Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai buggé à l'ecriture, un v-amp.

Pour le load box, si la qualité est la...
c'est vrai qu'on passe pas mal de temps sur la guitare à la maison, c'est plutot sympa d'avoir un bon rendu.

Pas plus tard que ce matin, je bossais un plan de sorte de tapping percussif (je ne sais pas si c'est le terme) et par le v-amp, je n'arrive pas à chopper le groove, un peu comme si le son etait un peu floue.
Il a fallu que je branche mon ampli pour enquiller le plan et de suite, c'etait beaucoup mieux.

C'est souvent ce qui peche avec le son direct au casque, c'est la reponse au jeu.
Apres, je sais pas si un load box ou un torpedo rattrappe ce defaut

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 16:38:06 ]

22
Si tu es prêt à dépenser près de 400 €, vois du côté du KOCH AMPS LB120-II qui semble avoir bonne réputation aussi bien en atténuateur qu'en charge muette (clin d’œil à Berzin:mdr:). Attention, il faut que tu prennes le modèle dont l'impédance correspond....