AXE FX ou VB 101???
- 34 réponses
- 4 participants
- 11 625 vues
- 4 followers
Sp|ne
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]
jmabate
vtm, va faire un tour sur ce forum...tu serais d'une grande aide...: https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.460694,le-son-de-votre-rig-guitare-preamp-ou-config.html
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
vtm
Hors sujet :
jmabate : woo, tu fais partie de YSB !! Je suis grave fan (surtout de l'époque sycamore groove !! Et "le chant des bannis" fait toujours partie des mes songs préférés ever !!)
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:39:02 ]
Sp|ne
jmabate
le PI101 à l'air franchement pas mal (si tu peux sortir de ton préamp)
le VB101 à l'air vraiment bien pour pouvoir brancher la total de ton rig !
et tu aura le son le plus proche du bogner qu'un ultra FX bien trafiqué...
l'axe sera plus adapté si tu aime avoir plusieurs type de son pour divers projet musicaux...
mais je préfère mettre 1300 € dans le VB101 (vrai utilisation studio)! plutot que + de 2000 € dans un rack à la "mode" !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
vtm
J'ai écouté et de fait le son est excellent. Mais il faut voir l'ensemble de la chaine de prod : je suppose que la qualité de la gratte, de ta carte son, du soft, du finaliseur etc sont partie prenante du résultat..
En fait, la, il n'y a que du pas cher dans la chaine :
gratte: gibson les paul studio faded (une gratte a 600e - que je vends 450e, d'ailleurs - quoi, et pas la meilleure en plus....)
preamp : pod xt pro
carte son : edirol ua 25
soft : cubase sx 2 (ok, celui la est cher....)
plugin pi101 (mais je crois avoir utilisé le meme cab que celui de la version free, a verifier)
finaliser : rien, juste un limiteur en sortie regle de facon a n'ecreter qu'1db dau max..
[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 20:44:08 ]
Sp|ne
kinder_guano
Sp|ne
Sp|ne
A votre avis lequel est le "vrai"?
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/bogner-vs-guitar-rig
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte