Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai buggé à l'ecriture, un v-amp.

Pour le load box, si la qualité est la...
c'est vrai qu'on passe pas mal de temps sur la guitare à la maison, c'est plutot sympa d'avoir un bon rendu.

Pas plus tard que ce matin, je bossais un plan de sorte de tapping percussif (je ne sais pas si c'est le terme) et par le v-amp, je n'arrive pas à chopper le groove, un peu comme si le son etait un peu floue.
Il a fallu que je branche mon ampli pour enquiller le plan et de suite, c'etait beaucoup mieux.

C'est souvent ce qui peche avec le son direct au casque, c'est la reponse au jeu.
Apres, je sais pas si un load box ou un torpedo rattrappe ce defaut

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 16:38:06 ]

22
Si tu es prêt à dépenser près de 400 €, vois du côté du KOCH AMPS LB120-II qui semble avoir bonne réputation aussi bien en atténuateur qu'en charge muette (clin d’œil à Berzin:mdr:). Attention, il faut que tu prennes le modèle dont l'impédance correspond....
Voir un exemple ici : https://www.thomann.de/fr/koch_amps_lb120ii8.htm
Si tu veux être plus économe, paie toi un Fender Mustang I à 109 € : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 16:41:42 ]

23
perso...moi je préfère jouer sur ma config aussi...mais à la maison se n'est pas possible !
2x100 watt, reprise micro pour enregistrement...pour que cela sonne il faut que les lampes donnent !
donc maintenant j'ai un roland micro cube (qui me sert en voyage et pour des maquettes) et le digitech GSP-1101 dans le HS pour maquetter les compos...pour l'enregistrement c'est du classique...préampli, power amp tout lampes et ça défrise !!!

je n'ai pas trouvé que pour les plans cela soit plus dur à jouer sur du numérique (micro cube et GSP). la seule chose que le numérique ne rend pas vraiment bien, c'est le jeu avec le potard de volume (gratte).

bref 300 à 400€, cela me fait un peut chier (quand même), sauf si cela implique que tu enregistre de manière "studio" chez toi !
24
25
Citation :
je n'ai pas trouvé que pour les plans cela soit plus dur à jouer sur du numérique

non c'est surtout pour assimiler des nouveaux plans qui demande un certain groove ou swing.
C'est pas la premiere fois que j'ai ce pb mais pour les plans que j'ai dans les doigts, pas de souci.

Ca me fait sourtout ça pour les sons clairs
26
Merci pour les références, le torpedo VB-101 de two-notes, sa a l'air d'être du sérieux cette affaire là, le gros avantages avec ce genre d'engin c'est que c'est utilisable partout, sa sert pas qu'à faire de l'enregistrement chez toi! Du coup c'est vraiment très intéressant, même si sa reste cher.
Le torpedo PI101 à des supers émulations, je pensais pas qu'en changeant de baffle et de micro tu pouvait avoir un son si différent!
Merci pour l'idée du Mustang, mais c'est pas ce que je recherche, je vais pas me prendre un Triple rectifier, et un Mustang dans la foulée. L'idée c'est de trouver une config qui me plaise et de pouvoir l'utiliser n'importe où, d'avoir Le Son et c'est tout!
Je pense que je vais voir du côté du Torpedo VB 101, je pense que dans le temps c'est sans doute un investissement judicieux que je risque pas de regretter et qui me servira dans toutes les situations!
27
Par contre, la puissance du triple rectifier risque de reduire le choix de load box.
Pourquoi pas le dual?
28
29
Évidemment, si tu as gagné récemment à l’euro-million......
Comme tu le dis toi-même, le Torpedo c'est un investissement !

Parti de rien, revenu de tout

30
Je sais pas si c'est un investissement.
Ce ne sera pas obsolète dans 5 ou 10 ans?

x
Hors sujet :
Je revois encore il y a un peu plus de 10ans quand j'ai vu le premier line6, il ressemblait au spider et coutait 900€
A l'heure actuelle, c'est une grosse daube