Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 01:09:54Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
Quand je dis triple rectifier, je vois large, sa reste un exemple.
Le torpedo à bonne presse à ce que je vois, entre ce que je lis ici et là, c'est un engin fait par des types qui connaissent leur sujet, et qui on déjà était confronté au problème que le torpedo résout.
Hélas, non je n'ai pas gagné à l'euro-million, mais sincèrement, faut-il être rebuter par le prix? Parce que j'ai souvent entendu plus d'un personne dire, tiens je vais prendre ci ou sa, je vais économiser tant par rapport à autre chose, pour au final, refourguer " l'économie" un an après, et se payer du vrai matos!
Obsolète dans 10 ans? Sa on peut pas dire, faut voir si la concurrence arrive à faire mieux et si le produit vieilli bien! Ce qui est bon à une époque reste bon plus tard! Prends l'exemple des fuzz au germanium! C'est atypique mais sa reste recherché!
la chose la plus importante est de savoir ce que l'on veut et de faire avec le budget disponible !