Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

• Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

• Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

• Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)

Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Félicitation encore kronky pour le jeu, vraiment cool comme idée :clin:
82
You got a mail :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

83
Le PSA-1 est un préampli hardware et il a effectivement était porté dans sa versin software en plug-in TDM pour ProTools...
84
Bonjour,
je poste ici, je ne sais pas si j'ai raison...
Je possede un tonelab se, c'est bien , mais je n'en suis pas satisfait pour diverse raison et puis il fait trop de chose pour ce dont j'ai besoin,je reste obligé d'utilisé d'autres pedales, par exemple aucune simus ne me sort un son aussi bien que ma tube screamer, donc voila ma question:
je vais plutot opter pour une serie de pedales qui conviendront au son dont j'ai besoin ( branché sur mon fender à lampe)
cependant j'aimerais pouvoir continuer à enregistrer en direct sur les cartes sons, magnetos, etc...
Existe-t'il un préampli qui ne modelise pas mais un truc à lampe dedié aux guitares qui va me sortir un son bien chaud et bien rond et devant lequel je pourrais brancher ma serie de pedales et pourquoi pas utiliser ce préampli avec mon ampli aussi?
si vous avez une solution merci !

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

85
Tu peux essayer les DI de chez Palmer, elles simulent des baffles, et permettent alors d'utiliser ton ampli en prise directe... dans le même ordre de produit, il y a uen DI de chez Begringer qui marche très bien (un de leurs meilleurs produits) et la Red Box d'hugues et kettner.
86
Est-ce que quelqu'un a eu la curiosité de faire un tour sur kvr histoire d'écouter quelque samples de revalver II. C'est tout simplement :aime: . Wolfen va être content parce qu'il y a des samples de grosse disto et qui sonne nt super bien (y compris sur mes enceintes de monitoring sur lesquelles peu ed distos sonnent). Pour les simus de Hp c'est de la convolution (c'est en partie pour ça que ça sonne bien).

Attention en ce moment le forum de kvr n'est pas accessible à ceux qui ne sont pas enregistrés.

Bonne écoute !
87
Je vais aller voir Guitar Rig 2 et Amplitube 2 m'ont FRANCHEMENT laissé sur ma faim :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

88
Bon ça sonne :aime: Mais j'attends de le tester avec mes petits doigts, je me ferai plus avoir par une démo mp3 :mrg: Ils disent "sortie mi décembre 2006", à voir...

89
C'est vrai qu'il faut se méfier, mais là quand même c'est bien bluffant.
90
Et puis pour amplitube 2 moi c'était la vidéo qui m'avait beaucoup plu, ensuite les samples étaient beaucoup moins biens. Quant à guitar rig 2 j'ai entendu tout de suite que c'était pas l'extase. Là j'ai le préssentiment que ça va vraiment valoir le coup.