Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AXE FX ou VB 101???

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 11 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AXE FX ou VB 101???
Je sais que ces deux engins ne sont pas à 100% comparables mais est-ce que quelqu'un a déjà pu tester par exemple une vraie tête rectifier + VB101 et la même config en AXE FX? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22

Hors sujet :

jmabate : woo, tu fais partie de YSB !! Je suis grave fan (surtout de l'époque sycamore groove !! Et "le chant des bannis" fait toujours partie des mes songs préférés ever !!)

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:39:02 ]

23
J'ai écouté et de fait le son est excellent. Mais il faut voir l'ensemble de la chaine de prod : je suppose que la qualité de la gratte, de ta carte son, du soft, du finaliseur etc sont partie prenante du résultat.
24
je ne sais pas, mais si tu aime ton son actuel...pourquoi rechercher un autre rack ...
le PI101 à l'air franchement pas mal (si tu peux sortir de ton préamp)
le VB101 à l'air vraiment bien pour pouvoir brancher la total de ton rig !
et tu aura le son le plus proche du bogner qu'un ultra FX bien trafiqué...

l'axe sera plus adapté si tu aime avoir plusieurs type de son pour divers projet musicaux...

mais je préfère mettre 1300 € dans le VB101 (vrai utilisation studio)! plutot que + de 2000 € dans un rack à la "mode" !
25
Citation :
J'ai écouté et de fait le son est excellent. Mais il faut voir l'ensemble de la chaine de prod : je suppose que la qualité de la gratte, de ta carte son, du soft, du finaliseur etc sont partie prenante du résultat..

En fait, la, il n'y a que du pas cher dans la chaine :
gratte: gibson les paul studio faded (une gratte a 600e - que je vends 450e, d'ailleurs :) - quoi, et pas la meilleure en plus....)
preamp : pod xt pro
carte son : edirol ua 25
soft : cubase sx 2 (ok, celui la est cher....)
plugin pi101 (mais je crois avoir utilisé le meme cab que celui de la version free, a verifier)
finaliser : rien, juste un limiteur en sortie regle de facon a n'ecreter qu'1db dau max..

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 20:44:08 ]

26
Intéressant ta Gibson... quelle couleur?
27
Je vous propose de faire votre business en MP, merci.
28
De fait, message envoyé
29
Comme je n'ai pas encore eu la possibilité de tester le PI Free (j'attends la réponse du support), j'ai fais une comparaison entre mon ampli (sec)+ simu de cab de Guitar Rig et Le même ampli simulé dans Guitar Rig. Je suis sorti de la sortie "send" du Bogner, donc je pense que seule la partie preampli a fonctionné. J'ai fait gaffe de bien mettre les mêmes settings aux deux.
A votre avis lequel est le "vrai"?
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/bogner-vs-guitar-rig
30
J'ai réussi à installer le tordedo. J'avoue que je n'arrive pas à avoir un son comme le tien...