Cubase me semble plus fait pour les ingés-son et les musiciens qui savent cadrer leurs projets dès le début.
Live s'adresse plus aux musiciens qui veulent de la spontanéité et de la réactivité en laissant la part belle à l'acte créatif.

Par ailleurs, je trouve que la diversité est une bonne chose et que nous avons la chance d'avoir une offre logicielle bien fournie. Celà rend les choix difficiles si l'on oublie de se poser les bonnes questions. A chacun de savoir ce qu'il recherche avant de se décider.

Pour ma part, et sans vouloir déclencher de polémique, je trouve Live plus adapté à mon style de cuisine musicale ! ;)

Voilà, ceci n'est qu'un avis parmis d'autres et n'a pas force de loi ! :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

124

Citation : c'est à cause de penser comme cela que vous ne pôuvez pas voir les défauts d'un soft...
vous vous ruez sur un nouveau jouer sans en voir le potentiel positif ou négatif en cassant ce qui ne pense pas comme vous...


je vois pas pas le rapport entre le fait que tu sois un vieux reac et les qualités prétendu ou supposé de live ?

Live est bien ou pas chacun se fait son opinion ca m'importe peu, t'es un reac ca c'est un fait indiscutable.. :!: :tourne:
125
Pour en revenir au sujet initiale, live à un gros défault : la qualité audio..

sinon au niveau ergonomie pas grand chose à redire à part sur les intro/outro comme j'ai déja dit, et ca serais aussi bien d'avoir une interface plus configurable.
126
Toutes personnes qui critique une nouvelle façon de bosser est REAC...





Je suis content d'être réac selon vos termes ... :mdr:



C'est dingue, je trouve qu'un logiciel ne me convient pas et je suis con réac et j'en passe...
Je sais pas ....
franchement ...
Je préfère vraiment passé pour un con de réac à vos yeux...
Tiens en ce moment je me mets à lamusique classique... :bravo: je bois du thé à 5h en lisant le figaro (surtout les cotations en bourse) et je vote Chirac au présidentiel 2007...
127

Hors sujet : fruity as-tu testé le remote 25 extreme ... et ou peut -on trouver sur le net les novation remote extreme à + de 25 touches ?

128
Mekanik Zain -> :bise:
Non, rien.
129
LoG-> :mdr:
130

Citation : Pour en revenir au sujet initiale, live à un gros défault : la qualité audio..



oui, la qualité audio vous en pensez quoi..?? ça vous choque, par rapport à d'autres softs..? car c'est un sujet super récurrent sur le forum d'Ableton! :|