Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 01:09:54Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
Quand je dis triple rectifier, je vois large, sa reste un exemple.
Le torpedo à bonne presse à ce que je vois, entre ce que je lis ici et là, c'est un engin fait par des types qui connaissent leur sujet, et qui on déjà était confronté au problème que le torpedo résout.
Hélas, non je n'ai pas gagné à l'euro-million, mais sincèrement, faut-il être rebuter par le prix? Parce que j'ai souvent entendu plus d'un personne dire, tiens je vais prendre ci ou sa, je vais économiser tant par rapport à autre chose, pour au final, refourguer " l'économie" un an après, et se payer du vrai matos!
Obsolète dans 10 ans? Sa on peut pas dire, faut voir si la concurrence arrive à faire mieux et si le produit vieilli bien! Ce qui est bon à une époque reste bon plus tard! Prends l'exemple des fuzz au germanium! C'est atypique mais sa reste recherché!
la chose la plus importante est de savoir ce que l'on veut et de faire avec le budget disponible !
il n'est pas donné à tous le monde de pouvoir profiter de 2000€ pour du matos, aussi professionnel soit il !
la solution la plus intelligente est de pouvoir essayer soi même le matos désiré et le comparer avec d'autres modèles (selon stock du magasin...pas facile déjà).
je joue depuis 1995 et j'ai commencé avec ce que j'ai pu (qualité/prix/goût), car les goûts changes avec le temps et avec le matos qui nous passes dans les doigts !
j'ai moi même aussi pensé à acquérir un torpedo VB101, mais ayant investi en 15 années dans du matos (pack micros, rectifier préamp, rectifier 2x100 power amp, roadking 4x12"), je trouve dommage de devoir encore acheter quelques chose qui rendrais "obsolète" tous mes achats, et en réfléchissant bien j'ai trouvé que cette achat ne serais jamais rentabilisé (je ne fais pas de business ou vraiment très peut pour pouvoir investir autant !) la raison passe avant le plaisir !
bref le torpedo est un bon investissement pour celui qu'il le peut et qui s'en servira au quotidien !
personnellement je préfère prendre le plug PI101, moins onéreux et plus adapté à ma config !
Oui, tout est relatif.
Pour ma part, je n'investirai pas un montant pareil dans ce qui reste malgré tout un dispositif complémentaire, mais je peux comprendre qu'il soit utile à un professionnel ou à un studio.