Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AXE FX ou VB 101???

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 11 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AXE FX ou VB 101???
Je sais que ces deux engins ne sont pas à 100% comparables mais est-ce que quelqu'un a déjà pu tester par exemple une vraie tête rectifier + VB101 et la même config en AXE FX? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:48:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
de mémoire, en réglage, j'utilise quasiment toujours le baffle marshall en V30 (le vintC), avec la topologie en SE EL34, et je place le center et distance à environ 10-12%. Je rajoute un peu d'exciter (je laisse la freq a zéro, je monte juste le gain entre 10 et 30% selon l'humeur).
Au niveau du préamp (en général, sur mon E530, mais je viens de récupérer un Mesa boogie Rectifier Recording preamp :aime::aime: !!!), j'essaie de mettre le moins de gain possible de façon à gagner en précision. Au niveau de l'Eq, je laisse en général tout à midi ou presque.
32
sur le torpedo pi free tu n'a que 2 power amp en EL34, un seul mic...le SM57 et un seul baffle marshall !
33
Voilà j'ai finalement testé le plug in.
Matos utilisé :
- Batterie : Steven Slate drums + compresseur logic
- Basse : BB5 + simul ampli Logic
- Orchestre : Symphobia
- Guitare : Ibanez RG7620 (micros passifs) + Bogner Uberschall sortie "send" --> Torpedo avec les réglages conseillés plus haut.
- petit lead avec Guitar Rig.
Il y a 4 pistes de guitare : 2 gauche droite avec micro placé à l'avant et 2 gauche droite avec micro à l'arrière.
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/rfyl

34
moi je dis que c'est vraiment pas mal...en plus du coté "seven son of the seven son" !
35
C'est mixé à la va te faire foutre (j'y connais rien en eq et autres) mais je suppose qu'un ingé son doit pouvoir en tirer quelque chose.