Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

• 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
91
En fait, c'était un piège, hein...
Je ne suis qu'un joujou de plus entre vos mains de polymasturbeurs, bande de petits saligaux! :nawak:
Non, rien.
92
C'était quoi le sujet ? :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

93

Citation : Le pire c'est que vous ne comprennez même pas que vous êtes formaté par la culture de masse et ses considérations esthétiques, ses critères de qualités qui ne sont là que pour satisfaire un max de vente.
Vous valorisez l'outil au lieu des personnes, super représentation de notre époque matérialiste

tt a fait d'accord...
Www.myspace.com/ericlescamusic
94
Ah tiens! Il y a quelqu'un qui est d'accord? :o:

Bon, bah...
Non, rien.
95
:ptdr: :ptdr:

******The Ramones°°°°°°

96

Citation : Citation :Le pire c'est que vous ne comprennez même pas que vous êtes formaté par la culture de masse et ses considérations esthétiques, ses critères de qualités qui ne sont là que pour satisfaire un max de vente.
Vous valorisez l'outil au lieu des personnes, super représentation de notre époque matérialiste

tt a fait d'accord...

perso je comprend toujours pas ce que ça veut dire.
Je trouve dommage aussi que ce soit parti en sucette, c'est clair. J'suis ok pour discuter et échanger des points de vue, je suis là pour ça. A partir du moment où l'on assène des contre vérités et des bêtises non argumentés (perso ayant juste essayé cubase, voyant qu'il ne me convenait pas, je ne me permettrais pas de dire "c'est de la merde") c'est obligé de partir en "Live".
Personnellement je regrette le buzz (ainsi que les pubs diverses)qui est fait autour de Live4 depuis son annonce. Mérité ou pas je m'en fout, je le regrette juste (est-ce que c'est ça que tu entends par "formatage" "culture de masse" et tous ces grand mots?). Je suis utilisateur depuis la version 2.01 (à l'époque peu en connaissait mm l'existence) et, avis perso, je suis tous les jours étonnés de voir ce que me permet de faire ce logiciel, et je ne peut le faire vaec un autre parce que je me sens en parfait accord avec l'ergonomie de celui ci (je n'aurais jamais fais de MAO si il n'était pas sorti, je serai resté en Hardware). Maintenant si certains se fie juste aux pubs en se disant "c'est de la bombe", c'est leur problème non?
Quand à la question de départ plusieurs y ont déjà répondu je crois non? Moi je trouve "dommage" la question de départ justement parce qu'à mes yeux on ne peut pas comparer Live et Cubase (non pas que l'un est meilleur que l'autre, ce n'est pas du tout ce que je dis), ces deux logiciels ayant une approche totalement différente de la composition musicale par ordinateur point. Après celà dépendra de chacun et du feeling qui passe avec l'un ou l'autre. A vous d'essayer les deux.
LOG> je comprend tout à fait que tu n'es pas aimé et que tu le trouves "nul", mais pour toi, point. Je comprend également qu'étant utilisateur de Cubase depuis longtemps, tu ne te sentes pas en "osmose" avec ce que te propose Live. C'est exactement la mm chose pour moi avec Cubase et compagnie. Et je suis tout à fait prêt à discuter avec toi des différences que chacun y voit et par la mm de l'approche de la composition, aucun problème, faut juste modérer les propos... une des plus grandes sagesses qui soit est de "savoir que l'on ne sait pas"....

Enjoy
97

Citation : je comprend tout à fait que tu n'es pas aimé et que tu le trouves "nul", mais pour toi, point. Je comprend également qu'étant utilisateur de Cubase depuis longtemps, tu ne te sentes pas en "osmose" avec ce que te propose Live. C'est exactement la mm chose pour moi avec Cubase et compagnie. Et je suis tout à fait prêt à discuter avec toi des différences que chacun y voit et par la mm de l'approche de la composition, aucun problème, faut juste modérer les propos... une des plus grandes sagesses qui soit est de "savoir que l'on ne sait pas"....

merci cyclik d'une telle réponse aulieu d'insultes ça change :(((
attaquons le prob ...
l'édition midi exécrable et surtout pas pratique en live ... si t'as créer ta boucle midi avvnt difficile d'un faire une nouvelle à la volée ...
De plus : l'absence d'une possibilité de multi écran... en live ce que j'aimerai c'ets d'avoir tout rapidement sous les yeux et pas une interface ressemblant un bonbon acidukée mais une interface multifenêtrée - c'est pas pour rien que les grands logiciels dans d'autres domaines que la musique utilise de multiples fenêtres que l'on déplace à loisir, c'est ça l'ergonomie la plus efficace sur une bécane, avec je le répète la possibilité d'avoir plusieurs écran avec plusieurs fonction.
ableton pêche dans son ergonomie...
98
En tant que diplomate :clin: je dirai. Live 4 il est bien et il a ses petits défaut qui peuvent géner certains. Pour ma part, je m'adapte, l'erreur est humaine donc bon...

Cubase, bah ca n'a juste rien à voir... pourquoi on compare pas une vache et un mouton tant qu'on y est.
Et la vous allez me dire, certains se servent de Live pour de l'édition multipiste... oui pourquoi pas et alors ? Pas moi... :clin:

Moi Live pour le live et Cubase pour cubaser.
99
Ah ben voilà très bien perso je préfère celà aussi!!

Citation : l'absence d'une possibilité de multi écran

entièrement ok avec toi sur celà, je le regrette aussi, ça fait partie de demandes futures.

Citation : si t'as créer ta boucle midi avvnt difficile d'un faire une nouvelle à la volée ...

ben si non? C'est justement là que c'est intéressant, tu peux tout faire à la volée (ce logiciel est fait pour), overdub midi ou enregistrement Live en direct d'un clip audio ou midi(de la durée que tu veux). Enfin si je comprend ce que tu veux dire voilà ma réponse!! Je ne bosse quasiemment que comme celà: qq bases (sons ou loop midi ou audio), longues impros, enregistrement quand je choppe ce que je veux tout en continuant l'impro
Mais je comprend aussi que le midi de Cubase (qui est bien plus poussé et fouillé vu que le logiciel y est dédié) te convienne bien plus vu apparemment la façon que tu as de bosser. Je travaille principalement l'audio donc je "regrette" presque le midi dans live (je dis bien "presque")
100

Citation : entièrement ok avec toi sur celà, je le regrette aussi, ça fait partie de demandes futures.

ce qui prouve que c'est pas un soft abouti comme certain le laisse croire...
ce manque ergonomiqe du fenêtrage et un manque de réflexion sur l'espace de travail en live ... les fonctions elles sont bien pensées mais ... pas l'espace de travail...
Je comprends que certain accroche sur son design à la mode, mais je préfère avoir en premier une interface efficace...